publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie, je suis à bout, help !!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperphagie, je suis à bout, help !!



    Bonsoir !
    Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite en espérant que discuter avec vous me guidera au plus vite vers la voie de la guérison !
    Je me présente donc, je m'appelle Camille, j'ai bientôt 19 ans.
    Je suis atteinte d'hyperphagie de plus en plus prononcée au fil du temps, et me voir grossir de jour en jour en étant impuissante face à ce phénomène me rend malheureuse plus que Tout, m'empêche de sortir, de voir des gens, et je sombre donc de plus en plus dans la dépression.
    Je ne parle à personne de ce mal-être qui pourtant me gâche littéralement la vie. Je ne veux pas en parler à mes parents parce que j'ai vraiment trop honte de moi, celà m'empêche donc d'aller consulter un spécialiste
    Je me dégoute, je pense à la bouffe toute la journée, je me lève le plus tard possible pour éviter de faire une crise le matin, et malgré toute ma bonne volonté, mes pulsions sont trop fortes ... Je ne peux plus vivre dans ces conditions !
    Si vous avez la même maladie ou un témoignage aidez-moi s'il vous plaît car là je n'ai sais plus quoi faire...

  • Je ne sais pas si je suis hyperphage...
    Merci mathie !



    C'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre !
    Je n'ai pas spécialement envie d'en parler à mes parents parce que j'ai peur qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ne prennent pas ça au sérieux, ou qu'ils s'en fichent ! :-(
    Et je suis à l'université, j'ai personne à qui en parler, et je me renferme sur moi-même, du coup j'ai du mal à me faire des amis (moi même je ne m'aime pas, pourquoi les autres m'appréciraient ??
    Je ne viens pas du Québec, donc je vais m'inscrire sur le site !
    J'espère que je vais m'en sortir !! Merci encore pour tes conseils !

    Commentaire


    • Je ne sais pas si je suis hyperphage...



      ... mais je te comprends car je pense que je suis en train de tomber ou retomber dans qqchose de similaire.

      Pour te résumer mon histoire, j'ai commencé un régime il y a presque un an car je suis en gros surpoids. En un an, je n'ai perdu que 7kg, ce qui me déprime un peu car j'ai perdu bcp dès le début et je stagne depuis 8 mois.
      J'ai repris le sport ce qui me défoule et m'occupe l'esprit et me permet de compenser cette déception et le stress du boulot! Sauf qu'une foutue tendinite m'a immobilisé il y a trois semaines de ça! Depuis je rumine mon surpoids et je mange pour compenser ça, je rumine aussi ma "solitude" du fait que je n'ai pas d'amis depuis que j'ai emménagé par chez moi. Le problème est que quand je craque, je ne fais pas semblant! Faim ou faim c'est la même!
      Et j'ai craqué ce soir, je m'en veux, je suis mal, j'ai envie de vomir...
      J'ai peur de m'enfoncer....
      Oui ca fait que trois semaines, ms j'ai l'impression de retourner avant mon régime, tout ça a cause de la frustration! A croire que c'est plus simple de s'empifrer!

      Je ne suis surement pas a ton niveau de mal être car c'est récent pour moi. Mais si tu veux, on peut s'aider mutuellement mais sincèrement dans ton cas, va voir un spécialiste! Tu es à la fac donc majeur, tu peux aller voir qui tu veux sans en parler à tes parents! Prétexte un rdv quelconque, va au bout de la ville s'il faut, mais te laisse pas continuer à t'enfoncer!
      Mais comme dit Mathie, tes parents sont là pour toi! Tu imagines des choses surement fausses, ils seront peut être même plus mal de ne découvrir ton mal trop tard... Après je ne connais pas tes relations avec tes parents!
      Il faut vaincre ce qui te bouffe, pk tu as ce genre de comportement!

      Perso je vais en parler à ma diet à mon prochain rdv car je veux vraiment pas que ce comportement devienne une habitude.

      Dans tous les cas, si tu as envie de papoter en MP, hésite pas, je serai présente!

      Bonne soirée à toi!

