publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manan impuissante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manan impuissante

Maman impuissante, ma fille ne mange plus que très peu et se fait vomir. Je sens tant de soufrance en elle et je ne sais pourtant pas quoi faire pour l'aider !! Si vous avez vécu une situation comme celle ci, pouvez vous me donner vos conseils.

• Bonjour,

je suis dans le cas de votre fille et je peux comprendre le désarroi dans lequel vous vous trouvez.

Ce que je peux vous conseiller c'est d'être présente pour elle, dites lui que vous l'aimez et qu'elle peut compter sur vous dans tous les cas, ne la jugez surtout pas et ne la culpabilisez pas de votre souffrance, elle l'est déjà.
    Ne forcez pas la discussion si elle ne veut pas parler, elle viendra d'elle même lorsqu'elle en ressentira le besoin si elle sait que vous êtes là pour elle.

Mineure ou majeure, dans tous les cas il lui faut un suivi d'urgence. Médecin traitant pour commencer.

En ce qui vous concerne, en restez pas seule, parlez en ( amis, famille, médecin, psy ... ) ou rapprochez vous d'une association d'entraide.

voilà ce que je peux vous conseiller pour le moment.

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.
    En ce qui vous concerne,

Commentaire

• Bonjour,
      Maman impuissante

Merci pour votre réponse. Effectivement sans parler d'anorexie je lui ai parlé des conséquences sur sa santée, mais je ne veux pas non plus la saouler avec ça. Je ne veux pas me prendre la tête avec elle. Je reste discrète (et observatrice en même temps), peut être un jour voudra t'elle de l'aide.Elle sait que je l'aime et que je serai toujours là pour elle. Je ne peux rien faire d'autre pour elle, elle est adulte.
      Merci beaucoup.(C'est la première fois que j'en parle).

Commentaire

• Le magnétisme

bonjour je moi même maman, je aider une petite fille souffrant de la m^me chose que votre fille,
        c'est l horreur de se sentir impuissante!! mais vous êtes là pour elle , elle je sait!!
        si vous souhaitez mon aide ,écrivez moi sur mon mail
        sophina@live.fr
        je serai heureuse d'aider votre fille !!
        je magnétise à distance il me faut sa photo
        sa date de naissance
        gardez courage
        la petite fille viens souvent me revoir depuis
        bonne jounée

gros bisous à vous deux
        courage vous n'êtes pas seule.

il y a toujours des solutions
        et ce n'ai pas 1 hazard que je sois tombé sur votre message
        moi c'est nathalie meunier de questembert

j'attends votre mail

bisous à votre file

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,

j'ai 26 ans et ai souffert pendant plus de 10 ans d'anorexie - boulimie.
          Comme le titre de votre message le dit vous êtes impuissante. Elle seule pourra se soigner.... si elle est toute jeune le dialogue à ce sujet est surement difficile, comme vous l'avez dit il ne faut pas la souler, elle ne doit pas se braquer, si elle ne vous en parle pas, c'est qu'elle ne le veut pas. Elle aura elle même un déclic en elle, quand elle sentira la limite physique arriver.

J'ai souffert toute mon adolescence de cela, et j'en souffrirai toujours. Attention à distinguer les questions banales d'une adolescente sur son poids à la maladie qu'est l'anorexie (ou la boulimie). Nous sommes une nouvelles générations, nous avons ttes essayé de ns faire vomir pour perdre deux kg, ça dure parfois un an, mais ce n'est pas alarmant car notre santé n'est pas en jeu et le simple fait de rencontrer un garçon, ou d'avoir de bonnes notes scolaires nous sortira de cette mauvaise passe.

Essayer de distinguer si elle mange puis se fait vomir, ou si elle ne mange pas ou très peu et se fait vomir. Quelle quantité avale t elle? A quelle heure du jour? Se fait elle vomir à chaque fois? Essayer de distinguer si elle devient anorexique ou boulimique? Vous y verrez déjà plus clair quant à la façon d'aborder le sujet avec elle.

