publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi !

Bonjour, j'ai actuellement 14 ans, bientôt 15 ans, et je pense être boulimique, enfin je pense que je commence à l'être. Il y a 5 mois je pesais 62 kg pour 1m62, je me trouvais vraiment énorme, j'étais forte du ventre, des cuisses enfin un peu partout, je me suis alors prise en main car je me sentais très mal dans ma peau, il faut avouer que je suis très complexée par mon poids depuis que je suis petite. En 3 mois j'ai réussis à perdre 7kg , je mangeais peu et lorsque j'avais envie de manger je buvais de l'eau beaucoup d'eau,je suis arrivé à 55kg, durant ces 3 mois je n'ai pas touché à un seul aliment gras ni un seul aliment sucré ( tel qu'un gateau, une patisserie ect), je faisais du sport, du footing ( 30 minutes 4fois par semaines), j'usqu'au jour ou j'ai craqué je me suis remise à manger n'importe quoi j'ai arrêté le sport. C'est plus fort que moi j'ai sans arret envie de manger,je me sens mieux lorsque je mange mais je regrette à chaque fois, je ne me fais pas vomir mais l'idée me traverse l'esprit, d'ailleurs lorsque j'ai une gastro je suis contente de me vider. Je pense vraiment avoir un problème, je ne sais pas quoi faire, que faut-il faire ? Suis-je vraiment boulimique ? AIDEZ-MOI SVP !

• @oceeaanee06

Bonjour,

C'est très difficile mais essaie de ne pas paniquer...
    Tu es "très jeune", j'ai envie de te dire de ne pas trop te préoccuper par les étiquettes "anorexique ou boulimique". Disons que sans doute, tu as un trouble alimentaire pour l'instant...Tu sais, manger est bon et normal ! Et c'est normal d'avoir envie d'un gateau ou d'une sucrerie...le tout est dans la façon de le manger et de gérer le fait de l'avoir manger. C'est très dur, moi aussi, je culpabilise quand je mange un aliment que je ne m'autorise pas....
    Souvent les troubles alimentaires commencent par un régime, il faut faire attention. Peut-être le régime que tu avais entrepris était-il trop strict...Je ne peux te conseiller qu'une chose : parles-en à un médecin, trouve un professionnel qui t'établira un régime équilibré pour perdre le poids que tu souhaites si tu es en excès de poids et pour te stabiliser ensuite. Moi, je me suis privée de tout pendant des années, j'étais devenue un tas d'os et crois-moi on ne se sent pas bien ainsi. Aujourd'jui, j'ai repris du poids mais je l'accèpte mal...Il faut trouver un équilibre, il n'y a que comme ça qu'on peut se sentir bien...avoir un corps qui a de la force pour nous permettre de vivre...En tous cas, ne reste pas seule face à ton problème. Plus tôt tu entreprendras une démarche pour te faire aider, plus grandes sont tes chances de ne pas trainer de troubles alimentaires toute ta vie...
    Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à me contacter si tu le souhaites.

Commentaire

• @oceeaanee06
      Re

Bonjour, ton message m'a éclairé, j'ai parlé à ma mère, elle a prit rendez vous dans 2 semaines, j'appréhende ce moment ...
      Je me demande s'il ya une cause a ces crises ...
      Merci beaucoup pour ta réponse, je trouve bien de pouvoir discutter à des personnes qui me comprenne.
      à bientôt.

Commentaire

• Re
        À océane

Salut !

Je suis contente si mes quelques paroles ont pu t'aider.
        Pour ta question "y-a-t-il une cause à ces crises", je ne te connais pas pour savoir ce qui t'y pousse...mais demande-toi simplement si ce n'est pas la faim...c'est normal d'avoir faim et d'avoir envie de manger...je crois que tant que tu te priveras de tout tant que tu feras des crises... Le "contrôle" ça ne dure qu'un temps...
        J'ai lu sur le forum que quelqu'un te conseille de reprendre le sport...Le sport est bon et nécessaire mais je dirais que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on le fait...le faire pour "s'épuiser", "dépenser des calories" ce n'est pas positif à mon avis...on fait du sport parce qu'on sent que ça nous fait du bien c'est tout, et on le fait dans les limites qui sont les nôtres. Il fut un temps où je faisais jusqu'à 2h de vélo d'appartement par jour...c'était de la folie !!!
        Le bien-être est dans l'équilibre...mais je le sais par expérience que ce n'est pas un idéal facile à atteindre.
        Surtout ne reste pas seule avec ta souffrance, c'est bien que tu aies pu parler à ta mère, mais crois-moi, notre entourage est un soutien nécessaire mais pas toujours suffisant malheureusement, il faut aussi trouver de l'aide extérieure.
        Bonne journée à toi et courage !

Commentaire

• @mélanie
          Réponse à anne

L'éffet yoyo je connais je suis partis de la ... merci j'irais voir

Commentaire

• @mélanie
            Réponse à aurélie

Je vais écouter ton conseil même si je n'ai pas vraiment envie, après tout si ca peut m'aider ...
            Lorsque je mange je n'ai pas faim non plus c'est par pulsion et ca arrive plusieurs fois par jour ... à la différence de toi, je ne me fais pas vomir, je regrette, je pleure ...

Commentaire

• À océane
              À emily

Salut,
              Je me suis posé la question, et ce n'est pas la faim qui me poussent à manger, je ne sais l'expliquer .... c'est comme une envie, une obscession, pour me sentir mieux.
              Merci pour tous tes conseils c'est très gentil, bonne soirée !
              Merci encore !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
              X