      Commentaire


      • Je ne sais pas si je suis hyperphage...
        Merci lizou :-d



        Je me reconnais un peu dans ton histoire ... Mon hyperphagie a commencé après une période où je ne déjeunais plus le midi du tout, pour maigrir (alors qu'en fait je n'en avais que très peu besoin, je n'étais pas grosse ...).
        J'ai beaucoup maigri, je me sentais très heureuse, mais peu de temps après, tout s'est retourné contre moi et depuis, c'est la CATASTROPHEEE !! psychologiquement c'est très dur !
        Sachant que j'ai réussi à être très mince, que des gens m'ont vu mince, et maintenant sortir de chez moi, revoir ces mêmes personnes, mais avec près de 25 kg de plus, c'est loin d'être simple ! Je n'arrive plus à affronter l'image que mon miroir me renvoit, ni le regard que les gens portent sur moi !
        Je pense aussi qu'il faudrait aller consulter mais aucune sortie ne se fait sans justification chez moi, bien que je suis majeure
        Bref, j'espère vraiment qu'on s'en sortira, je me rends compte que d'en parler ça fait du bien, c'est déjà un petit plus !
        Bonne soirée à toi aussi ! Et donnes moi de tes nouvelles par MP !!

        Commentaire


        • Reponse



          moi je suis anorexique et jai toujours des crises aussi car je suis hyper active. il faut ke tessaye de penser a autre chose je te laisse mon num 0770730726

          Commentaire


          • Je veux toujorus continuer à t'aider



            Salut Camille, fait plaisir si j'ai pu t'aider un peu. Je suis contente de lire que tu dis aller mieux maintenant que tu en parles gênes toi pas de nous en parler et je pense que les solutions que Lizou tas dis pourraient bien aussi, mais c'est à toi de voir ! Voila

            Commentaire


            • Je veux toujorus continuer à t'aider
              Ca fait plaisir d'être soutenue comme ça :-d



              C'est vrai qu'en discutant avec Lizou je me rends compte de plus en plus que mon hyperphagie est en quelque sorte la conséquence d'un manque de communication dans ma famille surtout, mais aussi d'un manque de confiance en moi, etc ... c'est un peu mon mal-être intérieur qui se répercute sur mon aspect extérieur, et ça ... Bah c'est très dur à vivre ! Ca me pourri la vie !
              Je viens de rechuter là encore, je me dégoute, j'avais pourtant fais des efforts cette semaine, et là ... J'ai tout gâché !
              C'est évidemment pas une raison pour baisser les bras, je vais me ressaisir très vite heinn !! ^^
              On discute par MP si tu veux
              A

              Commentaire


              • Ca fait plaisir d'être soutenue comme ça :-d
                Bien sur que tu vas réussir



                Bonjour Camille
                Je suis certaine que tu vas te ressaisir, car tu as de la volonté et c'est ce qui est important ! Tu fais beaucoup d'efforts pour t'aider ( soit participer à ce forum) ou encore, réaliser des choses sur toi ( comme ton manque de confiance) Voila ! ... C'est quoi MP ? désolée d'êter inculte ! Mais oui j'aimerais bien continuer à discuter avec toi

                Commentaire


                • Bien sur que tu vas réussir
                  Oui, j'espère que je vais y arriver, et c'est en partie grâce à vous !



                  Beaucoup de problèmes ce sont accumulés ces 5 dernières années, et je trouve ça dommage que je me motive à résoudre tout ça que maintenant !
                  Mais maintenant que je suis lancée, j'espère que tout va se régler et revenir à la normale au fur et à mesure !
                  Et pour ça, je ne peux que vous remercier (Lizou et toi en particulier), pour l'attention que vous avez portés à mon post sur ce forum, et les conseils que vous m'avez donnés , parce que seule, je n'y arriverai très probablement pas !
                  MP c'est Message Privé

                  Commentaire


                  • Je te comprend. ( le texte est un peu long, mais je crois que je te comprend )



