publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons ensemble de l'anorexie-boulimie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlons ensemble de l'anorexie-boulimie

Bonjour,

En réalité je ne pense pas être boulimique ni même anorexique. Même si beaucoup de gens me répètent que je suis anorexique ( 50.3kg pour 1m58 ) c'est beaucoup trop pourtant! J'ai donc pensé a me faire vomir après chaque repas, pour ne rien prendre, et perdre par la même occasion. Sans même n'avoir a me privé. Je fais également du sport. Je ne supporte pas mon corps, je me trouve beaucoup trop grosse. On me fait quelque fois des remarques sois disent pour rigoler, en disant que je suis grosse. Sauf que moi, je ne le prends pas dutout a la légère car j'ai toujours été complexée par mon corps. Je ne veux que perdre 5kg ou peut-être 6kg.

Est-ce que je suis Boulimique ? Quels sont les risques de me faire vomir ? Après combien de temps commence-t-on a maigrir ?

Ps : Ne jugez pas s'il vous plaît, je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire, mais c'est ma seul porte de secours pour pouvoir perdre c'est fameux kilos

• Tu as des tca c'est sur

Pour moi ce n'est pas de la boulimie, mais de l'anorexie. Tu veux absolument perdre ces kilos alors que tu n'en as pas besoin et c'est obsessionnel.
    Je ne sais pas au bout de combien de temps tu vas commencer à maigrir, mais les risques de se faire vomir ne sont pas à prendre à la légère: chute de potassium, dents jaunes puis qui tombent, visage bouffi, et plus tard, des trous dans lsophage et l'estomac, voir crise cardiaque due au manque de potassium.
    Et puis, si tu perds tes 5 - 6 kilos, après tu vas toujours de trouver grosse et tu vas continuer. Fixe toi la limite de 48 soit 10 de mois que ta taille, c'est parfait en général et tu n'es pas en danger.
    Mais surtout, arrête de te faire vomir, tu risques gros.
    J'espère t'avoir un peu éclairé. Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Tu as des tca c'est sur
      Par moments, je vais mieux.

Je ne sais pas, je ne suis pas anorexique pourtant. J'ai un bon IMC.. Je n'en ai peut-être pas besoin par santé, mais j'en ai surtout besoin pour réussir a m'apprécier moi même. Vous savez, voir toutes ces filles parfaite, sans ces détestable bourlets alors que vous, vous ne voyez que ça sur vous, de la graisse. C'est horrible. Les risques de me faire vomir ne sont pas très bon je le sais, mais c'est le seul moyen. Aucun diététicien ne veut me faire un régime. Aucune pharmacie ne veut me donner de cachets pour perte de poids. Rien ni personne ne veut m'aider, donc me faire vomir reste la seul option. Non, je sais que en ayant perdu ces quelques Kilos, je n'irais pas plus loin car je ne veux absolument pas devenir anorexique car ça doit être un enfer de souffrir d'anorexie.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Commentaire

• Par moments, je vais mieux.
        C'est toi qui voit

Mais c'est tout à fait ce que je me suis dis au début: allez 50 et c'est bon. Puis à 50 je me suis dis: allez 48 et j'arrête là. Puis à 48 je me dis 46 et à 46 me suis dit 44. Finalement suis arrivée à 43 et même là me suis dis: allez 39 comme ça tu pourras rentrer dans du 16 ans!
        Là j'ai repris pas mal de poids car je suis en phase boulimie et je ne peux plus trop faire de sport à cause de mon dos et je me déteste grave!! Je me dégoutte. J'ai stoppé les antidépresseurs car je me doute bien qu'ils sont pour quelque chose dans ma reprise de poids et je rêve de retomber à 43 kilos. C'est devenu obsessionnel et dès que j'estime avoir trop mangé bien que je contrôle tout, je pars aux toilettes. C'est pas une vie tu as raison!!

Commentaire

• Je te comprends

Avant je faisais pareil que toi et aujourd'hui j'aimerais encore perdre les kilos superflus. Pour ça je suis aussi allée dans des pharmacies etc.... et personne ne voulait rien me donner. Donc j'ai essayée de me débrouiller toute seule; je mange énormément de légumes et fait beaucoup de sport. La semaine ça marche bien et tu ne te sens pas trop fatiguée, pleine de ressources. Si tu arrives à te maintenir à ce rythme tu peux perdre du poids assez rapidement. Par contre ce qui me désespère dans ces situations c'est que les proches ne veulent plus te laisser tranquilles et te surveillent comme le lait sur le feu. C'est à cause de ça que j'ai repris du poids : chaque week mes parents m'obligent à manger des gâteaux que ma mère fait etc.... C'est hyper frustrant et après on a l'impression que les efforts qu'on a fait jusque là n'ont servi à rien. Mais dis toi que tu ne reprends pas 3 kilos en un repas et évite de te faire vomir, je le faisais avant mais il y a des conséquences à ce geste dangereuses pour ta santé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-052013-06

publicité

Chargement...
          X