publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerais pouvoir parler de l'anorexie avce des personnes qui ont guéris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aimerais pouvoir parler de l'anorexie avce des personnes qui ont guéris

Bonjour, je m'appelle lucie j'ai 20 ans et je souffre d'anorexie mentale depuis environ 1 an et de demi.
    Je suis suivis par mon medecin traitant. Je pense et mon medecin aussi que je suis sur la vois de la guérison. Mais j'aimerais avoir des conseils pour m'en sortir ou tout simplement pouvoir parler pour que je ne me sente plus seule.

j'espère avoir au moins une réponse

• Je suis dans le même cas

coucou, je m'appele laetitia, j'ai 19 ans et je suis dans le même cas que toi. Donc je suis sur le chemin de la guérison et j'aimerais en parler aussi!!
    bizz

Commentaire

• Je suis dans le même cas
      D'accord pour en discuter :-d

Coucou. Je viens de recevoir ton message.
      Je suis d'accord pour en parler si tu veux.
      Depuis quand tu souffre de cette maladie? Qui ta aidé a t'en sortir?
      Sais tu la raison pur laquelle tu es tombé dans cette maladie?

Dis moi, si je suis trop curieuse, si je te pose trop de questions.

Je te souhaite une bonne aprés midi.

Biz

Lucie

Commentaire

• Courage :-d
        Coucou

Oui je suis suivi par un psychologue environ tous les quinze jours. Mais en ce moment, je n'y vais plus car elle est en congé de maternité.

Si tu es d'accord j'aimerais te poser des questions sur ta guérison? Et esce que tu a trouvé les raisons qui t'ont fais tombé dans cette maladie?

Bonne aprem

Biz
        Lucie

Commentaire

• D'accord pour en discuter :-d
          Dsl du retard

coucou, j'ai eu un soucis avec mon compte :-/
          En tout cas tkt tu ne me dérange pas du tout avec tes questions!!
          En fait je souffre d'anorexie mentale depuis environ 1 ans et demi voire 2 et j'ai été voir une diététicienne un jour qui m'a prise pour une dingue à vouloir encore maigre, et à toujours vouloir perdre du poids un peu par ci et un peu par là.
          Là verdict, elle me lance que je suis anorexique!! Donc c'était un choc mais pas si surprenant que ça parce que je m'en doutais en fait.
          Au début j'ai pas voulu la croire et je me disais que je me suis privé pendant si longtemps pour arriver à maigrir que j'ai dur à penser normalement face à la nouriture.( En fait j'ai eu des problèmes de surpoids avant et aucun régime ne fonctionnait puis bas j'en ai eu marre, j'ai supprimer petit à petit les aliments)
          puis j'ai été conseillé de voir un psy qui m'a dit tout les danger et ca m'a effrayé, donc j'ai travaillé mentalement et j'ai eu un petit déclic qui a fait que je voulais grossir et me sentir mieux parceque je pouvais plus sortir de chez moi , je me sentais pas bien, j'avais des chutes de tensions fin bref! donc là j'ai grossis un peu mais ca reste toujours un peu stressant de s'accepter. le truc c'est d'avoir confiance en soi (ce qui me manque :-/ ) et vivre parce que penser à la bouffe sans cesse ça m'ennerve franchement. il faut bouger, penser à autre chose. c'est dur à faire pour moi parceque je suis à l'unif mais bon j'ai pris rdv chez ma psy mercredi prochain et j'espère que j'avancerais encore un peu.
          dsl pour le roman lol
          En tout cas , moi j'essaye la positive attitude!!! et ça m'aide!!
          bizz

Commentaire

• Que tu dis. vu ton poids et ta taille tu as une vision biaisée
            Coucou

Non, ma psychologue, n'a pas prévu de remplacant pour moi, car elle me sentais capable d'attendre son retour. Et Si vraiment c'était trop dur de l'attendre je pouvais prendre un rendez vous avec son remplacant.

