publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je boulimique?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je boulimique?!

Bonjour, j'ai 17 ans, et je pense avoir un problème concernant mon alimentation. Je me suis inscrite ici, spécialement pour avoir des réponses.
    Voilà, cet été j'ai été toute seule chez moi pendant tout le moi de juillet (sauf les weekend) car mes parents partaient la semaine à Nantes (pour cause de soucit de santé). J'ai assez mal vécu ces moments de solitude, surtout que je n'avais pas de moyen de locomotion, j'étais donc condamné à rester toute la journée chez moi, seule, devant la télé, faisant tout mon possible pour trouver une occupation.
    De nature gourmande, je grignottais par ci par là au début... seulement plus ça allais, plus je mangeais, plus j'ai vu mon poids augmenter, plus je me sentais mal dans ma peau.
    En fait, j'ai mangé quand je n'avais pas faim jusqu'à ce que je ressente l'impression que mon estomac allait explosé, puis parfois c'était juste une envie comme ça... je mangeais tout simplement sans faim. Finalement la nourriture a été et est encore toujours une sorte d'échappatoire, je me suis senti seule alors j'ai mangé...
    Et le résultat c'est tout simplement que je pleure tout les soirs, que je culpabilise à chaque fois que j'ai mangé toute les choses pas possibles, je ne supporte plus la vu de ce corps qui est devenu disgracieux, j'ai honte quand je revoit mes amis (je me dis qu'ils remarquent mes kilos que j'ai pris récemment et j'ai peur des critiques) et j'essaye de me cacher. Je pleure quand je vois que je ne peut plus porter ce que je veux, bref... je sature, et il me faudrait une solution d'urgence, mais pour ça il faudrait d'abord que je sache ce que j'ai! J'avoue que je me suis fait vomir environ 4 à 5 fois durant le mois de juillet, mais sans pour autant le faire tout les jours...
    J'ai essayé de me confier à certaines personnes de mon entourage, seulement, je me sens incomprise.... J'aimerai alors avoir quelques réponses... Pensez-vous que je suis boulimique?! Car moi j'ai vraiment l'impression que c'est ma solitude qui m'a fait avoir ce comportement, car je sais que je n'aurait pas fait ça si je n'avais pas été seule... mais je peux me tromper...
    Merci à celle et ceux qui me répondront !

• Salut!

Bonjour! J'ai lus ton message et je te comprend tres bien. Tu es tres inteligente poarce que tu sais pourquoi tu a ce comportement.La solitude . Et lattitude de vouloir mannger a en etre pleine sans se faire vomir s'apelle l'hyperphagie.Avce vomissement de la boulimie. Tu sais ce comportement vien d'un mal etre que tu doit savoir trouver. Tu te defoule sur la nourriture .Je fais comme toi mais avec vomissements.Je suis boulimique dephuis tres l,ongtemps et crois moi ce nest pas une belle voie a suivre. jespere que tu va bien aller , je te souhaite bonne chance et va chercher de laide sil ten faut xxxxxx

Commentaire

• Salut!
      Merci

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil et rassurant ! Maintenant pour moi ça va beaucoup mieu, malgré le fait que j'ai pris beaucoup de kilos en très peu de temps, j'ai décidé de me prendre en main, de positiver et de profiter de la vie. Je commence un régime pour perdre les kilos en trop et je vois du monde tout les jours maintenant, j'espère que je ne vais pas perdre mon élant de positivisme surtout qu'à la rentrée je risque de faire face à certaines critiques vis à vis de mon poids. Mais bon, je pense que je suis bien partie. J'espère que tu arriveras à sortir de ta boulimie, je ne sais pas quels sont les facteurs qui ont fait que tu as cette maladie, en tout cas moi je te dis, positive et tu y arriveras !!! Bisous et encore merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
      X