                    Coucou,
                    Je m'apelle Manon, j'ai 15ans et cela fait depuis 9mois que je fais le régime ( Oops ça fais un peu réunion des alcoolique anonyme xD) escusez moi, mais j'ai jamais osé parler sur un forum malgré que j'en lise beaucop alors j'ai pas l'habitude . Oui donc je disais, j'ai commencer mon régime il y a plus de 9mois car je me sentais vraiment grosse ( 1m65 pour 60kilos), bref aujourd'hui je ne pese plus que 50kilos pour 1m67, je sais certains me dirons que je suis très bien comme ça, mais ce n'est pas le sentiments que j'ai. J'ai conscience de mon poid et je vois bien qu'il est sous mon poid santé pour ma taille, mais pour tout vous dire le poid je m'en fou un peu... tout ce qui m'importe c'est ce que je vois dans le miroir, et ce que je vois c'est une fille grosse, une fille avec des grosse cuisse, au niveau du reste je me trouve tout à fais normale. Mais c'est une obssession j'ai l'impression de grossir des cuisse à vue d'oeil ... Donc oui, bref je disais que je crois que je suis boulimique non vomitive ... Je vous explique : Enfaite cela fais quelques jours que je m'en rend vraiment compte, car au debut ça commencer par quelques pates en trop, je me rendais malade pour 5g de viande en plus. Je m'en voulais un peu, mais sa disparaissait des que je faisait du sport ( mes exercices quotidient ) et depuis quelques jours je commence à faire de gros excès, j'ai l'impression de passer d'une extrimité a l'autre, de ne pas me controler, la nourriture deviens une obsession des que je sors de cours je ne pensse qu'à ça. Ce n'ai plus trois pates en plus c'est carement trois assietes de pates en plus, 3 bagette, la moitié d'un peau de nutella, 2pizza, enfin vous voyer le topos. Le truq c'est que quand tout va ... d'un coup j'me dis " Au pire tout vas bien alors c'est pas grave puis tu recommencera ton régime demain, c'est le week end personne te verra grosse. " alors, je me lache, j'ingurgite tout ce que je peux, jusqu'a ne plus rien pouvoir avaler, je n'arrive pas à me stopper car je sais que le lendemain je referais le régime, qu'au pire j'ai commencer à manger du nutella alors autant en profiter et j'arrive à me persuader avant de manger que je ne risque rien que je peux le faire, mais le hic c'est qu'après manger je m'en veux terriblement, c'est une sensation horrible, de degout de sois-même, je me deteste, je me dis que je ne suis qu'une grosse vache qui n'est pas capable de tenir... et la nourriture me degoute ! A ce moment précit, je me dis que plus jamais je mangerais de truq gras parce que je suis remplis, mais quelques semaine après ou même quelques jours après sa recommence. Alors après mes crise forcement pendant 3-4 jours je ne mange rien ( Je n'arrive pas à me faire vomir malgré plusieurs tentatives, je l'avoue ... ), et si je mange c'est seulement un peu de viande car les protéines sur plusieurs jours sont concus pour enlever les graisse ect ... puis je double mes exercices et je m'arrange pour que ce jours là sois toujours un jeudi.. oui parce que le vendredi je n'ai presque pas cours et que le samedi et le dimanche je reste chez moi ( Si j'ai fais ma "crise" j'ai trop honte pour sortir), j'ai le temps de re maigrir pour lundi. Enfaite ce qui m'inquietes le plus c'est le regard des autres, je pensse...
                    Bref c'est ma vie... ça ma fais du bien dans parler .
                    Ah oui, et donc je ne sais pas si je suis boulimique... Pourriez vous me le dire ?
                    Si vous avez des astuces, vos petit truqs à vous pour vomir aidez moi s'il vous plait, j'imagine qu'on dois se sentir vraiment bien après, au lieu de culpabiliser pendant des heures ..
                    Si d'autre sont comme moi, j'aimerais bien qu'on en discute, pour se soutenir, se confier ect ... Msn, facebook, le forum, ou encore sms. S'empecher de faire une nouvelle crise ... Merci and Xoxo <3. ( Vous trouverez certainement le même message sur d'autre discusion car j'exprime ce que je ressent, je pense avoir tout dis là dedant et j'espère trouver quelqu'un avec qui parler donc voili voilou )

                    Commentaire


                    • Je souffre du même mal



                      comme je peux te comprendre. Je fais pareil. Je suis beaucoup plus âgée puisque j'ai 52 ans, mais depuis l'âge de 16 ans je suis passée par les phases d'anorexie, boulimie, et maintenant hyperphagie.
                      Je ne peux que vous conseiller de votre un spécialiste. Si vous êtes sur Paris, je vous conseille la CMME à Ste anne, ce sont les meilleurs. Même si parfois dur, mais il le faut dans cette maladie. Et n'en ayez pas honte.
                      Je suis pareil je ne vois plus personne, me coupe du monde,
                      en fait cela ne fait qu'accentuer notre mal être. Si vous vivez avec vos parents, ceux ci le voient mais ils font comme ont fait les mieux, ils se cachent la face, car ils savent au fond d'eux même que le problème vient de l'enfance, mais ne peuvent l'accepter.
                      Courage, je suis de tout coeur avec vous

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X