publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie ou boulimie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperphagie ou boulimie ?

Bonjour,
    j'ai 12 ans et je pratique 4 heures de gymnastique artistique par semaine ( 4 heures au collège). Ces derniers temps, je ne déjeune plus le matin, et mange normalement le midi, à la cantine. Jeudi, avant d'aller au sport, je n'avais pas mangé depuis midi ; j'ai englouti plein de pâte à tartiner. Je me suis mmise à pleurer car je pense que je deviens boulimique, ou hyperphagique. Je suis émetophobe et dès que je mange, il faut que j'aille faire des abdos et des pompes, c'est machinal. Même si je n'ai pas mangé, je me muscle quand même et fait du sport chez moi.
    Pourtant, je n'ai aucun problème. J'ai mes deux parents qui sont ensemble, qui m'aiment, une grande soeur de 14 ans en or et une petite soeur de trois mois que j'adore, une grand-mère en or aussi... J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
    Grooos bisous !

• Salut

salut

dire que tu es boulimique par ce que tu as mangé un pot de pat a tartiné c'est vite dit !! .... tu seras boulimique si ce geste devenait "habituel" et si tu ne pouvait plus t'en passer ...

et puis tu sais... parfois, même si nous avons une famille parfaite les problèmes peuvent se cacher autre part (dans ta tête) !!

alors je comprend très bien que tout ça commence a te tracasser mais pour l'instant je te conseillerais de laisser les choses ce passer et puis si les "exes" de nourriture deviennent trop fréquent tu peux m'en parler il n'y a pas de soucis

Je te comprend (je suis moi aussi adolescente et boulimique)... alors si tu as besoin de parler n'esite pas

bisous et COURAGE

Commentaire

• Salut
      Salut

Je comprends, je comprends, c'est juste que j'avais peur que ça s'empire, ce qui c'est malheureusement passé... C'est pas habituel, mais de plus en plus fréquent... Mais bon avec la rentrée, ça va s'arranger

Merci, c'est vraiment gentil de ta part et bon courage à toi aussi

Bisous

Commentaire

• Salut
        Salut

Je comprends, je comprends, c'est juste que j'avais peur que ça s'empire, ce qui c'est malheureusement passé... C'est pas habituel, mais de plus en plus fréquent... Mais bon avec la rentrée, ça va s'arranger

Merci, c'est vraiment gentil de ta part et bon courage à toi aussi

Bisous

Commentaire

• Salut
          Derien

derien, tu sais, ça me fait plaisirs de parler avec toi car je sais comme c'est dur de subir ça si jeune (au collège).

alors si tu veux te confier ... je suis là

c'est une mauvaise nouvelle de savoir que ton "comportement" c'est empiré :/ ..... fait tu des "vrai" crises de boulimie ?
          elles t'arrivent tout les combien de temps environ ?! ....

voila voila (ça ne s'arrange pas non plus de mon coté :/) ....

gros bisous ! A ! (tiens moi au courant )

Commentaire

• Re: Hyperphagie ou boulimie ?

Bonjour,

Etudiante en Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l´Université Paris-Descartes, je vous propose de participer à une étude dans le cadre de mon mémoire de recherche intitulé « L´hyperphagie : liens avec l´impulsivité et les émotions ».
            Cette recherche vise à évaluer les liens entre l´impulsivité, la façon dont vous réguler vos émotions et votre comportement alimentaire. Elle consiste à répondre à trois auto-questionnaires qui évaluent votre comportement alimentaire, l´intensité de votre trait de personnalité impulsif et la façon dont vous réagissez face à vos émotions.
            Votre identité restera confidentielle. Aucun rapport ou publication sur les résultats de l´étude ne fera apparaître votre nom. Vos réponses aux questionnaires seront utilisées strictement dans le cadre de cette recherche. Votre participation est libre et entièrement volontaire, vous pouvez l´interrompre à tout moment.
            Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, il est possible de convenir d´un rendez-vous à cette adresse mail : coralie.jacques1@etu.parisdescartes.fr. Je reste disponible à cette même adresse si vous avez des questions.

En vous souhaitant une agréable journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-012017-02

publicité

Chargement...
            X