publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis là pour vous aider :)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis là pour vous aider :)

Bonjour,

Je m'appelle Cindy, j'ai 20 ans et j'ai été aussi atteinte d'anorexie puis de boulimie pendant près de 4 ans, j'ai mis plus de 4 autre année avant d'en être totalement guérie. J'ai fini par écrire un livre sur cette souffrances des troubles alimentaires, puis sur mon envole vers le bonheur. Si je peux avec mon livres et mes mots, vous aider à voir une possible guérison alors je suis toute à vous J'ai dans le projet d'écrire une sorte de cahier de conseil pour prévenir celles qui ne sont pas encore dans ces troubles, les dangers de cette maladie, et j'y mettrai pleins de conseil pour ne pas y sombrer, ainsi que des message d'espoir, car je suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir, même si ça y met du temps.

Bonne année à tous, et si vous avez besoin de conseil ou autre, je suis là

http://www.edilivre.com/un-espoir-sans-faim.html

• Coucou
    Touchée par ton message

Ton message me fait mal car je sais exactement ce que tu ressens. J'espère que tu finiras par y arriver surtout que tu es jeune, et ca fait un an, un an c'est peu c vrai mais trop pour la maladie et trop pour ton moral et pour ton corps ! J'espère que tu consulte un psy, j'espère que tu fais tout pour t'aider !! Tu as toute l'avenir devant toi !!

Si tu as besoin je suis là, je ne pourrai pas te guérir, mais du soutiens fait toujours du bien

Bisous et courage a toi !!

Commentaire

• Coucou

Voila toi qui a eu l'experience de tous cela je voudrait te poser quelque question j'ai 14ans et je fait de l'emethobie en gros j'ai peur de vomir. je fait de grosse angoisse et tout .. je ne mange presque rien jai perdu 5 kilo en 2semaine je vois des medecin psy ...ect mes je me demande si je ne suis pas anorexique ! je ne mange presque rien mes je ne vomi pas . je ne connais pas tres bien cette maladie mes j'entend dire quil se font vomir ... je ne c'est pas croit tu que je pourrait faire une sorte d'anorexie ?

Commentaire

• J'ai besoin d'aide et de conseil je n'en peu plus...

j'ai honte aujourd'hui de devoir me rendre sur des forum pour regler mon probleme encore il y a 2 ans je ne me considéré pas comme quelqu'un de malade je me faisais vomir de temps a autre mais je me disais que je m'arreter quand je voulais... puis les vomissement ce sont fait de plus en plus rapproché... j'ai voulu me faire aider et j'ai reussi pendant 6 a 7 mois a ne plus rien faire puis quand je n'ai plus eu personne deriere moi pour m'en empecher j'ai recommencer mais plus intensément car la la boulimie c'étais vraiment comme dans les reportage TV .. horrible :'( j'ingurgite des tonnes et des tonnes de nourritures et je me fais vomir mais le pire c'est qu'avant je me senter bien apres .. la je ne recent meme plus rien juste de la honte et du degout, je ne me supporte plus dans le miroir j'ai honte de manger devant d'autre personne et j'ai peur car je sais qu'au travail ou autre je ne peu me faire vomir , donc je mange tres peu mais j'en ai marre je veux etre liberé pour ma tete m'ordonne c chose la ? je veux vivre comme tous le monde ....
        dis moi que tu peux m'aider s'il te plait...

Commentaire

• J'ai besoin d'aide et de conseil je n'en peu plus...
          Oui je peux t'aider

Quel age as tu ? vois tu toujours un médecin ? un psy ? tu est en surpoids ou sous poids?
          je ne suis pas psy (encore) mais je peux te dire que c'est réellement de la boulimie que tu fais là et je pense que tu le sais. Je comprends totalement ta souffrance, mais il y a une question avant toute chose que tu dois te poser c'est : pourquoi la boulimie ? quelle en est la cause ?

Commentaire

• Oui je peux t'aider
            Merci ...

j'ai 20 ans je ne suis pas en surpoids je fais 70 kilos pour 1m71 je suis deja descendu a 60 kilos et monter a 85 kilos ..
            avant j'étais une adolescente normale je vivais normalement j'étais pas forcement heureuse car j'étais grosse et on se moquais de moi mais au moins je ne me detruiser pas de l'interieur... la je ne vois personne tous les medecins que j'ai pu voir ne m'ont jamais aider... j'ai cru au debut que je pourrais m'en passer quand j'aurais atteint le poid que je souhaiter mais apres c'est un cercle vicieux... aujourd'hui je vois la nourriture comme un ennemi c'est comparable a l'alcool pour un alcoolique je sais que ça va me faire du mal mais je le fias quand meme car je ne peux m'en empecher, je cherche a m'en sortir mais j'ai l'impression que personne ne me prend au serieux... c'est une maladie mais ma famille me dise que si je le fais c'est que c'est moi qui decide que c'est une question de volonté ..mais pourtant je veux m'en sortir je veux vivre normalement ...

