publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je boulimique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je boulimique ?

bonjour,
    voila j'ai 17 ans, je suis en bonne santé et n'ai jamais eu de problèmes liés au poids. je mesure 1m70 et pèse 54kg, autant dire que tout va bien.
    Cependant, quand j'étais petite, j'avais l'habitude de beaucoup manger, des choses saines, pendant les repas sans jamais grossir, ayant toujours une bonne digestion. Je suis depuis 1 an interne, et j'ai du mal à accepter la nourriture proposée (grasse, sous-vide..), ce qui m'empêche de digérer comme je le souhaite. Le problème est que j'adore manger, avoir la sensation de "remplir mon ventre" sans penser a la nature réelle des aliment sur le moment présent. Cela fait quelques mois qu'à chaque fois que je sens avoir trop mangé, je suis alors bloquée dans ma digestion, et c'est la que je vomis. Cela n'est pas régulier, disons que j'ai parfois des "pulsions" ou j'ai très faim (aux repas) et je décide alors de manger sans limite, environs 2 à 3 fois par semaine. Le reste du temps, je maîtrise la quantité car étant consciente de mes troubles digestifs liés a la bouffe de mon internat...
    j'espère recevoir des réponses de votre part, même si je ne suis pas plus inquiète que ça.

merci

• Bonjour

Ce qui est préoccupent dans ton cas ce sont les vomissements, et "manger sans limite". Avec la boulimie on a une obsession:le poids! c'est pour ça que l'anorexie et la boulimie sont relativement proches. Tu as peur de grossir ? (quand je dis peur c'est carrément une phobie hein ^^).
    Pour l'instant si cette obsession de la balance n'est pas présente je me vois mal te qualifier de boulimique, mais une chose est sur c'est que tu n'es pas dans une situation saine vis à vis de la nourriture. Même si tu ne t'inquiète pas plus que ... est bien dêtre venue en parler, parce que dans ton cas la porte est grande ouverte vers les troubles alimentaires, pour l'instant ça va, mais le temps ne jouera surement pas en ta faveur.

Fais attention à toi, la chance que tu as c'est que tu as la possibilité de ne pas connaitre la boulimie car tu n'es pas encore totalement "ancrée" dans cette maladie, mais tu as un pied dedans, vraiment! Mais en réagissant maintenant en discutant avec ton médecin tu peux tépargner bien des souffrances (se faire vomir peut être mortel, c'est réellement dangereux). Dis toi que les médecins voient énormément de jeunes filles souffrant de troubles alimentaires, il faut que tu en parle, ça ne t'engage en rien et c'est leur métier de t'aider!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
    X