publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combat contre la boulimie fini, j'ai gagné... si mon expérience peut aider l'une d'entre vous...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combat contre la boulimie fini, j'ai gagné... si mon expérience peut aider l'une d'entre vous...

L'année 2011 sera sans doute un nouveau point de départ, non celui d'une nouvelle vie, mais en tout cas celui d'une nouvelle personne... une jeune fille guérie de la boulimie....

5 années de boulimie, maladie que peu de gens comprennent mais qui est pourtant difficile à combattre. La boulimie est une drogue, un acte qui fait parti du quotidien, qui devient banal avec le temps mais qui détruit progressivement une personne tant sur le plan physique que mental...

Si vous avez des questions, que je peux vous aider, n'hésitez pas. Il m'a fallu du temps pour comprendre que la boulimie est une maladie, du temps pour l'accepter et du temps pour avoir la volonté de m'en sortir....

Bon courage à toutes

• Bravo lora

moi aussi je l'ai bouffé cette maladie qui a durer à peu prés 23ans pour moi. Mais c'est possible alors accrochez vous et comme lora je suis là pour vous
    Avec du courage et de la volonté c'est possible avec bcp d'amour et de la compréhension des gens qui vous entourre ça aide... Maintenant à toutes celle qui n'ont personnes autour d'elles c'est possible aussi je vous le dis parceque moi je n'ai eu que moi...
    Bon courage à vous

Commentaire

• Comment ne plus s'empifrer?

Moi aussi je suis boulimique.. Je n'arrete pas de manger même sans faim, a toute heure.. J'ai essayé de manger normalement, mais ça dure maximum 2 journées.. Connais tu des moyens simples pour ne pas s'empifrer a toute heure? parce que j'en vomis souvent...Parce que en plus, quand je ne vomis pas je prend beaucoup de poid... et ça me gache la vie... merci

Commentaire

• Comment ne plus s'empifrer?
        Ccou ma belle

ya pas de remédes miracle je connais tu te dis j'arrête ça dure 2jours et c'est reparti. Ya pas de moyen simple c'est toi le reméde!! Faut déjà que tu te comprenne et là faut que tu prenne conscience que c'est ta santé que tu mets en danger!!! ton corps ta vie et la boulimie fait des ravages irréversibles crois moi. Demandes toi dans 1 premier temps pourquoi se besoin de manger??? la nourriture comble 1 manque de quelque chose trouve cherche ce que c'est??? ya pas de remédes ya 1travail à faire sur soi étapes par étapes la plus dure étapes c'est celle là et yen a pleins d'autre aprés...

Commentaire

• Ccou ma belle

OUi c'est vrai que c'est surement pour combler qqch.. merci pour tes conseils je vais faire un travail sur moi plus profond!

Commentaire

• Courage !!!

Salut les filles,

En effet, c'est un long travail à faire sur moi même.... parvenir à prendre conscience des consequences irreversibles que cette maladie peut avoir sur vous...

Quand j'étais très maigre, je me sentais bien dans mon coeur et j'AVAIS L'IMPRESSION d'avoir plus confiance mais ce n'était q'une impression car en réalité ce n'est pas notre corps mais un corps que l'on façonne à nos souhaits...

J'ai été aidé par une médécin que je voyais chaque semaine. Chaque jour, je devais marquer dans un tableau, ce que je mangeais, la quantité que je mangeais, le temps mis à incurgiter tous les aliments et le laps de temps que je laissais entre l'incurgitation d'aliments et les vomissements....

J'ai changé chaque semaine une habitude alimentaire: ex: manger un yaourt et ne pas le vomir, manger un fruit et ne pas le vomir...
            J'ai appris à manger des aliments peu caloriques, en très faible quantité pour ne me pas sentir grosse ou ecoeurée....

Il m'a fallu du temps mais petit à petit mon organisme a changé.... il faut parvenir à manger de très petites quantités, sur des aliments peu caloriques....

Aujourd'hui, j'ai moi aussi pris du poids. Je ne me sens pas toujours à l'aise dans mon corps...mais voilà je peux dire aujourd'hui j'ai un corps de femme; j'ai parfois des rondeurs mais je suis moi....