Moi aussi tout a commencé avec un régime . J'avais pris énormément de poids suite au divorce de mes parents (j'ai du prendre environ 30 kg, je suis passée de 60 kg à 90 kg en six mois). Ensuite j'ai continué a grossir suite au décés de mon père. Tout cela c'est passé en 2008.

Et un jour, j'ai décidé qu'il fallait que je maigrisse et j'ai commencé mon régime. Au début tout fonctionné super bien, j'ai réussi a perdre mes 30 kg en trop et ensuite je n'ai pas réussi à m'arreter. Je me disais que si je reprenais une alimentation "normale" j'allais reprendre tous mes kilos perdu.

Et en ce moment je pèse 44 kg, cela fais envron 5 mois,que je n'ai pas perdu de poids.

Ma famille me soutien énormément, je suis très proche de ma mère (peut etre trop par moment) .

J'ai fais des progrès mais je pense toujours à la nourriture, dès que je me lève jusqu' a ce que je me couche et meme quand je me réveille la nuit. Je voulais savoir si toi aussi tu y pensais tout le temps.

Bonne fin d'après midi

Lucie

Commentaire

• Dsl du retard
              Coucou

Moi aussi je souffre d'anorexie depuis 1 an et demi.
              Cette maladie me bouffe, je pense sans cesse à la nourriture, esce que toi aussi?.

Pour moi le plus dur n'est pas que je suis maigre , mais c'est le fait de n'avoir que la nourriture dans ma tete. J'y pense tout le temps.

Et je ressens aussi le besoin de faire beaucoup de sport, si je ne fais pas un petit peu de sport dans ma journée, je ne me sens pas bien. Tu ressens la meme chose?

Je te souhaite une bonne fin d'après midi

Lucie

Commentaire

• Coucou
                C'est pareil pour moi

coucou
                Je suis totalement dans la même situation que toi, en fait je me sens super mal si je ne bouge pas ou ne fais pas de sport régulièrement. Ma psy m'a bien dit de ralentir et de ne rien faire certains jours, de ne pas compenser la réalimentation.

C'est horrible parceque quand je suis en congé et bien je culpabilise à mort de rester de ne pas bouger. c'est devenu une réelle obsession vraiment c'est dur!! Mais bon je remarque que généralement après le sport je ressens des malaises, envie de sucres, tête qui tourne,... donc ça m'a un peu freiné et j'ai compris que j'en fesais trop. ça reste quand même dur à gérer. ( j'essaye vraiment de me dire que j'ai pas besoin de tout ce sport pour ne pas grossir comme une baleine, il suffit que je regarde le cas de mes parents, ils mangent ce qu'ils veulent et souvent des choses que je ne me permets qu'une fois de temps en temps et ne grossissent pas!! )

Donc en fait faut vraiment que j'arrive à me dire que si je respecte mon corps, il fera le reste!! Et c'est vrai parce que depuis que je ralentis le sport, je ressens de moins en moins de malaises!!

Et puis j'y pense souvent à la nourriture même que des fois je suis là à chercher des recettes de choses que j'ai envie et j'arrive pas à décider, je sais pas ecouter mes envies, on dirait que je n'en ai pas, ça fait peur :-/ je sais pas si tu a ça aussi et je sais pas à quel niveau tu te situe dans les progrès.

bonne fin d'aprem aussii

Commentaire

• Hospitalisation
                  Coucou

Coucou

Oui sa va j'arrive a me passer de mon psy

Pour te répondre,non je n'arrive toujours pas à cicatriser J'y pense tout le temps

Coté amis, je n'ai pas grand monde, je ne voit presque personne J'ai un petit ami, cela fais quatre que l'on est ensemble et nous voyons que un couple d'amis Autrement nos sorties, ce n'est que la famille.
                  Et toi comment sa ce passe de ce coté la? As tu beaucoup d'amis?

