publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimique ou pas ? hyperphagie ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimique ou pas ? hyperphagie ? :???:

Bonjour,

Je viens ici pour qu'on m'éclaire . Je suis une lycéenne de 16 ans et je me demande si je suis boulimique. Le problème est que dès que je suis chez moi, je me rue dans la cuisine, je mange toutes sortes de cochonneries (dans lexcès, en plus). Je me goinfre, et cela même si je n'ai pas faim. C'est comme si je mangeais simplement par dépit, juste pour m'occuper. Quand je ne suis pas chez moi, c'est autre chose : je suis toujours occupée à faire quelque chose donc je ne pense pas à manger. Le problème se pose seulement chez moi. Récemment, je suis parti en voyage avec des amis et je néprouvais pas le besoin de grignoter du tout, et ce même si je ne finissait jamais mes repas à table. Ça fait 2 ans environ que cela m'arrive, mais je m'en rend compte seulement maintenant. J'ai déjà essayé de luter, mais jamais vraiment réussi. Après chaque "crise" j'ai vraiment honte : je me demande comment j'ai bien pu faire ça, manger autant alors que je n'avais pas faim.Bref, suis-je boulimique ou ai-je un quelconque trouble ? Faut-il que j'en parle à mon medecin ? J'ai besoin d'aide, j'attend vos réponses. Merci.

• Coucou

Je viens de lire et je vais essayer de répondre à quelques questions.

Moi aussi il y a environ deux ans, je ne pouvais pas rester chez moi, sans me ruer dans le frigo ou dans les placards. C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'en empecher.

Te fais tu vomir,, si la réponse est non, c'est déjà une bonne chose. Moi sa ne mais jamais arriver et a force de manger autant, j'ai pris énormément de poids et c'est la que je suis tombé dans l'anorexie.

As tu vécu un changement, un deuil, quelque chose d'important, qui pourrait provoquer ce comportement? Moi je suis devenue boulimique à la suite du départ de mon père.

Je te conseil de t'occuper, as tu des passions? Essaye de sortir, de voir des amis, cela te changeras peut etre les idées.

Et cela ne te coute rien d'aller voir un medecin, il pourra te donner des conseils.

Je te souhaite une bonne après midi et n'hésite pas à me donner de tes nouvelles.

Lucie

Commentaire

• Pareil

Bonjour,

J'ai presque le même problème que toi. J'ai 15 ans et je suis également lycéenne.
      Le problème est que j'ai en permanence besoin de manger des quantités affolantes hors des repas. Je rentre chez moi, je me rue sur les gâteaux, le chocolat, et tout ce que je trouve. Quand je ne suis pas chez moi, j'ai toujours plusieurs paquets de gâteaux avec moi que je mange en cachette. Lors des voyages que je fais, ce que j'achète le plus est la nourriture. Tout ce que j'avale, ce n'est pas par faim, même avec le ventre plein, il m'arrive de continuer. Pendant les repas je mange normalement. A côté j'essaye de faire du sport, car je n'ai pas envie de grossir et surtout je me sens vraiment honteuse de ce que je fais. Je me dis sans cesse que je vais arrêter mais non, je continue. Au début de l'année, pendant environ 4 mois, je n'ai presque plus rien mangé, pendant les repas je mangeais très peu, je faisais beaucoup de sport et j'ai perdu beaucoup de poids ( 47kg pour 1m65 ). Mais maintenant je recommence avec la nourriture, j'ai regrossis et c'est de pire en pire, je mange de plus en plus et de plus en plus fréquemment ( plusieurs fois par jour ). Par contre, je ne me fais pas vomir et j'ai un poids normal ( 56 kg pour 1m65 ) car je fais énormément de sport.
      J'aimerai vraiment arrêter car je ne me supporte plus, j'ai honte et je me sens différente.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
      X