publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maman très inquiète...qui s'interroge

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une maman très inquiète...qui s'interroge

Bonjour,
    Ce message s'adresse à la fois aux malades souffrant d'anorexie qui pourront peut-être apporter quelques réponses à mes interrogations mais aussi aux parents pour un éventuel soutien ou de précieux conseils...

Ma fille de 15 ans souffre d'anorexie mentale depuis 1 an, atteignant aujourd'hui un IMC de 14,5 malgré des consultations tous les 2 mois à l'hôpital et un suivi psy nutritionniste régulier en ville. Ces courbes de poids sont en dents de scie avec parfois une reprise de 500gr ou, comme cette semaine, une perte de même valeur malgré une alimentation équivalente... aboutisant dont à une simple stagnation plus qu'à une rémission. Pourtant, elle mange normalement,(les mêmes menus que nous) et ne se fait pas vomir, nosu en sommes certains!
    La diététicienne ne comprend pas car elle est elle aussi témoin des efforts déployés par notre fille qui s'est vue imposée un ultimatum par le médecin de l'hôpital: si la courbe n'est pas remontée début juillet, il l'hospitalise. Elle est donc terrorisée, se demandant ce qu'ils lui feront de plus dans la mesure où elle s'alimente normalement! La nutritionniste "de ville" est contre l'hospitalisation elle aussi dans la mesure où un gavage conduirait à une prise de poids, certe, mais forcée et qui serait imédiatement reperdue dès la sortie!

Vous, patients anorexiques, qu'en pensez-vous? Devons nous accepter l'hospitalisation? Peut-on la refuser? Quel bénéfice cela pourrait-il lui apporter?
    En tant que parents, que feriez-vous à notre place?

Cette situation devient obsédante et pourrit la vie de toute la famille, surtout à l'aube des vacances que nous craignons de devoir annuler si notre fille entre à l'hôpital...

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre...

• Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Effectivement Christounette, si vraiment cela avait une efficacité, il y a des chances pour que le bienfait disparaisse à la sortie de l'hôpital. De plus cela va la marginaliser davantage, l'isoler.
    Si d'aventure elle prenait un peu de poids, pour ensuite le reperdre, cela n'arrangerait pas son moral et la confiance à la médecine. A faire qu'en dernier recours.
    je t'envoie un message en MP, si du moins ton profil le permet. J'ai une proposition à faire.
    Bon courage

Commentaire

• Je passe par là en ce moment même..

Bonjour,
      Je suis un étudiant et un danseur de 15ans. Je fais 171cm pour 49kg et on m'a calculé un IMC de 14. Je m'inquiètes pour ma santé et j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles pour votre fille car mes parents ne sont pas très d'accord pour aller consulter un médecin car ils pensent que ça fait partie de ma morphologie j'avais réussi à passer le stade des 51kg et en deux jour je suis redescendu à 49kg. J'aimerais prendre du poids mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me venir en aide car je m'inquiètes pour ma santé.. j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de grave et que ça ne soit pas diagnostiqué.

Merci beaucoup et bon courage à votre fille,
      Un simple adolescent de 15ans qui subit la même épreuve.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
      X