Coté nourriture, moi aussi pendant une période je ne mangeais rien, pour ne pas culpabiliser. Mais maintenant j'ai l'impression que ma gourmandise reprend le dessus. En ce moment, si quelque chose me donne vraiment envie je suis obligé de le manger et j'arrive à ne pas trop culpabiliser, je me dis que je ferais attention le lendemain.

Je ne comprend pas trop ta question "comment manges tu en ce moment?" Peux tu me l'expliquer stp.

Je te souhaite une bonne après midi.

Lucie

Commentaire

• C'est pareil pour moi
                    Coucou

Je viens de lire ton message et j'ai l'impression que l'on se ressemble sur beaucoup de chose.

Moi il faut que je fasse du vélo tous les jours pour que je me sente bien, autrement cela va m'empecher de manger.

Tu me dis que tu es en congé, quel métier exerces tu? Ta maladie, ne te pose pas de problème dans ton boulot?

Moi je suis auxiliaire de vie scolaire

Je te souhaite une bonne après midi

Biz

Lucie

Commentaire

• Coucou
                      Coucou

Moi je suis à l'université en ingénieur, donc les jours de cours varient . J'avoue que j'ai vraiment dur à me concentrer, à suivre le rythme simplement. C'est la galère.

Et toi comment es-tu tombée dans l'anorexie? Et puis aussi comment gère tu ça avec ton boulot?

Bonne fin de journée
                      bizz

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de lire ton message et je vais te répondre à tes questions.

Oui je mange quatre repas par jour (le matin , le midi, le gouter et le soir), j'essaye de les prendre à heures régulières, et depuis environ le mois de janvier je ne saute plus de repas.

En ce qui concerne les crise de boulimie, j'en ai eu il y a environ 2 ans lorsque j'ai pris beaucoup de poids, mais maintenant je fais très attention pour ne pas en refaire.

J'arrive de plus en plus à manger de tout grâce à l'aide de mon entourage. Et maintenant lorsque je suis invité à manger à l'extérieur, je ne dis jamais non.
                        Mais c'est vrai que manger la même chose aide à me rassurer.

Je ne m'en rappelle plus peut être me l'a tu dis t'arrive t'il de te faire vomir?
                        Moi j'y ai pensé à un moment, j'ai même essayé et je n'ai pas réussi et j'ai laissé tomber.

Je te retourne la question, et toi comment manges tu? Esce que tu as des aliments que tu n'arrive plus du tout à manger? Esce que certains aliments te dégoutes?

Je te souhaite une bonne journée

Lucie

Commentaire

• Coucou
                          Coucou

Moi je suis tombé d'abord dans de la boulimie il y a environ 3 ans suite à la séparation de mes parents et suivi quelques temps après du décès de mon père.

Et puis bien sur j'ai pris énormément de poids, je suis passé de 60 kg à 90 kg en quelques mois. Et puis un jour j'ai décidé de maigrir, car je ne me supporté plus.

J'ai commencé un régime , c'était bien a début, je perdais sans trop de difficultés. Puis quand je suis retombé à mon poids "normal" (60kg), j'étais contente, mais dans un coin de ma tête, je me disais que je pouvais encore perdre un petit peu. Ensuite j'ai tellement eu peur de reprendre mes kilos perdu que je n'ai pas oser remanger normalement. Et plus je perdais des kilos, plus j'étais contente.

Cela fais maintenant depuis le mois de janvier que mon poids est stabilisé. Je ne perd plus et je ne prend pas.

Mon boulot n'est pas très physique, je reste assise avec l'enfant donc sa va. Par contre j'ai toujours peur du regard des autres. Je me sens toujours regarder. Et toi sa te fais le même effet?

Je te souhaite une bonne journée.

Lucie

Commentaire

• Coucou
                            Coucou

Bonjour
                            C'est vrai que j'ai tendance à croire que tout le monde m'observe mais j'essaye de ne pas trop y porter attention lol

Sinon tu as beaucoup de contact, d'amis sur qui compter? que fais tu comme activité extérieure?

