publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions svp.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Solutions svp.

Salut à ts .. Je publi ceci car je ne trouve plus de solution a mes problèmes. Pour que vous comprenez tous je décide de tous vous raconter au commencement..

J'ai 13 ans et je souffre d'anorexie mentale.. Depuis que je suis toute petite j'entend beaucoup d'insultes , de critiques au niveau de mon poids.. Il y a deux mois ; je me suis décidée a perdre du poids; je savais pas comment faire puisque mes parents ne voulait pas me faire faire de régime .. ils me trouvaient "normale" (57kg pour 1m54) mais ils comprenaient pas ma souffrance..

Bref je me suis décidée a perdre du poids discrètement; souvent le midi je mangeais seule et le soir je mangeais rarement avec eux ; j'ai décidé de retirer de mon alimentation tout ce qui se ferais assez discret (entrée, dessert, pain, collations, sauces) et puis au fur et a mesure j'ai retirer les boissons gazeuses, tous les sucres et je refusais de manger le moindre aliment gras et là mes parents ont commencer a remarquer, mes journées tournait a 400 calories pour pas dire moins. Au debut il se disaient que sa passerais et moi aussi...

1 MOIS ET DEMI PLUS TARD :

Mes parents remarquent chez moi une grande perte de poids et decident de contacter un medecin et une psychologue. Je me pèse.. 47 kilos. J'ai perdu 10 kilos en 1 mois et demi. Mais mon poids n'a pas été le seul problème.. j'ai notemment commencer a avoir des troubles de la vision tous les matins en me levant, des horribles crampes quand je faisait du sport ou la nuit , la perte de mes règles , la frilosité , les bras qui sont marbrés , la constipation ... (etc)

Je decide de me prendre en main , je peux plus continuer comme sa .. je remonte mes calories à 700 max. par jour en prenant le midi un fruit en plus et le soir un yaourt en plus ; et en prenant de la vinaigrette dans ma salade. Je fais desormais 42 kilos , encore 5 kilos de perdu. J'essaie de continuer a faire des efforts mais je n'y arrive pas, mon gros point faible est le petit dejeuner; pour ne pas vous mentir le matin je consomme 8 gramme de céréales et 30 mml de lait.. Pathétique je sais. Je n'arrive pas a remonter la pente et a remanger normalement.. CAUSE : j'ai peur de regrossir car j'ai maigris vite et j'ai peur de l'effet yoyo. J'aimerais stabiliser mon poids et remanger normalement sans avoir a souffrir comme sa. J'ai besoin d'aide ..

Merci !

• Pas facile

Bonsoir "jeunefille",

Moi j'ai 24 ans, je suis tombée dans l'anorexie quand j'en avais 18. Je pesais avant 58-60Kg pour 1.70m, et suis tombée à 34Kg toute mouillée. Hospitalisée pendant 4 mois avec une sonde dans le nez (liquide calorique de 2000Cal/jour) je mangeais aussi mes 3 repas servis complet (entrée, pain, plat, laitage, fruit) et ma collation (yaourt/compote et biscuits). Je suis arrivée à 45Kg (poids de sortie). Aujourd'hui (6 ans après) je fais 42Kg, n'ai toujours pas mes règles et pourtant suis en couple et espère un jour pouvoir avoir un enfant.
    Je mange de tout (sauf les fritures...), et même en faisant des collations ou autre, je ne grossi pas.

Tout cela pour dire que c'est très difficile de s'en sortir quand la maladie à perdurer dans le temps car ton corps garde mémoire de ce que tu lui a fais subir.

Tu n'à que 13 ans, ne gâche pas ta vie avec cette maladie qui t'isole de tes amis, des bons moments, des plaisirs... Si tu dois agir c'est maintenant, tout de suite.

Si tu ne te sens pas a manger du sucré, du chocolat, du fromage.. c'est pas grave. Il faut y aller doucement.

Le matin bois un jus de fruits ou mange un fruit frais. Prends un verre de lait ou un yaourt, un thé ou café. Et si tu peux, une céréale (une barre, 1 ou 2 biscottes, 1 part de cake, 1 pain au lait, une poignée de kellogs...)
    N'ai pas peur du pdj car c'est le repas qui te fera le moins "prendre de poids", c'est celui que tu dépensera entièrement au cours de ta matinée.

Le midi, mange une assiette même petite de légumes cuits, une viande ou un poisson ou des oeufs (les protéines sont très importantes pour garder tes muscles), un peu de pâtes ou de riz (même une cuillère à soupe) sinon un morceau de pain!. Un petit laitage (yaourt, fromage, ou même un verre de lait!), et un fruit ou une compote.

Et le soir au moins une petite assiette avec protéine (même une ou deux tranches de jambon) et légumes, un petit morceau de pain si tu peux et un yaourt (même si c du 0%). Après un fruit est facultatif.

Le but est de réhabituer ton estomac à manger.

Pense tu que cela soit possible? Que manges tu actuellement?

Après, un conseil, ne mange pas seule... juste parce que avoir de la compagnie c'est mille fois mieux. Et tu oublie tes soucis.

Ne t'inquiète pas, on ne regrossi pas comme ça. Il faut manger des repas complets pour avoir un nombre de calories suffisant pour reprendre des kilos, mais équilibrés pour ne pas prendre n'importe ou. Et faire un peu de sport (pas de cardio qui brûle les graisses) comme de la muscu qui te fasse prendre de la masse musculaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
    X