Le rôle d'une tierce personne (comme un petit copain) peut avoir un rôle primordiale.... se sentir belle quelque soit le poids ou le corps est important....

Faut vous battre.... Je me bats encore aujourd'hui... la boulimie peut se guérir mais le rapport à la nourriture sera toujours difficile

Commentaire

• Courage !!!
              Ccou lora

c'est vrai il faut du temps et un travail constant sur soi.
              Vrai aussi la nouriture reste un prob constant même guéri et surtout ne pas oublié que rien est acquis la rechute est possible... Moi je me suis soigné de mon plein grés avec l'aide d'1infirmier psychologue la bouf reste tabou l'image de soi même idem... Niveau relationnel pas simple non plus pas pour moi directement mais pour l'entourage mon corps à morfler glandes salivaires plus qu'une partie qui fonctionne oesophage pas terrible le plus toucher mon intestin mais bon je l'assume... Ne peux plus manger de tout sans compter qu'on ne s'accorde que des aliments bien précis. Prenez toutes bien conscience que c'est 1autodestruction qui a des conséquences graves.
              C'est clair faut se battre et s'accrocher

Commentaire

• Chercher la voie de la sagesse

je penses que pour combattre ses maladie il faut trouver la voie de la sagesse, se poser ,penser au moment qu'on vie . Dans la vie ,les gens sont de moins en moins heureux de se qu'ils on ,ce n'est jamais assez et pourtant c'est tellement merveilleux d'être sur terre ,c'est un don de dieu alors pourquoi pas en profiter et ce contenter de ce que l'on a .Quand on fait de la boulimie ,je parle en connaissance de cause ,c'est souvent quand on s'ennuie ,je penses que pour combattre ses pulsion il faut trouver une passion ,il faut aussi et surtout trouver un sens à notre vie ,vivre le moment présent profiter de se moment, le déguster .Bien sure et comme tout le monde on peut de temps en temps faire une petite crise de boulimie (en se mangeant une petite plaque de chocolat ou en prenant plein de frites le jeudi au self) mais cela doit rester profitable ,imprévu(et non pas programmé 1 semaine avant par exemple) et si on s'en veut un peu , se qui serait normal si on est pas très maigre ou qu'on veut garder des jolies formes sans être un boudin et ben on se dit que le lendemain on fait du sport et on mange de la verdure ce qui serait COMPLÈTEMENT NORMAL aussi .Il faut savoir une chose : les gens qui vous entourent vous aimes et penses à vous alors faites leurs plaisir et surtout faites vous plaisir en plus en se moment c'est le soleil alors un petit bouquin au soleil c'est le meilleur ou même regarder un insecte qui se trémousse sur une fleure c'est tellement émerveillant quelque fois si vous saviez la vie c'est magnifique le paysage ,les soire d'hiver au coin de la cheminée ,tous ça ,ça reste incrusté dans la tête et c'est tellement agréable...La nuit concentrez vous sur une chose votre sommeil ,vos membres ,pensez au moment présent , inventez vous un monde , construisez le et vous verrez l'évasion du travail c'est comme ça qu'on dore comme un bébé .Bon je vous laisse je vais dormir sans regarder l'heure à laquel je me couche demain est un autre jour je vais aussi avant de me coucher ecrire les choses que je dois pas oubliée de faire demain comme ça je me couche la tete vide c'est bien ça .

Commentaire

• Je t admire

je voulais savoir,est ce que la boulimie non vomitive est dangereuse pour la santé?

