publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaincre l'hyperphagie, on se sert les coudes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaincre l'hyperphagie, on se sert les coudes?

Un petit coucou à toutes,
    Je me décide enfin à poster un message parmi beaucoup d'autres du même sujet qu'est l'hyperphagie. J'ai bientôt 17 ans et j'en souffre depuis 6 mois mais j'ai l'impression que ça fait des années! Malheureusement, mes crises se sont aggravées à la période du bac et aujourd'hui, je me sens vraiment très mal. J'avais, avant, une alimentation presque parfaite! Mais le stress du bac, une rupture mal digérée et la perte d'un job m'ont fait couler.
    Là, je viens de m'enfiler un paquet entier de biscottes, soit à la confiture, au miel, au beurre, avec du chocolat... Sans compter le pot de glace que j'ai fini et le paquet de cacahuètes salées! J'ai vraiment honte. Le pire, c'est que j'adore cuisiner, mais du coup, je ne ressens plus aucun plaisir à manger. Pourtant, il y a deux semaines, je me sentais très bien! J'ai quitté le cocon familial pour découvrir la vie étudiante, j'ai fait de belles rencontres mais j'ai toujours ce "vide" qui est présent...
    J'ai pris presque 8 kilos en deux mois, je ne me reconnais plus. Je ne rentre plus dans mes jeans, je me sens molle, fatiguée et incapable de sortir de cette maladie seule. J'ai tenté d'écrire pour canaliser mes crises. Mais m'écrire ne m'a pas aidé...Je viens faire appel donc à vous afin de trouver des personnes, qui, comme moi, veulent s'en sortir mais en sont pas capables seules.

Gros bisous à toutes!

• Tu n'es pas seule !

Bonjour, je comprend entièrement ce que tu ressens, j'ai cherché pendant longtemps quelqu'un dans ma situation.
    Mon passé n'est pas super, il y a 11 mois, j'ai décidé de perdre du poid, j'ai perdu 20 kilos en 6 mois. Je suis devenue anorexique.
    Le boulversement de ma famille m'a retournée j'ai alors pris en compte qu'il fallait que j'arrête et j'ai accepté par l'initiative de ma mere d'aller voir une psychologue mais bien sur à contre coeur.
    Après deux séance je jugeais que j'allais mieux, et que je pourrais m'en sortir tte seule.
    Le bac m'a aussi perturbée, et tout ce qui s'en suis, j'ai repris du poid pendant les vacances ce qui à ravi tout le monde hormis moi. Et a présent je suis comme toi, je me vois regrossir à vu d'oeil et j'ai peur meme si tout le monde autour de moi me dit le contraire.
    Je ne voulais pas revoir quelqu'un je ne voulais pas me fier à une personne inconnue,je ne voulais pas qu'elle me juge. Mais je pense y retourner, car crois moi un psychologue peut t'aider.

Commentaire

• Hey l hyperphagie c est tabou on en viendra tous a bout

coucou!!
      jai 29 ans et suis maman d un garçon de 10 ans et jvis aussi avec l hyperphagie selon le moral et les evenements de ma vie. Et plus precisement depuis deux mois ...deux mois que jai demenagé puis séparée puis d autres choses qui font que je ressens un eternel besoin de manger......en grosses quantités...jai pris du poids je le vois et il faut que ca s arrete...parce que ca sera pire si en plus ma silhouettte evolue trop deja que je pense que je fais une petite depression à continuer comme ca ca va se transformer en grOOsse depression. jai rencontre quelqu un il y a deux jours ca me motive a essayer de calmer ses pulsions mais c pas si facile !!!!!!!!!!donc je pense qu a deux ou mem a plusieurs ce sera plus faciiiiile!!
      a bientot jattends de vos news!!!

Commentaire

• Vaderetro !

Bonsoir ! Alors oui nous ne sommes pas seule ! Ca fait à la fois du bien comme pas tellement, car il y a la compassion malheureuse !
        Cette personne connait ton problème ?

Commentaire

• Vaderetro !
          Hey...

et nan pas du tout ....ca fait que deux jours on va attendre un peu avant d etaler les problemes...on est en encore au stade du debut ..quand t essaye de vendre du rêve ....la jai tellement mangé que jai l impression que je vais imploser de l interieur pffffffiouuuuuu

Commentaire

• Je ne peux pas m'arreter!

Bonjour a tout(e)s! Je suis dans le meme cas que vous!

Je suis actuellement etudiante aux etats-unis et aujourd'hui je suis chez une amie. Alors qu'elle etait partie a la gym, je suis restee chez elle,a culpabiliser de mon manque d'entrain et j'ai commence a manger tout ce que je trouvais, mais de sorte qu'on ne se rende pas compte (1 paquet de gateaux par paquet), La je n'en peux plus,je suis allongee sur le canape et si je bouge je sens que je vais vomir... En plus, on va manger au resto dans 45 min!!

Cela fait 3 ans que ca dure, que je mange sans pouvoir m'arreter et je me sens tellement mal apres. Je suis quelqu'un connu pour sourire tout le temps et pourtant, apres mes crises je veux me cacher et espere meme mourir. C'est tres dur de me voir ecrire cela mais je me dois et vous dois la verite.

J'ai fait un regime il y a environ 5 ans et perdu 7 kilos que je n'aurais pas du perdre (en pleine croissance) puis se sont suivis 1 an et demi de bonheur et soudain j'ai ete rattrapee par l'hyperphagie. Le pire, c'est que je vis loin de ma famille depuis 1 an et demi donc je n'ai personne vers qui vraiment me tourner lorsque je me sens mal. Je ne pense meme pas que mes parents soient au courant de ma maladie (ils ne constatent que mes prises de poids).

J'espere vraiment que nous pourrons nous aider!

Love

Commentaire

• Recherche personnes souffrant d'hyperphagie

Bonjour,

Je suis une linguiste professionnelle qui travaille en collaboration avec le milieu médical à l'élaboration de questionnaires permettant d'évaluer l'hyperphagie chez les personnes concernées.
              Pour cela, je recherche des personnes qui sont atteintes de ce trouble et qui accepteraient de "travailler" une à deux heures sur un questionnaire qui traite de la maladie, de la qualité de vie, des perceptions des malades, etc.
              Bien qu'extrêmement sérieuse, ma démarche n'a aucun but médical et ne vous apportera aucun bénéfice. Cependant, veuillez noter que ce travail est rémunéré .
              Étant située dans la région de Tours, je recherche évidemment des personnes vivant en Indre-et-Loire (ou Loir-et-Cher) mais cela peut également se faire par téléphone.
              Si vous êtes intéressé(e)s, merci de me contacter en MP et je vous donnerai toutes les informations nécessaires.
              Merci d'avance,

I.T.

Commentaire

• Recherche personnes souffrant d'hyperphagie
                Enquête auprès des personnes souffrant d'hyperphagie

Bonsoir,

Petite précision non négligeable, que j'aurais dû donner dès le départ : cette enquête est bien évidemment totalement ANONYME.

Merci de l'intérêt que vous y apporterez.

I.T

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-102012-11

publicité

Chargement...
                X