Bizz, bonne journée

Commentaire

• Coucou
                              Coucou

Et bien non malheureusement je n'ai pas beaucoup d'amis. Lors des sorties je vois la famille de mon ami et ma famille c'est tout. Les amis que j'avais avant, ils n'ont pas compris ma maladie et à la mort de mon père je me suis renfermé et ils n'ont pas compris non plus.

J'ai l'impression que tous le monde me juge.

Je ne fais pas grand chose à l'extérieur. Mes journée se résume au boulot, au ménage à la télévision et au repas c'est tout. Ce n'est pas très gai.

Et toi tu fais des activités à l'extérieur? Tu as des passions?

Tu as beaucoup d'amis?

Bonne après midi

Lucie

Commentaire

• Coucou
                                Salut

Et bien non malheureusement je n'ai pas beaucoup d'amis. Lors des sorties je vois la famille de mon ami et ma famille c'est tout. Les amis que j'avais avant, ils n'ont pas compris ma maladie et à la mort de mon père je me suis renfermé et ils n'ont pas compris non plus.

J'ai l'impression que tous le monde me juge.

Je ne fais pas grand chose à l'extérieur. Mes journée se résume au boulot, au ménage à la télévision et au repas c'est tout. Ce n'est pas très gai.

Et toi tu fais des activités à l'extérieur? Tu as des passions?

Tu as beaucoup d'amis?

Bonne après midi

Lucie

Commentaire

• Salut
                                  Je te comprend totalement!!

coucou,

Pour être sincère, les amis que j'avais ne sont plus là, ils étaient là par intéret et ils ont finis par partir, de plus j'étais vraiment proche de ma cousine que je considérais comme ma soeur, elle a appris ce que j'ai eu mais j'ai plus de nouvelles. J'ai pas eu beaucoup de chance en amitié faut dire. :-/

Et comme toi je me suis renfermée dans mes problèmes, et j'ai vraiment envie de sortir de là, de me faire de vrai amis quoi, de bouger, penser à d'autres choses.

Sinon, de mes journées il ne se passe pas grand chose, étudier, télé, manger et voila, pas top quoi. (je fais aussi de l'équitation une fois pas semaine et ca me libère vraiment mais sinon c'est tout).

Bonne soirée
                                  biz biz

Commentaire

• :-(
                                    Coucou

Je viens de lire ton message.

Pour moi aussi certain aliments ont du mal à passer. Surtout la viande, je n'arrive à la manger que quand elle est hachée. Par contre j'ai un peché mignon ce sont les glaces (toutes les glaces), je ne peux pas m'en passer. Je mange environ deux par jour. Autrement mon autre peché mignon (tu vas trouvée cela bizarre) est de manger un petit déjeuner le soir, (céréales, yaourt, brioche, confiture, chocolat chaud, biscottes) J'adore le sucré alors que avant que je tombe dans l'anorexie je mangé plutot du salé.

Pour répondre à tes questions, oui cela m'aide lorsque mon entourage mange la meme chose que moi, cela me rassure et je ne regrette pas .
                                    Et oui maintenant je passe de bon moment à table, c'est un réel moment de partage.

Ce que j'ai un peu plus de mal à faire c'est lorsque je dois manger toute seul. La j'ai du mal à manger des aliments (plaisir) Je crois que j'ai du mal à me faire plaisir lorsque je suis toute seule.. Mais je me force, il le faut. Car j'ai vraiment envie de reprendre du poids, car je ne m'aime pas comme je suis. J'aimerais retrouver des formes, du poids avant l'été.

Je vis très mal le regard des autres, j'ai l'impression qu'il me regarde tout le temps, qu'il me juge. Moi aussi lorsque je mange à l'extérieur, j'ai l'impression que tout le monde regarde ce que je mange et la quantité que je mange, c'est bizarre.