Commentaire

• Maman cherche solutions

Bonjour, vos messages à toutes me donnent de l'espoir. Je suis maman d'une ado qui se fait vomir. J'ai vu seule ou avec elle plusieurs psy qui nous ont autant ravagé elle que moi avant de trouver enfin un pédo-psy correct en qui nous avons confiance. Cela fait 2 mois que nous le voyons, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment de changement dans son attitude. Oui c'est une maladie sournoise qui détruit non seulement la personne qui la subit mais aussi l'entourage. Ma fille ne me parle presque pas, elle s'est brouillée avec ses soeurs dont elle était si proche tout cela. Elle parle un peu avec son papa (mon mari). Malgré tout mon désir de vouloir l'aider, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour garder le contact (qu'elle refuse) je lui en veux beaucoup, car je ne peux pas accepter que l'on puisse se détruire comme cela (notre voisine de 16 ans est décédée d'un cancer contre lequel elle s'est battue jusqu'au bout depuis l'âge de 6 ans). je lui en veux de "détruire" quelque part l'ambiance familiale et par dessus tout je m'en veux d'avoir de tels sentiments.
                    Je l'aime pourtant malgré tout, mais j'ai la sensation qu'elle me rejette. Pourquoi ? Qu'ai-je fait de mal ? Je ne comprend pas je ne cesse de remonter le temps dans ma tête pour trouver où le grain de sable s'est localisé afin de l'ôter et que notre vie à tous reprenne son cours différemment certes mais ensemble. Vos parents vous ont-ils aidés ? Comment ? Qu'auriez-vous aimés qu'ils fassent pour vous aider ? Peut-être pourrais je essayé pour ma fille ?
                    Cela fait 7 mois que cela dur et elle dit qu'il est trop difficile pour elle voir impossible de résister à ses pulsions de boulimie qui se finiront par ces vomissements.
                    Aidez moi ? Aidez-nous ?
                    Merci et félicitation à toutes et tous!!! Bon courage pour ceux et celles qui se battent pour arrêter.

Commentaire

• Maman cherche solutions
                      Bonjour nani

alors vous avez vu toutes les 2 des psy avec ou sans votre fille pourquoi ça vous a ravagé. Est ce ce que le prob vient de vous? Comment vous entendez vous avec votre fille? Je ne porte pas de jugement loin de là mais par mon arcours qui avait démarrer à l'adolescence le prob venait de ma mére de notre relationnel qui était catastrophique. A ce jour j'ai 42ans est le relationnel est tjrs pas terribl c'est différent c'est tout. Quand j'ai décidé de m'en sortir j'avais 32ans mais une chose m'aurais aider c'est que quelqu'un me demande pourquoi quoique c'est pas pour autant que les choses aurait bouger... C'est moi qui les ai fait bouger. Le psy qu'il m'ont emmener voir 1fois a trouver le prob direct ma mére sauf qu'elle ne la pas supporter.pourquoi vous lui en voulait??? faut pas à moins que vous ayez qque chose à vous reprocher!!! si elle vous rejette ya explication. Moi aussi je parlais à mon pére il ne me disais pas grand chose et ca msuffisait ma mére s'acharnais sur moi surveillait tous mes faits et gestes ... est pire que tout. Vivre cette enfer est déjà trés epuisant mais harceler n'aide pas du tout il faut de la compréhension et ce remettre en compte. La boulimie s'est un mal d'être que seul la nourriture comble soulage et détruit grave je me suis tuée la santé si ça persiste la mort est la fin du trajet. Aidé la écoutez là essayé de comprendre pourquoi, il y a eu forcément un facteur déclencheur trouvez le?
                      C'est impossible de controler les crises tant que la source du prob n'est pas consciente. Que votre fille ne parle plus à ses soeurs ou à vous même c'est qu'elle sait que vous ne la comprenais pas.
                      Est ce que vous vous sentez bien dans votre peau pourquoi je vous demande cela c'est parceque ma mére souffre d'un mal d'être qui se transmet malheureusement.
                      Je suis guérri je me suis battu et je continue encore mais j'ai un mal d'être qui persiste par vague selon les périodes.
                      Ecoutez là soutenez là c'est énorme croyez moi de se sentir épauler moi c'est mon meilleur ami qui l'a fait...
                      courage nani

Commentaire

• Bravo lora

bonjour Courage 134, vous m'avez répondu hier mais j'ai un problème je n'arrive pas à voir votre réponse, je ne voit même pas mon message à l'écran, hors il doit bien apparaitre quelque part puisque vous êtes intervenu. Pouvez vous m'aider ? Merci