Commentaire

• Besoin d'aide.

bonjour ! déjà voir que tu as réussi à t'en sortir me réconforte si on peut dire, c'est vrai que l'on a la sensation de ne jamais voir le bout à tout ça malgré que l'on essaie, c'est réellement difficile. alors moi, j'ai 18 ans, et ça fait à peu près deux ans que j'ai des troubles alimentaires. ça a été déclenché du au fait que j'ai été harcelée au lycée ça a été très difficile pour moi et je me détestais. de plus le midi je ne mangeais pas, étant donné que je devais aller à la cantine et que j'étais seule je sautais le repas. le problème c'est qu'à force même chez moi je sautais ce repas là. et puis après j'ai remarqué que je maigrissais, et ça me plaisait. je me concentrais simplement sur mon poids, et rien d'autre autour de moi. j'ai eu une période où ça allait bien et je pensais que c'était seulement une passe, je sais que des fois beaucoup d'adolescentes ont ce genre de problème mais que ça passe rapidement donc je n'ai rien dis à personne et j'ai laissé de côté le fait que la nourriture était ma meilleure ennemie à mes yeux. cette année j'ai du quitter le lycée, à cause de tout ce qui s'y été passé et c'est vraiment .. douloureux. je n'ai plus aucun contact avec l'extérieur, tout le monde m'a laissée car je ne suis donc pas appréciée enfin bref, mais j'ai recommencé mes mauvaises habitudes. jusqu'à ne manger qu'un yaourt par jour pendant deux semaines. mes parents en ont eu assez et m'ont emmenée chez le médecin, qui a déclaré que j'avais des tca. je n'en ai pourtant pas l'impression je vis bien le fait de ne pas manger beaucoup, et dés que j'avale ne serait ce qu'un petit truc j'ai l'impression que mon estomac va exploser, je m'allonge immédiatement tellement la douleur est présente. je ne fais qu'un " repas " par jour , parce que je ne me trouve pas assez bien je voudrai maigrir encore un peu. je n'en parle pas ni à mes amies, ni à ma famille, j''ai l'impression que pour tout le monde je fais du cinéma alors je préfère me cacher et souffrir en silence de tout ça. le pire c'est que parfois je vois que j'ai maigri et je souris en me disant que je peux encore plus perdre de poids, encore un peu. je ne pense pas que je sois réellement malade; je pense simplement que ça va passer. mais j'avoue que parfois je me rends compte que je ne contrôle rien. rien du tout et ça me fait peur je ne sais pas si je dois en parler ou autre. enfin bref, merci de tes conseils, j'espère que tu pourras m'aider. et je trouve ton idée de cahier de conseils très bien !

Commentaire

• Coucou
                Salut

5 kilos en deux semaine c'est beaucoup dit moi ! Ce que tu fais là est bien un début d'anorexie. Il faut vite que tu en parle à tes médecins avant que tu sois en danger !
                Tu as peut etre peur de manger par peur de vomir après, ou simplement tu veux pas manger pour maigrir (??)

Commentaire

• Merci ...
                  Re

Tu as surement été traumatisée par ces moqueries sur ton poids! Je te comprends, beaucoup de notre entourage préfère se mentir a eux même et dire que c'est du cinéma au lieu de prendre ce risque de s'inquiéter ! C'est vrai que c'est une question de volonté mais pas seulement, c'est une question de guérir, et d'essayer d'enlever l'image que l'on t'as donné en se moquant de toi sur ton poids !

Commentaire

• Besoin d'aide.
                    Maigrir pour mieux te cacher

Voilà ce que j'en pense, en voulant maigrir tu as peut etre ce sentiments de sécurité, car plus tu maigrirs plus peut etre tu crois qu'on ne te vois plus, te cacher, comme tu le veux ! Tu as subis un harcellement, et maintenant tu as honte de toi, de ta personnalité, c'est toute ton identité qui est en cause là, il faut vite que tu prennes rdv pour guérir de cette image que l'on t'as donné ! Car les tcas ne sont qu'un symptome à notre souffrance ! Essaye de parler à tes amis, ou entourage, même si c'est pas facile, car les personnes qui ne vivent pas ça, n'arrive pas très bien a comprendre le pourquoi du comment on ne veut pas manger ou on mange peu !

Commentaire

• Touchée par ton message
                      :d

Merci beaucoup de m'avoir répondu . J'ai éte voir un médecin je lui es parler de mon probleme et tout .... j'ai parler aussi de l'anorexie mais il m'a dit plutot que je fesait de la boulimie / et des periode d'anorexie ansans en faire en meme temp ! Quand je t'es envoyer ce message d'avant je ne manger presque rien , et d'un jour au l'endemin j'ai remanger comme les jeunes de mon age mes le probleme c'est que un autre jour encore je n'est rien manger . Je ne comprend rien a se qui m'arrive ! Bref sa me soulage de parler avec qkelqun qui comprend ce que j'ai et qu'il la vécu
                      Merci pour tout bisous

Commentaire

• Bonjour!

Je crois être boulimique aide moi stp

Commentaire

• Des réponses à mes questions?

Bonsoir,
                          D'abord bravo, ça fait plaisir de lire que des gens s'en sortent et qu'ils sont prêts à aider les autres.
                          Je ne sais pas si tu auras un avis sur mon problème car c'est différent de l'anorexie et de la boulimie mais je tente ma chance...
                          J'ai 24 ans et depuis petite, je ne trouve aucun plaisir à manger, c'est même très souvent un supplice.
                          Par périodes, je vais grignoter à tout bout de champs et avoir envie de me faire des petits plats mais à d'autres moments, je ne peux rien avaler, tout me donne la nausée et je n'ai pas faim.
                          Je peux manger plein de cochonneries et je ne grossis pas, par contre, si je mange moins pendant quelques jours, je perds tout de suite du poids et comme je ne suis pas grosse ça se voit et je n'aime pas ça.
                          Le pire c'est quand je dois manger avec des gens que je ne connais pas, quand je suis invitée ou pire, quand un garçon commence à me plaire, je ne peux pas imaginer faire un repas avec lui!
                          C'est très handicapant et ça fait environ 10 ans que ça dure. Merci pour ton aide

Commentaire

• J'ai besoin d'aide

je suis prete a me sentir aider
                            si la proposition tient toujours
                            j'admire le courage que tu as a faire ca
                            vraiment et j'aimerai guerir tout comme toi ..
                            Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-02

publicité

Chargement...
                            X