publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un matin...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un matin...

Je ne sais pas où en parler ni vraiment à qui, j'ai lu qq uns de vos témoignages alors je pense que je peux trouver ici des personnes qui me comprendront et qui vivent la même chose que moi...
    J'ai écrit ce texte ce matin... Il m'a permis de freiner une crise...

Encore un matin...

Encore un matin où je me lève pleine de bonne volonté, non, de bonnes résolutions, mental d'acier, nerfs à toutes épreuves, thé sans sucre, yaourt au son, poire... Wahou trop fière... Pendant une heure...

Et là après du chocolat au lait noisettes, deux tranches de brioche aux pépites de chocolat et la fin du pain au chocolat de mon fils, j'écris, pour essayer de conjurer la pulsion, et ne pas retourner dans la cuisine...

Je sors de 5 semaines de régime, 7 kilos de perdus, et toujours ce film qui se termine de la même façon, trop de frustration, je craque, je fais une crise, puis deux, puis trois, ça dure plusieurs jours...
    Et voilà déjà 2 kilos de repris.

Pourquoi rejouer toujours ce même scénario puisque j'en connais déjà la fin ? Pourquoi ne pas réussir à vivre simplement en mangeant ce qu'il faut, ce que j'aime, juste en le faisant normalement et sans excès ?

5 ans bientôt que je me bats contre ces pulsions, avant je vivais avec elles et je grossissais encore et encore, puis j'ai décidé de ne plus être l'esclave de cette bouffe, je me suis battue, j'ai perdu du poids, 5, 10 et puis 25 kilos, aujourd'hui je me sens bien dans mon corps mais mon esprit cherche à me piéger, régulièrement des crises que je tâche de résorber par quelques jours de diète protéinée ou hypocalorique...

Alors je le dis, j'ai même envie de le hurler, je n'en peux plus ! Je suis fatiguée de me battre contre moi-même ! Pourquoi ? D'où ça vient ? Qu'est ce que je cherche à faire en m'empiffrant de la sorte ? Je n'ai pas envie de vivre le reste de ma vie à combattre, parfois j'ai envie de tout laisser tomber et peut-être serait-ce finalement la solution ? Ne plus penser et laisser faire...
    Je vois un psy mais pour d'autres raisons, j'ai essayé d'aborder le sujet avec lui mais je pense qu'il n'a pas saisit l'importance de la chose... Pas évident...

Esclave de la bouffe, esclave de ces crises, je me prive de ce que j'aime à cause d'elles, de faire mon pain, mes yaourts, mes gâteaux, mes petits plats, car si je les fais, je les mange, alors je ne les fais pas. Et je prive toute ma famille. A cause de cette ...

Je veux trouver la paix, endormir ces démons, je ne veux même pas maîtriser quoique ce soit. Je veux juste vivre avec la bouffe au lieu de vivre contre elle...
    Je ne sais pas si écrire m'aidera, mais c'est un grand pas que je fais aujourd'hui.

Merci de m'avoir lue.

SoLittleMe...

• Je te comprend et te soutien

Ton msg est tres touchant, je my suis bcp retrouver! Tout comme toi je suis suivi par un psy mais forcer de constater que a part une oreille attentive Je ny trouve pas laide tant besoin! Tout simplement pck cette aide c nous meme qui peuvont la trouver et nous seul! Tu es celle qui peut ten sortir comme celle qui peut te détruire! Tu dois essayer de controler ses crises , manges a des heures reguliere sans te priver des aliment plaisir pck elle est la la frustrastion sinon! Tu dois avoir la conviction que tu es plus forte que cette petite voix dans ta tete Qui te pousse a lexcés! Ca prendra du temps et demandra bcp deffort! Mais ty arrivera pck tu dois y arriver! Javais lu dans un livre 'on ne doit pas vivre pour manger mais manger pour vivre' jpense que cette simple phrase aide deja enormement! Si te plais ne perds pas espoir...tu ten sortira

Commentaire

• Je te comprend et te soutien
      Salut !

Merci pour ta réponse !
      Tu as raison je sais très bien que tout cela est dans ma tête et par période j'arrive à le gérer... Toutefois la nourriture est mon refuge, mon "doudou"... Alors quand ça ne va pas trop, quand le moral n'est pas au top... Je replonge c'est aussi simple que ça...
      Mais je ne veux pas revenir en arrière... Ces 25kg... Je sais que je dois lutter...
      Je ne sais pas si j'y arriverai toujours... Peut-être que de partager ça avec d'autres...
      En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Commentaire

• Courage!