Commentaire

• Je t admire
                          Ccou misspearce

oui trop de nourriture n'est pas bon!! et tu vas le vivre mal donc nocif pour ton moral

Commentaire

• Ccou nani

quand vous avez reçu mon mes il faut cliquer sur le lien et mon message apparait à la suite des autres. Il faut rentrer votre mot de passe aussi

Commentaire

• Bonjour nani

Bonjour Courage, en fait le psy procede de la manière suivante 1 fois ma fille le voit seule et 2 jours plus tard nous le voyons en famille c'est à dire ma fille mon mari et moi afin de pouvoir tout repositionner dans le contexte familial. Il appelle également toutes les semaines le médecin traitant qui lui s'occupe des constantes (poids, prise de sang.....)
                              En fait il y a peu de temps nous avons déménager, ns ne sommes partis qu'à 30 min de là où nous habitions, ce fut difficile pour tout le monde car nous changions de style de vie. Nous passions de la campagne à la ville. Et cela elle ne l'a toujours pas "digérer", elle nous en veut, se sont ses mots.
                              Sinon nos relations non il me semble qu'elles étaient bonnes. En déménageant j'ai trouvé un job que j'aime beaucoup, j'en avais parlé avec mes enfants et ils étaient tous très contents que je le trouve car pour eux cela voulait dire plus de rentrée d'argent et donc plus de plaisirs, mais aussi que je pourrais moi aussi m'épanouir à nouveau, car je les sentais prêts à se gérer un peu quelques heures par jours seuls (1h à 2 le soirs).
                              C'est elle qui ne me parle plus ou seulement pour me demander de lui acheter ci ou ça. J'en est assez d'être considérée comme une vache à lait, il m'arrive fréquemment de dire NON. Pourquoi toujours tout pour elle et pas ses soeurs ? J'exige certains comportements de respect de l'environnement et des personnes vivant sous le même toit car elle nous laisse régulièrement son "bazar" partout et franchement ce n'est pas agréable. Cela elle ne l'a pas apprécié mais le psy nous a bien confirmé à tous les 3 qu'elle n'avait pas à nous imposer cela. Du coup mon mari commence à me soutenir sur ce plan. Car en plus de la boulimie il y a la crise de l'adolescence à gérer et c'est difficile de démêler les deux.

A l'heure où j'écris elle est en train de se faire vomir. C'est dur pour une maman de se dire que l'on a pas réussit à protéger son enfant de ce genre d'agression, on se demande "mais qu'ai je fait ou pas fait pour qu'elle en arrive à cela"
                              Dans ma famille il y a des problèmes de sur-poids dit morbide, du coup deux personnes se sont fait opéré de l'estomac. Est-ce que cela pourrait être le point de départ ? moi même j'ai 15 kg de trop qui me font mal aux genoux et que j'essaie de perdre mais c'est difficile quand la nourriture est devenu un gros sujet de discorde dans la famille.
                              C'est dommage que vos parents n'aient pas su vous soutenir dans cette épreuve, et suis sincèrement contente pour vous que vous ayez réussit à vous en sortir. J'espère réussir à faire comprendre à ma fille que je ne suis pas là tel un cerbère mais comme une maman qui ne veut qu'une chose la soutenir dans son combat.

Je vais essayé l'hypnose il parait que cela apporte de bon résultat. A bientôt et bonne journée.

Commentaire

• Bonjour nani

Je me vois beaucoup dans votre fille... Quand on est boulimique les relations avec les gens changent, on ne parle plus, on ne sort plus... Il y a une réelle incompréhension entre les personnes souffrant de boulimie, et celles qui n ont aucun problème avec la nourriture. Moi j aimerais savoir: cbien avez vous d enfants?? Quelle relation vous avez avec chacune d elles??? Je vous dis ça car pour ma part outre une absence de mon père, j avais un réel complexe par rapport à ma sur... Et pourtant ça ne se voyait car je l adorais, je l admirez... Mais à l intérieur de moi, ça ne m empêchait pas de me rabaisser... La ou il y a boulimie, il y a forcément une souffrance, un manque de confiance qui peut s expliquer dans l environnement familial, amical ou sentimental... Est elle la plus jeune??? Vous pensez être plus proche d elle que de sur ms elle ne le pense pas forcément. Vous n apportez peut être pas la même chose à l une et aux autres... Vous devez essayer d être le plus objective possible et de tout détailler... Je peux plus écrire. Je finirai de vous répondre demain

