publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie boulimie help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie boulimie help

Bonjour,
    J'ai 16 ans, et cela fait quelques semaines que je suis anorexique. En rentrant des vacances d'été, ma mère m'a fait remarquer que je commençais à m'enrober. Pour 1m60 environ, je pesais 52 kg, ça commençait à faire trop! Mon tour de taille était de 69 cm, tour de cuisse: 50 cm. Bref, j'étais un peu grassouillette. Je me suis immédiatement mise à faire un régime, j'ai perdu 4 kgs, mes parents étaient très contents, tout allait bien. Mon nouveau tour de taille était de 65 cm. Mais je n'ai pas arrêté, j'ai encore voulu maigrir et maigrir. Actuellement, je pèse 43 kgs (tour de taille: 59cm), j'ai vraiment peur de manger. Je suis fatiguée, je n'arrête pas de me priver (parfois, je mange 50 calories par jour!), j'ai les ongles violets, je n'ai plus mes règles, mais en même temps j'ai recommencé à lire énormément, et je m'éloigne des autres, je passe mon temps à lire. Je ne suis plus la jeune fille joyeuse et insouciante que j'étais auparavant. Comme je me prive de nourriture, parfois, je craque, et j'engloutis tout ce qui me passe sous la main: gateaux, bonbons, yaourts, fruits, fromage, etc. Résultat, je grossis. Comme je culpabilise, je me fais vomir, et je perds tout le poids qui a été pris. Je suis obligée de me presser le ventre avec une bouteille, ça fait mal, mais au moins ça marche. Et après, pour ne pas manger, je prétends à mes parents que j'ai la gastro et que je suis malade. J'ai encore envie de maigrir, je me trouve trop grosse. Mais en même temps j'ai envie de sortir de ce cercle vicieux d'anorexie boulimie, je n'en peux plus! Je ne sais plus où j'en suis, j'aimerais de l'aide, et je n'ose pas en parler à mes parents. En effet, s'ils l'apprennent, je sais que je vais devoir manger à nouveau normalement, et grossir!!! Ca commence toujours comme ça, l'anorexie: on veut perdre quelques kilos, au début, et puis, petit à petit, on s'enfonce dans cette spirale infernale. Je suis à bout...
    Voilà, merci beaucoup d'avoir lu

• Désolée si c'est un peu tard...

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre...
    Tu as déjá fait un grand pas en venant poster sur ce forum, et tu veux t'en sortir, même si les conséquences que cela implique te font peur.
    Il faut absolument que tu comprenne que les médecins ne seront pas la pour te faire prendre du poids (sauf si ton imc decient vraiment inquiétant). Le role des psycologues ou des psychiatre sera de te faire changer d'état d'esprit. Tu ne verras plus la nourriture comme un danger, et te nourrir ne te fera plus aussi peur. Mais il faut avant tout que tu en parle a tes parents, a quelqu'un de ta famille ou a des amis. Ce sera très dur a faire, je le sais, mais tu te sentira mieux après, quand tu aura vidé ton sac !Pour ce qui est des crises de boulimie, essaye d'en empecher ne serait-ce qu'une seule, ou au moins de la retarder. Tu te sentira beaucoup moins "nulle" après car tu auras gardé un certain contrôle. Tu peux également èviter de te faire vomir après en avoir fait une, c'est horrible je sais, et surtout très dur de résister a l'envie de se "purger" mais si tu patientes une demi heure en général plus rien ne sort... (C'est comme ça pour moi en tout cas ) Tu seras terriblement mal, c'est vrai, mais ce sentiment pourrait t'aider a ne pas en refaire derrière !
    Voilà j'espère que ça t'aidera, et dans le cas contraire j'espère que tu réussira a te soigner...

Commentaire

• Courage

courage, juste courage. je suis dans le meme merdier depuis quelques années. c'est long, le combat est dur, mais des gens s'en sorte! alors bats toi!
      (n'hesite pas à m'envoyer un message privée si besion, je suis a ta disposition)

Commentaire

• Je peux t'aider

Salut je suis naturopathe et nutritionniste ma spécialité c'est les problèmes alimentaires j'aide bcp de fille comme toi
        Je peux t'aider à rétablir ton alimentation et que tu garde un bon poids
        Si tu me fais confiance écris moi didine19842000@yahoo.fr
        J'ai un seul but que tu t'en sorte!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
        X