publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 ans, anorexique.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 15 ans, anorexique.

Bonjour, Bonsoir,
    Je ne sais pas si écrire ici va beaucoup m'aider, mais les médecins qui me suivent et mes proches me disent d'essayer alors je m'exécute. Je m'appelle Mélanie j'ai 15 ans. Je suis devenu anorexique à la suite d'un régime qui à commencé il y a maintenant 1 an et qui on peut le dire à plutôt mal tourner. J'étais complexé par mon poids, j'étais en "léger surpoids" comme disent les médecins, je fesait 62 kilos pour 1m65. Mon entourage n'a jamais vu d'objections au début à ce que je commence un régime, j'ai d'abord supprimer tous les aliments que je prennais en surplus (nutella, brioche, gateaux,...), j'ai supprimer aussi les sauces, j'ai privilégié les légumes et les fruits et j'ai fais du sport.. Beaucoup de sport, environ 1h3o tous les jours. Ca s'était pendant les grandes vacances, seulement quand les cours ont reprit je ne pouvais pas continuer le sport après les cours vu que je rentrais à 19h la plupart du temps... J'ai donc restreint encore plus mon alimentation (les laitages, les viandes,..). Je me pesais tous les matins et quand il m'arrivait de prendre quelques grammes c'était le drame pendant toute la journée. A chaque fois que je montais sur la balance et que je voyais que j'avais perdu du poids je ne pouvais m'empecher de ressentir un sentiment de satisfaction. Je me disais que à un certain poids il faudrait que j'arrête de maigrir, mais ce n'étai jamais suffisant. Parfois, même si ces moments n'arrivaient que très rarement je me trouvais maigre devant mon reflet dans le miroir, mais quelque chose en moi me poussais à continuer. Je suis donc descendue jusqu'à 49 kilos et là j'ai été hospitalisé au CHD pendant 4 semaines en étant alimentée par une sonde (je ne le souhaite à aucune personne dans le même cas que moi) et ensuite transférée dans un centre de soin pour Adolescents (CSA) où je suis restée 5 semaines. C'est à partir de là que tout à changer. J'aimerais bien sous-entendre par là que j'ai réussi à m'en sortir mais ce n'ai pas le cas. Disons qu'un nouvel aspect de la maladie c'est fait connaître. Je n'appellerais pas ça des crises de boulimie, mais ce sont des fringales très importantes, je me jete littéralement sur les produits sucrés. A parfois en avoir mal au ventre jusqu'à pleurer. Pleurer pour la douleur et pour mon geste. Je ne me reconnais plus. Moi qui est tant lutter pour mon image ces derniers mois, je me détruits de plus en plus.. Je sais que mes proches et vous même trouverez surement ça stupide de dire une telle chose mais je préfèrais etre maigre, voir mes côtes dans le miroir avait quelques choses de rassurant et puis je me disais que j'avais de la marge avant de devenir "grosse". Maintenant je suis presque plus en panique que avant pendant un repas, de peur de ne pas savoir me contrôler, mes parents ont essayé de cacher les produits sur lesquels je suis suceptibles de me jeter dans ces moments là. Ils ont même mit des choses sous clées pour ne pas que j'y touche parce que j'en venait à retourner toute la maison pour trouver les tablettes de chocolats, les bonbons, la confiture,... J'ai honte d'en être arrivé là ! De plus, ces moments m'insite à par la suite manger moins ce qui va encore entrainer des carences et je vais recommencer.. C'est un cercle vicieux et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.. Alors je vous le demande, si vous pouvez m'aider.. S'il vous plaît faites le ! :-/

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

• Rectification

*Je suis descendue à 39 et non 49 kg :/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
    X