Commentaire

• Bonjour nani

bonjour Lora, en fait ma fille est l'ainée de trois filles. Les 2 premières sont très proches en âge et ont toujours été très proches, telle des jumelles. En même temps il y a toujours eu plus ou moins de la rivalité entre les deux puisque la seconde est une enfant très sportive, un peu clownesque et donc a toujours eu une cours d'admirateurs et d'admiratrice autour d'elle. L'ainée a toujours été plus calme plus réservée, besoin de moment de tranquillité dans ses livres, un côté artiste peinture, musique. La troisième enfin est un peu le mélange des 2 ainées, beaucoup de caractère, il en faut bien pour se faire une place dans telle fratrie. Il me semble que nous avons respecté le caractère de chacune et nous avons essayé de donner un temps équivalent à chacune, et l'écoute dont elles avaient et ont encore besoin.
                                  En grandissant l'ainée souvent nous a dit que sa soeur était mieux aimée et mieux appréciée par les copines et copains. Alors que pas du tout. Elles avaient chacune leur cercle d'amis plus restreint chez l'ainée, Coralie, qu'elle a plus ou moins volontairement éloigné en refusant les différentes activités, en leur parlant de moins en moins depuis le déménagement. Et après ce déménagement elle a décidé de ne plus se faire de copine pour ne pas souffrir à nouveau s'il y avait un prochain déménagement. Chaque fois que quelqu'un s'intéresse à elle, elle décline tout et trouve cette personne envahissante. Elle a tout le temps un visage fermé qui n'engage absolument pas à la conversation, il est normal que les gens autour d'elle prenne de la distance.
                                  Ma 2nde fille, Lison, ne navigue pas sur un long fleuve tranquille, il ne faut pas croire. Elle a dû faire face à des déceptions sportives dû à des problèmes de santé (sans gravité certe), son cercle de copine s'est restreint. Mais ... est aussi l'adolescence qui veut cela. Il est vrai qu'elle est un peu "rentre dedans" et du coup cela ne plait pas à Coralie.
                                  La 3ème a tout juste le droit de respirer près de Coralie et encore à condition de ne pas faire trop de bruit. Imaginez l'ambiance. Un peu difficile de s'y retrouver, mais je cherche je veux un jour mettre le doigt et/ou un mot sur ce qui a fait qu'un grain de sable s'est glissé et à tout grippé.
                                  En même temps je veux protéger les 2 autres, dans le sens où tout ne doit pas tourner qu'autour de Coralie. Les 2 autres ont aussi leur vie à faire.

Commentaire

• Besoin d'aide...

Salut j'ai besoin de ton aide car je crois que je commence a être boulimique enfin je sais pas trop c'est bizare . Je ne sais pas pourquoi sa m'as prit l'envie d'un coup, et je ne comprend pas tout a fait. Si tu peux m'aider j'attend ta reponse...

Commentaire

• Besoin d'aide...
                                      Ccou kmirudy

bonjour tu crois!! ou t'en es sûre!! alors je vais te décrire en décrire la boulimie. C'est un trouble du comportement alimentaire tu manges tout ce que tu trouve en quantité excessive à n'importe quel moment de la journée pour combler un mal d'être. Ca ne vas pas tu manges:
                                      2 possibilités tu garde la nourriture ou tu te fais vomir
                                      est ce que c'est ce qui t'arrive???
                                      Tu dis que tu ne sais pas pourquoi et beh moi je te dis que si tu sais pourquoi ça ta pris d'un seul coup c'est le facteur déclencheur. Je vais te paraitre cruelle mais si tu veux mon aide je suis ainsi. Je peux t'aider c'est clair 23ans avec cette maladie je peux de dire que je sais de quoi je parle.

Commentaire

• Ccou kmirudy
                                        Merci de ton aide.