Hello,
        Etrange impression de me retrouver face à un texte que j'aurai pu écrire moi même. Et quelle souffrance aussi!
        Je ne sais pas si en parler peut aider, j'ai été voir un psy également, mais la raison profonde de tout ça, je la connais. Et comme tu dis, comment faire comprendre à quelqu'un de "normal" ce que représente la boulimie au quotidien. Cette souffrance permanente, morale et physique, elle est indescriptible tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même...
        Actuellement, je suis dans une très mauvaise période. Je ne trouve plus de motivation à rien et comme toi, j'en ai assez de combattre. Je voudrai juste être libérée de tout ça.
        A bientot,
        Krystelle

Commentaire

• Kaailla, krystel...

Merci à toutes deux d'avoir répondu à mon message...
          Je n'ai pas fait de crises ces derniers jours, toutefois je mange beaucoup trop aux repas ce qui fait que je grossis tout de même... Je pense que j'ai repris les kilos que j'avais perdu avec bonheur entre Septembre et Octobre...
          C'est très dur de s'en vouloir en permanence mais de continuer à prendre autant de plaisir à manger tout et n'importe quoi...
          J'appréhende déjà les fêtes de fin d'année où je vais encore être incapable de me restreindre... M'enfin...
          Krystel je connais bien ces périodes où seul manger, ingurgiter semble avoir de l'intérêt... Où on s'avachit dans son canapé et où tout acte semble impossible...
          Essaye tout doucement de faire autre chose et de reprendre le goût... Je ne sais pas si tu travailles ? Si tu as des enfants ? Trouve des petits dérivatifs... Je sais très bien que ça suffit rarement mais parfois... Aller marcher, sortir de chez soi, suffit à faire passer la crise...

Courage les filles... On a beau savoir qu'on peut y arriver... C'est dur...
          Bisous !

Commentaire

• Kaailla, krystel...
            Coucou

Merci pour ton message de soutien. Oui, je travaille et ça m'a souvent aidé à penser à autre chose qu'à manger! Malheureusement, en ce moment, c'est la période la moins active de l'année, du coup, tout le temps de penser et de ressasser et de replonger!
            En fait, si je suis si mal en ce moment, c'est que je sors d'une longue période où ça allait plutôt bien, des crises très peu fréquentes et du coup un moral d'acier. La rechute est d'autant plus difficile à gérer.
            J'ai un seul enfant, un adorable petit garçon, et c'est des fois bien difficile de me sentir une bonne maman quand je m'avachit sur le canapé comme tu dis si bien. Et j'ai surtout peur qu'il finisse par se rendre compte de quelque chose. Tu as combien d'enfants? Et comment gères-tu au quotidien ?
            Aujourd'hui, je suis en congé, et j'essaie de prendre de bonnes résolutions, alors je me dis que je peux tenir au moins aujourd'hui, mais le seul fait de savoir qu'il va falloir se mettre à table à 12h m'angoisse.
            Mais, allez, je sais que je me sentirais mieux si je tiens le coup aujourd'hui, et demain est un autre jour.
            Bon courage à toi aussi et à bientot j'espère...

Commentaire

• Coucou
              Hello krystelle !!

Je suis désolée j'ai beaucoup tardé à te répondre, je suis pas mal occupée ces derniers temps, hé oui je suis à la maison en congé parental, mais ça ne m'empêche pas d'être toujours en train de faire qq chose, notamment je cuisine beaucoup car j'adore ça, et ce n'est pas évident en période de crise car ça m'incite encore à manger...
              En tout cas j'ai trois enfants et le petit dernier a 2 ans, les plus grand 6 et 7 ans...
              J'ai souvent mes crises hors de leur présence, heureusement, car j'essaye de leur apprendre à bien manger pour leur éviter ces mêmes soucis plus tard...
              Enfin, en ce moment pas d'énorme crise en dehors des repas mais des quantités trop copieuses lors de ceux ci et pas des aliments anodins... :/
              J'ai repris plus de 4 kilos et la déprime commence à me gagner... Eternel cercle vicieux...

Plein de pensées pour toi, je t'embrasse et courage....

Commentaire

• Hello krystelle !!
                Coucou

Finalement, ce n'est que lorsqu'on on est vraiment au bout du bout que ça fait du bien d'en parler. Je trouve que lorsqu'on va un peu mieux, on a juste envie d'oublier tout ça et faire comme si on n'avait pas de problème!
                Dis toi bien que ce n'est pas grave de manger trop aux repas, si tu arrives à te contenir entre les repas et ne pas être obsédée à longueur de journée par la nourriture, c'est déjà pas mal.
                Je te souhaite beaucoup de courage, et te dis à bientôt
                Krystelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
                X