publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie , besoin d'aide...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie , besoin d'aide...

Bonjour à toutes et à tous,

Je pleur au moment même où je vous écris, je ne sais pas par où commencer ... J'ai 22ans et ne peux pas (ou ne veux pas...:/) comprendre ce qu'il m'arrive .
    Je prend conscience d'une forme de boulimie : je profite de moments de solitude ou de moments propices (soirées,restaurants,...) pour manger tout ce que je "peux" en particulier quand je suis seule évidemment ...
    Tout cela à m'en rendre malade ... Je ne vomi pas mais me sens tellement mal que des fois je voudrais le faire ...
    Puis je culpabilise ménerves contre moi même et essaies de me convaincre de ne plus recommencer en pensant a tous les kilos que j'ai déjà et que je vais ajouter, à la fatigue que ça va m'occasionner ainsi qu'aux milliards d'autres choses importantes que je dois faire et au temps que je perd avec ça... avant de craquer a nouveau plusieurs fois dans la même journée souvent...

J'ai commencé par prendre ça à la légère en me disant que je faisais ma gourmande mais ce que je fais n'ai pas de la gourmandise loin de là ... C'est horrible !!

Mais pour moi il n'y a aucune raison à cela , je ne suis pas et n'ai jamais été à plaindre .. Je ne saurais dater ce qu'il m'arrive mais je pense que cela fait au moins deux ans que j'ai changée d'humeur, je suis très irritable, je ne semble parfois plus heureuse, je pleur souvent et même si je ne me suis jamais vraiment estimée je me sous-estime énormément et mon comportement ne fait quaggraver les choses ...
    Je ne veux en parler à mes proches de peur qu'il se moquent ou pensent que je veux me faire plaindre, que jexagère ... Et ce n'ai pas le cas je ne pense pas devoir accabler quelqu'un de cette chose idiote qui m'arrive . Il y a d'autres soucis bien plus importants je sais mais celui la m'obsède ...
    Alors je lis les post sur ce forum a ce sujet qui me touchent tous et me font sentir moins seule un instant ...

Je me dis encore quelques fois que je me suis inventé cette maladie je ne sais pour quelle raison et que je peux larrêter... Mais non c'est comme si je voulais m'infliger ce fléau ...

Si vous avais eu le courage de me lire jusqu'au bout (je sais mon discours mal construit comme je me sens en ce moment) ... Merci !

• Correspondre

Bonjour, est ce que ca t'interreserait de correspondre avec moi,? j'ai également les memes symptomes et j'aimerais en discuter avec toi.

Commentaire

• Correspondre
      Merci :')

Merci pour ton invitation je l'accepte avec plaisir, se sentir soutenue peut nous aider !

Commentaire

• Bonjour,
        La galère ...

Je te contacterai par mail car comme je l'ai dis à chatybynight je préfère ne pas alerter mon entourage :/
        Tu essaies de t'en sortir comment ?
        Courage !

Commentaire

• Re: Boulimie , besoin d'aide...

Bonjour,

Moi non plus, je ne sais pas vraiment par où commencer ... Mais je crois que de te dire que je suis dans un cas similaire serait un bon début. En fait, je ne suis pas exactement dans la même situation. Comme feelinglow, j'ai 16ans et je présente des troubles alimentaires. Et comme toi quand tu écrivais ce post, je suis au bord des larmes ...
          Mais tout ça pour dire que je suis plutôt anorexique que boulimique, ce depuis deux ans environ mais ces derniers temps, je me donne l'impression d'avoir des accès de boulimie. :/ comme ce matin par exemple. Je mange "normalement" et puis je me laisse aller à prendre un ou deux biscuits et puis...c'est fini, je commence à m'empiffrer de toutes les choses les plus sucrées possible jusqu'à n'en plus pouvoir. Bien sûr, après je me sens honteuse, mal à l'aise etc. et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.

Je ne sais pas si je me comporte de la sorte simplement parce que mon corps réclame ce que le reste du temps je ne lui apporte pas (d'où ces excès de sucre) ou si c'est que je suis en train de passer de anorexique à boulimique.
          Du coup, il y a des jours où c'est vraiment difficile.

Tu dis qu'il y a des soucis bien plus importants mais (ce n'est que mon avis) je pense qu'on ne peut pas vraiment partir de ce postulat. On a tous nos problèmes, et tous sont importants mais à des échelles différentes et tous méritent une attention particulière. Sachant que dans nos cas, je crois que ce n'est pas si "peu important" que ça dans la mesure où notre santé est en jeu.
          Je sais que dans mon cas, je suis très carencée et rencontre certains problèmes au quotidien liés à ma pathologie mentale mais qui parfois deviennent très handicapants !

Bon courage à toi

Commentaire

Besoin de contact !!!

Slt les filles !!! Je mappelle Julie j'ai 23 ans et je suis a 43 kg pour 1m65 je ne suis pas dans l'anorexie mais totalement obsédée par la diététique , le bio , le sport et la maigreur !!! J'ai besoin de soutient autour de moi les gens ont tendance a mal juger cette relation que je peut avoir vis a vis de mon physique et de ma relation par rapport à la nourriture . Je recherche des gens par contact virtuel ou dans ma region , Moselle pour échanger et se soutenir face aux TCA en dehors d'un forum , par les reseau sociaux ou aller boire un cafe à l'occas !!! Bisous les filles !!!

Commentaire

Besoin de contact !!!
              Salut

Ca peut paraitre dingue mais je suis dans un cas vraiment similaire ! O-o' à la différence que pour moi, je pense que ça a dégénéré en anorexie ... et que j'ai 16ans :/ mais je suis à 44kg (43 il n'y a pas si longtemps) pour 1m65 également.
              Je n'ai pas vraiment le temps de parler beaucoup dans l'immédiat mais...si à l'occasion tu voudrais qu'on entre en contact, fais le moi savoir !

Commentaire

Je me retrouve dans ton discours

Bonjour, je ressens les mêmes choses ... c'est difficile à expliquer, difficile de se dire que l on est bel et bien malade, enfin boulimique. pour ma part je fais beaucoup de sport mais je me trouve tirs trop grosse, puis c est plus fort que moi ces crises , c est horrible ! je ne sais pas comment faire pour m'en sortir , 5 ans que cela dur, mais je n'en ai réellement prit conscience il y a 6 mois..

Commentaire

La galère ...
                  Salut

Je suis désolée! Je n'ai pas vu ta réponse. On peut en effet se contacter par mail, quel est ton mail ?

Pff...dans l'immédiat, je coule plus qu'autre chose. Du coup, pour ma famille, c'est vraiment difficile. Et en cours aussi. Enfin, en gros, rien ne va plus. Des fois, je me dis que je voudrais être un insecte microscopique et me mettre dans un petit trou ... ou un truc dans le genre.

Toi, que fais-tu ?
                  Courage à toi aussi, je crois qu'on en a besoin !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-092013-10

publicité

Chargement...
                  X