Je te souhaite une bonne journée.
                                    Cela fais plaisir de parler avec toi.

Lucie

Commentaire

• Coucou
                                      Bonjour

Coucou les filles!!

Je viens de lire ton message lulu et je me dis que tu m'as enlevé les mots de la bouche. J'aurais pas pu mieux dire...
                                      C'est super de se sentir comprise à ce point!!

Moi aussi les glaces j'adore ça!! le soir par contre j'aime le sucré mais j'ai pas souvent faim du coup j'hésite entre se forcer ou bien s'écouter.

Sinon comme je l'avais déjà dis, j'ai encore du mal à écouter mes envies, dans le sens où je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie, je tourne en rond à regarder les aliments ou bien les recettes et je me demande si c'est normal? Vous avez la même chose vous, les filles?

Bonne journée, ciao!

Commentaire

• Coucou
                                        Bonjour

Coucou,
                                        J'ai répondu à un autre endroit dans la discussion, j'ai eu un petit bug :-/
                                        Voila je me posais comme question, comment a réagit ton ami quand il a su ce qui t'étais arrivé? J'espère que c'est pas trop indiscet comme question :-/ tu ne dois pas répondre si ca te gène

En tout cas j'ai tendance à déprimer à tourner en rond, faire la même chose. Je sais pas toi comment tu vois les choses?

Gros bisous!

Commentaire

• Bonjour
                                          Coucou

Pour te répondre oui moi aussi j'ai beaucoup de mal à choisir les aliments que je vais manger. J'adore regarder les recettes dans les livres ou sur internet, mais sa s'arrete là, je ne les essaye pas en cuisine (c'est dommage)

Surtout que maintenant je mange un gouter tous les jours et c'est surtout pour ce repas que j'ai du mal à choisir, il y a trop de choix. (Souvent, ce sont des céréales, glaces, ou des barre chocolaté). C'est vrai que ce moment est devenu un réel plaisir, je ne pourrais plus m'en passer.

Pour le soir essaye de te forcer si tu n'a pas trop faim et choisi des aliments que tu apprécie vraiment. Prend bien le temps de manger et de savourer.

Je te souhaite une bonne après midi

Lucie

Commentaire

• Coucou

Bonsoir,

Merci du conseil
                                            Moi aussi le gouter je peux plus m'en passer :p

Bonne soirée !!

Commentaire

Bonjour!!

Bonjour elyna2544

C'est déjà rassurant de ne pas être la seule dans le cas, je vis la même chose dans les magasins et même que parfois je me dis que les gens doivent me prendre pour une folle à trainer "des heures" dans un rayon!!

Au fait tu en es ou dans la guérison?

Bisous!

Commentaire

• Coucou elyna2544

Hello!!
                                                En voila un message remplis d'espoir!! Ca fais du bien!!

Tu as absolument raison!
                                                Le tout est d'attirer son attention à autre chose ...
                                                En tout cas je te souhaite du courage et de ne pas recommencer à te faire vomir et maltraiter ton corps à ce point, je suis sur que tu peux lui faire confiance mais c'est super dur, je sais.
                                                Faut lacher prise, j'essaye et ça vient tout doucement.
                                                Donc vraiment faut pas abandonner et avoir confiance en sois!
                                                Se faire confiance!!

Courage!!
                                                Bonne aprèm!!
                                                Bisous!

Commentaire

Bonsoir!

Bonsoir!

Je suis ravie de lire des choses positives!! Les choses sont telles quelles sont et à nous de les voir belles!!
                                                  Ton message est absolument parfait et j'adore ça, je pense exactement la même chose.
                                                  Ca fait du bien de lire du positif finalement parcequ'à voir les choses négativement n'est pas une aide du tout!
                                                  Donc voila, super beau message!!
                                                  Très bonne soirée à toi Elyna2544!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
                                                  X