Le seul conseil que je pourrais vous donner est de vous préserver: elle ne voudra peut être jms en parler av vous, mais vous devez vous continuer à aller bien. Ces pathologies détruisent parfois des vies et des familles, faites vous aider par un psy ou médecin traitant, par des groupes de paroles, par des amis, parlez en comme l'a dit la personne précédente, préservez vous car c'est pénible à vivre mais vous ne pourrez rien y faire tant qu'elle ne le décidera pas

Bonne chance

Commentaire

• Moi jeune anorexique

Bonjour madame, je viens de m'inscrire sur ce forum a l'instant et votre message est le premier que j'ai vu j'ai moi même un problème d'anorexie je suis une adolescente et je ne mange plus rien je déteste la nourriture et ne mange plus par plaisir depuis tres longtemps. Je pense que votre fille est probablement malheureuse en tout cas c'est mon cas et ce qu'elle vit est atroce et devient de plus en plus dur chaque jours je pense que vous devriez au lieu de la faire mangé ou autre lui changer les idées lui faire faire quelque chose que vous faisiez ensemble mais que vous ne faites plus car pour vouloir manger il faut se sentir bien et heureux ce qui n'est plus du tout le cas d'une personne dans notre situation. Votre message date d'il y a quelques moi mais j'espère sincèrement avoir pu vous aidez.

Commentaire

• Quelques conseils

Premièrement ne la forcé pas à manger, ne l'épier lorsqu'elle se sert pour voir la quantité qu'elle prend, ne faite pas des plats bien gras tel que des frites ou autre qui la mettront très mal à l'aise et ne faite pas de petit reproche... tout ça ne fera qu'empirer la situation et elle se rebellera contre vous !!
              Vous pouvez essayer de lui parler en lui disant que vous comprennez et que vous ne la forcerez pas mais ke vous voulez l'aider.
              Passer des moments agréables avec elle comme allé au cinéma... Si elle se sent aimé et heureuse elle aura envi de vous faire plaisir et elle viendra par s'en sortir elle meme.

Commentaire

• Seul, désemparé,

Bonjour, je suis également maman d'une jeune ado de 15 ans boulimique se faisant vomir. J'ai réussit à détecter les premiers signes très rapidement 1 mois après le début. Quand je lui demandais si elle n'avait pas de soucis elle me disait non, je voulais alors faire taire la petite voie qui était en moi car elle venait de rencontrer son petit ami. Et puis au bout de 2 mois j'ai dû lui prendre des vêtements avec 2 tailles de moins là je ne lui ai pas laissé le choix, j'ai accumulé des preuves afin qu'elle ne puis plus nier. Nous sommes alors alles chez le médecin traitant qui nous a orienté chez une nutritioniste. Résultat zéro. Elle devait réapprendre à manger mais non elle ne suivait rien elle pesait tout mais se jetait sur la nourriture dès que nous avions le dos tourner afin de vomir.
                Ce n'est qu'au bout de près de 4 mois qu'elle nous a réellement demandé de l'aide et que nous avons trouvé un pédo-psy bien qui nous a entre autre redonné notre rôle de parents (je passe sous silence le nombre de psy qu'entre temps j'ai vu, qui m'ont traité de mauvaise mère, de mythomane etc..............). Bref cela fait 2 mois environ qu'elle est suivie. Elle voit le pédo psy, 1 fois seule et 1 fois avec nous, et 1 fois aussi elle rencontre le généraliste. Malgré tout cet encadrement nous sommes SEULS. Comment gérer les crises de boulimies, comment faire pour que ses relations avec ses soeurs ne se détériorent pas ? Je vais tester l'hypnose parait il que cela marche bien. J'y vais pour elle mais pour moi aussi. J'en ai besoin. J'ai décidé au quotidien d'en parler autour de moi, cela m'a permis de rencontrer des personnes qui ont connu ce même problème. Seul, désorienté se sont des mots qui me viennent quotidiennement en tête pas seulement pour nous les parents mais pour ma fille aussi.
                A très bientôt.

Commentaire

• Seul, désemparé,
                  Maman impuissante

Bonjour,
                  J'ai vu votre message,je me sens tellement concernée. Je suis triste pour vous et votre fille. Mais elle est sur la bonne voie puisqu'elle se fait suivre. Pour moi c'est encore différent car elle est adulte et que je ne peux pas l'obliger à voir un médecin. je lui en parle quand elle n'est pas bien, mais c'est un refus catégorique. (et pourtant elle en souffre et moi aussi)
                  Bon courage.

Commentaire

• Seul, désemparé,
                    Nanni bonjour

J'ai envoyé à plusieurs personnes en MP une proposition d'aide par rapport à la boulimie/anorexie. Je souhaitais passer en dehors des forums au départ, dans un premier temps, simplement par éthique.
                    Je pratique l'hypnose très profonde, et si cela vous parle, allez jeter un coup d'oeil sur mon blog.
                    Je souhaite créer un petit groupe de personnes affligées de ce problème.
                    Si votre profil accepte les messages en MP, je vous envoie le même courrier envoyé aux autres. Sinon je reviens sur le forum.et dans ce cas la, ce serait mieux que vous me contactiez en MP, que je puisse vous envoyer cette proposition.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X