publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec la boulimie et l'anorexie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec la boulimie et l'anorexie

J'ai tout juste 15 ans et je suis anorexique et boulimique. Tout ça à commencé il y a 5-6 mois quand j'ai entrepris un régime pour maigrir. Avant j'avais de gros problèmes de surpoids. J'ai donc réussi à maigrir en perdant environs 65 lbs. Par après, j'ai eu très peur de reprendre tout mon poids donc j'ai commencé à me faire vomir.. au début, je croyais que cet habitude partirait mais elle a resté et maintenant, je me fais vomir 1 fois par jour. De plus, je ne mange pas plus que ça. J'ai l'impression que de jours en jours je perd de plus en plus l'appétit. Je mange mais moins que les autres.. J'ai tellement vécu de choses difficiles quand j'étais grosse que je ne veux plus jamais les revivre donc je me cache en me fesant vomir. J'ai essayé d'arrêter mais en vain, je finis toujours par recommencer.. J'ai aussi des problèmes avec ma famille, mes proches me reprochent d'être agressif et d'être bête, et la seule façon que j'ai de me rebeller est en vomissant. Je vois des changements bizzares qui, selon moi sont dus à la boulimie, comme mes règles qui sont très instables et au moins une fois par jour j'ai des étourdissements. J'aimerais pouvoir vous dire que ce n'est pas bien de se faire vomir, mais j'en suis incapable. Je ne suis pas fière de ce que je suis pour autant et de ce que je fais, mais c'est la seule manière pour moi de rester en vie.. sinon je sens que je ne tiendrais pas le coup. Bref, voila mon histoire..

• Mon histoire a moi

Je comprend ton probleme ... Moi aussi j'ai tout juste 15 ans je vais sur mes 16 et je me fais aussi vomir j'ai la boulimie j'en suis pas fière non plus de ce que je fais ... je fais ça parce que dans mon village on m'appelle l'obese et pourtant je suis pas si grosse que sa je suis normal ... Mais je m'aime pas je veux être comme les filles dans les magasins ou a la tele , je fais 60,6 kilo pour 1m76 ... Mais je n'arrive pas a me faire arrete puis je trouve pas sa désagréable de me faire vomir les premiere fois c'était chiant parce que j'avais les larme au yeux et tout mais maintenant plus c'est comme si pour moi c'était normal de me faire vomir comme une habitude ... Voila mon histoire ... J'aimerais t'aidé mais je pense que tu devrais en parler a ta famille tes amis mais je trouve que je suis mal placer pour te dire ca parce que moi j'en est parler a personne ... Donc je prefere pas te donner de conseil ...

Commentaire

• Mon histoire a moi
      Réponse à mon histoire a moi

Je me vois en toi c'est fou, j'ai l'impression de ressentir les même choses que toi. 60kg ce n'est vrmt pas gros, en touca moi personnellement je ne me considères pas grosse du tout, mais je demandes seulement à être mieux comme les autres filles, avoir le corps parfait.. bref, mon message n'était pas une demande d'aide mais plutot mon histoire. Je vie bien maintenant avec cet maladie, je sais c'est bizzare mais j'ai l'impression que ça fait partie de moi maintenant,

Commentaire

• :/

Oui moi aussi j'aimerais avoir un corps parfait ... Ne pas avoir de forme mais faut faire aussi du sport :s ... Je sais le mot sport craint x) ... Quand j'y pense je me dis ohh non mais bon :/ ... Enfin bref x) ... Non mais moi aussi je trouve sa normalement maintenant j'en ai parler a ma meilleure amie et a mon copain ... La réaction de mon copain ma surprise :/ parce que j'avais l'impression qu'il senfoutait ou qu'il ne réalisé pas les degat que sa peut faire parce que je me suis renseigner sur ce que sa peut provoquer ... :s

Commentaire

• :/
          Reponse à :/

éh bien moi, le mot sport ne me fait pas peur, je suis assez sportive et j'aime m'entrainer, c'est en courant à chaque jour que j'ai finis par perdre 60lbs, mais un jour vient un temps où c'est décourageant de toujours s'entrainer pour garder une belle silhouette quand d'autre n'ont pas à le faire bref! Félicitations d'en avoir parler parfois ça fait du bien de parler de ses problèmes à d'autres gens pour qu'ils comprennent mieux ce qu'on vit. Bonne journée xoxo

Commentaire

• Réponse au message privé de blueblack5 (tu ne peux pas recevoir de messages privés)
            Réponse à même si tu ne veux pas d'aide je te réponds

Je tiens tout d'abord à te dire que je sais ce que cette maladie peut faire sur mon corps, et sincèrement je ne crois pas que parce que ça fait seulement 6 mois, que je suis moins consciente de ce que je fais, bref, merci d'avoir partager ton histoire, sois courageuse je te souhaite de t'en sortir. même si nous ne voyons pas les choses de la même manière, je suis très fière de savoir que des gens qui sont plus forts que moi réussissent à s'en sortir, je suis contente pour eux, bon courage, n'hésite pas à revenir sur ma discussion, je réponds toujours très rapidement xxxx

Commentaire

• Réponse au message privé de blueblack5 (tu ne peux pas recevoir de messages privés)

oui j'ai lu ton message jusqu'au bout et ça m'a réellement touchée.. tu sais je comprends ce que tu me dis, mais en ce moment je ne vois pas le fait de peu manger et de me faire vomir comme une menace pour ma vie. j'ai de très bonnes notes à l'école, pour une fois dans ma vie, il y a des garçons qui s'intéressent à moi, en fait tout va bien. Je ne sais pas si tu as lis mon tout premier message que j'avais posté sur mon forum, mais j'expliquais que j'ai perdu 60 lbs, et ce sans vomissement. j'ai fais ça tout une été, en mangeant bien et en fesant du sport, et cette épreuve m'a tellement fait grandir, car avant j'étais grosse, beaucoup plus grosse que les autres et les gens me trouvaient laide, affreuse, bref, j'ai pensé plusieurs fois à me suicider, à en finir avec ma vie, car je me disais que je ne pourrais jamais survivre toute une vie à me faire rabaisser, rejeter.. un jour, je m'ai même mutilé, j'avais 13 ans. et tu sais pourquoi je me fais vomir et que je mange peu? parce que je ne supporterais jamais de revenir comme avant et de prendre une livre de plus. ma vie d'avant est dans le passé et je compte bien la laisser où elle est. ça en devenait fou, je ne pouvais plus m'habiller, rien ne me faisait, maintenant je porte du ... comme mes amies et je me sens pour une fois dans ma vie NORMALE. bref, je sais que tu dois me voir comme quelqu'un d'innocente qui ne voit pas les dangers, mais crois moi je sais ce que je fais et où ce que ça peut m'amener. bref merci de ton message ça me touche xoxo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
              X