publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de solutions :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de solutions :???:

bonjour, je souffre de crise alimentaire, je mange mes repas et entre deux j'ai des pulsion d'adrénaline qui me pousse a dévorer n'importe quoi et qui me fait culpabiliser aprés que j'ai términer. j'ai 24 ans je pése 110 kg et je suis trés trés mal dans ma peau. tout le monde me conseil de faire régime mais mes crise on raison de moi. mon entourage pense que j'assume mon poid et que je ne suis pas complexé car je ne laisse rien parraitre mais j'en souffre énormemen au point d'étre complexé avec mon mari. j'ai pensé a beaucoup de solution mais la seul qui me semble la plus approprié c'est la pose d'un anneau gastrique.
    j'attend vos témogniage et vos conseil
    merci
    laurie

• Solution?

bonjour, je pense qu'avant d'en venir à l'anneau gastrique, il faut peut être dabord essayer de te faire aider pour comprendre le pourquoi de ces crises alimentaires. On dit toujours bien dans sa tête, bien dans son corps et je pense que cela est une réalité. Depuis toute petite je souffre de problèmes alimentaires et je pense que cela vient de ma mère qui ne supporte pas le surpoids. Comme je me portais plutot bien elle m'a mise au régime à 10 ans, grosse erreur. J'ai fait de la dépression en 2007 et j'ai arrêté de manger j'ai frôlé l'anorexie , en ce moment je suis comme toi j'ai des pulsions et je manges, résultat je grossis et je me sens de plus en plus mal dans ma peau pourtant j'ai un IMC normal. Je suis incapable de revenir à une alimentation équilibrée comme avant. Voilà je pense qu'il faut absolument trouver la base de ton problème car perdre du poids se fera naturellement si tu te poses les bonnes questions et surtout si tu trouves les réponses.

Commentaire

• Re: besoin de solutions

Bonjour Laurie,

La grande difficulté pour suivre un régime est due au fait que les crises de boulimie sont des pulsions qui par définition sont irrépressibles.
      Il n'est donc pas question de simple volonté du type "qui veut peut".

L'anneau gastrique peut effectivement être une solution (partielle) à condition d'en respecter scrupuleusement les consignes d'utilisation sous peine de complications plus ou moins graves.

Par contre, la boulimie n'est qu'un symptôme.
      En effet, c'est l'une des compensations dont l'Homme dispose pour faire face à ses difficultés (émotions, frustrations...).
      Ainsi, les éléments de mal-être sont masqués par la boulimie, il est donc également nécessaire de comprendre les raisons de ces pulsions pour que progressivement elles disparaissent afin de ne plus régenter votre vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
      X