publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anoréxique... il paraît...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anoréxique... il paraît...



    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que je me demande si le fait de raconter mon histoire sur un forum pourrait m'aider à répondre à certaines questions ou aider d'autres personnes dans le même cas que moi... Aujourd'hui, je me lance...

    J'ai 22 ans, depuis environ un an, je suis entrée dans une phase de rejet de certains aliments dont j'étais auparavant assez friande. Il y a encore 2 ans, j'étais une jeune fille, tout ce qu'il y a de plus normal, je pesais un poids normal (même si comme toutes les filles je me trouvais un peu ronde, je mettais du 38 et m'en contentais), j'avais une vie normale, et j'étais plutôt gourmande. En septembre 2008, je suis partie vivre quelques mois à Londres, j'y ai pris pas mal de poids (10 kilos), ce qui faisais de moi, une personne bien en chair. Mais j'étais en couple, et même s'il m'arrivait d'avoir du mal à assumer mon poids, j'étais relativement heureuse. En rentrant, j'ai naturellement perdu du poids et suis revenue à mon poids initial en reprenant une alimentation normale et variée.
    A la suite d'une déception amoureuse, j'ai pris la décision de ne plus diner (je vivais seule), mais je mangeais correctement le midi, et ne me privais pas d'un petit restau de temps en temps. J'allais à la piscine et essayais de marcher le plus possible. J'ai continuer à perdre du poids et tout le monde m'en félicitait.
    Cet été, mon alimentation a complêtement changée. J'ai décidé de ne plus rien mangé de gras, de ne plus mangé de viande, de poisson (sauf quelques sushis), en réalité j'ai réduit mon alimentation à du pain, des tomates, des carottes, des pommes, et des cornichons et tout cela en petite quantité. C'est à ce moment que ma famille et mes amis ont commencer à s'inquiéter pour moi... Je ne comprenais, ni ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs, j'étais maigre et heureuse.
    Depuis je suis à peu le même régime mais plus par goût que par obligation :
    Je mange des tomates et des cornichons parce que je me dis qu'il faut bien manger quelques choses et lorsque j'ai envie d'une douceur je mange du pain (en grande quantité, je le reconnais) parfois je culpabilise d'en manger et parfois je me dis qu'il faut bien avoir un plaisir... Puisque manger normalement n'en est plus un pour moi. Je me gave aussi de coca light à raison de 3 litres par jour...

    Ce qui m'ennuie c'est que je me demande combien de temps je vais tenir comme ça, mon poids reste stable aujourd'hui et dans mes mauvais jours je me trouve encore un peu grosse (bien que tout le monde me disent le contraire), je pose régulièrement des questions à mon sujet à mon entourage et ai besoin de me comparer aux autres filles pour me rendre compte de ma silhouette.
    En fait, j'ai peur de tomber dans la boulimie, peur de regrossir, pour moi cette "maladie" est tout autant mon amie que mon ennemie... Mais je ne veux pas me couper de mon entourage qui pourrait se lasser de se genre d'interrogations...
    Aujourd'hui et depuis peu de temps je suis en couple et je me dis que s'il m'a choisi comme je suis maintenant c'est qu'il aime les filles minces et qu'il pourrait se désintéresser de moi si je reprenais du poids...
    En réalité, je ne sais pas trop quoi penser...
    Quelqu'un a t il vécu plus ou moins la même chose?
    J'ai besoin de retour d'expérience s'il vous plaît...
    Merci de m'avoir lu et à bientôt

  • Ano



    Bonjour,
    Comme tu le sais, tu es tombée dans l'anorexie..
    La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'aller voir une nutritionniste et de te faire suivre par un psy.
    Ma fille est atteinte de cette maladie depuis un an et demi et c'est la seule façon de guérir. Je crains que seule ce soit impossible.

    Y a-t-il des personnes à qui tu pourrais en parler? C'est très important de dire ce que tu ressens.

    Bon courage dans cette épreuve, il te faudra beaucoup de patience et d'acharnement mais tu peux en venir à bout !! A ce moment là, ta vie vaudra vraiment le coup et tu comprendras que ce que tu vivais n'était pas la vraie vie.

    Commentaire


    • Article sur l'anorexie
      Merci



      Bonjour,

      Merci beaucoup pour vos réponses.
      En septembre dernier, j'ai moi aussi essayé de voir un psychiatre sur demande de ma maman qui semblé s'inquiéter... Mais j'étais (et je pense encore l'être) dans un dénis total de cette situation et le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances.
      J'ai une relation particulière avec ma maman, et encore plus aujourd'hui... Elle m'en veut beaucoup pour ce comportement et nous avons beaucoup de mal à communiquer... Je pense que c'est aussi l'un des facteurs du mal être que je ressens...
      Enfin, j'ai donc vu ce psychiatre pendant 2 mois environ à raison de 2 fois par mois... Il n'a pas pu m'aider et m'a de ce fait pas donner envie de voir quelqu'un d'autre... Mais je suivrais vos conseils, et vos réactions me font du bien... J'ai mis du temps à oser poster quelque chose sur un forum mais ça me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seule et qu'un jour je finirais par m'accepter comme je suis et que je ne souffrirais plus de ce mal être ambiant et puant !

      Merci à vous en tout cas...

      Commentaire


      • Article sur l'anorexie



        Bonjour,

        Journaliste pour le magazine Marianne, je suis à la recherche de témoignages de personnes souffrant d'anorexie (de manière anonyme, si vous le souhaitez).

        N'hésitez pas à me contacter e.emery@journal-marianne.com / 01 53 72 29 15

        Bien cordialement

        Elodie.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2011-022011-032011-04

        publicité

        Chargement...
        X