Enfaite c'est bizare car je vais manger normalement et 1heure apres je ressent le besoin d'aller tout vomir et je me fait vomir mais apres je ne me sens pas vraiment bien et sa fait depuis lundi que tout a commencer :/

Commentaire

• Merci de ton aide.
                                          Ccou kmirudy

bon alors comme ça suis fixé je ne me suis pas planté, les choses sont clair d'ailleurs c'est bien de me l'avoir dit donc là ça sent pas bon si tu te fais vomir c'est pas bon pour toi et ta santé!!! la preuve tu te sent mal aprés c'est un ressenti normal.
                                          Maintenant sais tu pourquoi tu ressens le besoin de ne rien garder!!! effectivement c'est le début de boulimie faut pas que tu laisse passer ça!! as tu qqun à en parler?? tu en a parler à ton entourage?
                                          Est ce que sait pour tenir la ligne que tu te fais vomir?
                                          Si ça ne fait que depuis lundi il faut tu limite les dégâts le plus rapidos possible faut pas que sa s'envenime!!!
                                          Crois moi car une fois que tu commence c'est la descente à l'horreur c'est horrible a vivre cette maladie fais toi aider par le corps médicale si pas de personne pour t'aider.
                                          Les répercutions sur ta santé sont irréversibles cette maladie c'est un autodestruction qui peut terminé par la mort si pas soigner et je suis bien placée pour te le dire.
                                          Je me suis tuée l'intestin, les glandes salivaires et l'oesophage bcp d'intervention c'est mon fils qui m'a raccrocher à la vie et pour lui je me suis fait soigner son papa est décédé quand il avait à peine 1ans il en a 21 maintenant.
                                          Déjà orphelin de pére donc pas possible orphelin de mére.
                                          C'est trés dure pour s'en sortir mais possible je l'ai fait aprés 20ans à vivre ou plutot survivre à cette maladie qui était à l'époque pas trés connu alors que maintenant on en entend parler bcp plus. ARRETE tout de suite stp ne te détruit pas cherche pourquoi tu le fais et qu'est ce qui la déclencher parceque ça tu le sais. bisoubisous accroches toi

Commentaire

• Help

SALU JE LE SUIS ET JAI BESOIN DAIDE CELA DEVIENT UN ENFER JE ME SENS SEULE AIDE MOI STP

Commentaire

• Question!

Bonjour à toi,
                                              Tu dis avoir réussi à guérir de la boulimie, puis-je savoir de quelle manière ? J'ai moi-même toutes les peines du monde à en voir le bout, ça fait des années que je vis cela, plus ou moins mal selon les périodes. C'est comme un cancer, avec de temps en temps des phases de rémissions, pendant lesquelles on se dit que ça y est, on est guérit! Jusqu'au jour où ça vous retombe dessus avec encore plus de force...
                                              Alors, une solution? Ce serait un rêve qui se réalise!
                                              Merci de me donner de tes nouvelles,
                                              Amicalement,
                                              Krystelle

Commentaire

• Peut tu m'aider dans mon combat contre la boulimie ?

Bonjour lora,

J'aimerai que l'on communique ensemble, car je suis une grande boulimique SUCREE. 2 tablettes chocolat au lait par jour, 2 paquets de gateau par jour plus plein de bonbons, sucrerie. J'ai vraiment besoin de ton aide. Merci de me recontacter

Commentaire

• Coucou

Etant danseuse, je connaissais bien la boulimie et j'ai fini par me rendre compte que j'étais en train de rentrer dedans assez rapidement. Au début, me faire vomir était seulement un petit acte innocent lorsque j'avais trop mangé, et puis cette année, c'est devenu plus conséquent au moins deux fois dans la semaine ( j'essaie de m'en empêcher, mais ça revient au galop ). Du coup je grossis car je vomis plus d'acide que de nourriture, mais je n'arrive pas à m'arrêter, je mange comme c'est plus possible, c'est plus fort que moi, comme une pulsion que je n'arrive pas à maitriser, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, puis ensuite je cours aux toilettes...
                                                  Qu'est-ce que je peux faire pour remanger enfin, normalement, sans excès ?
                                                  Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X