publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis anorexique restrictive depuis quelques temps, je ne suis pas suivit! Une amie m aide beaucoup pour tout se qui et alimentation et essait d etre la aussi pour tout se qui et questionnement mais se n est pas facile pour elle, alors je fais appelle a vous!!!

Je suis dans ma troisieme semaine de reprise de poids ( 0.600 kg par semaine ) mais je n arrive plus a gerer mes pensées qui m obsedent jour et nuit!!! La souffrance psychologique et telle que je me demande si je ne devrais pas tout simplement abandonner et laisser les choses se faire!!! Je ne le ferais pas car je suis une jeune maman et je ne lui ferais jamais sa, ni a mon entourage qui croit en moi mais je trouve sa tellement dur en ce moment que mes nerfs commence a me lacher et la maladie reprend de l assurance!!!

J ai l impression de ne plus rien reussir a gerer, que la reprise de poids ne va plus jamais s arreter, que je suis deja bien assez grosse comme sa ( 1.53m pour 39.8kg IMC 17.00 ), je me sens triste seule et totalement démunie, j ai peur de ne pas reussir a relever la tete, a faire face a la maladie et de l envoyer au tapis!!! Ces pensées m obesede comme jamais, la maladie arrive a me faire douter de mon courage de ma force et de moi tout simplement!!!!

Mais je me sens completement coincé, je ne peux pas baisser les bras pour les gens que j aime et qui m aime aussi et en meme temps je n en peux plus de souffrir autant et de faire souffrir mon entourage!!!

Alors si vous avez des conseils a me donner, ou juste un peu de soutien et de comprehention, de compassion, je prends tout se que vous voudrais bien me donner!

Merci beaucoup d avoir prid le temps de me lire

Amélie

• Bonjour

C'est bien que tu puisses vider ton sac ici, mais une chose me sidère: tu n'es pas suivie! En étant suivie ça reste très dur à vivre comme maladie, alors sans suivie imagine la galère
    Bravo d'avoir franchi l'étape de de la reprise de poids, c'est pas simple à gérer mais faut se dire que la santé c'est le plus important! la meilleure chose que tu puisses faire c'est d'en discuter avec ton médecin traitant (alors oui c'est très dur, mais une fois le premier pas fais quel soulagement...).
    Dès que je discutais de mes problèmes je fondais en larme (je suis anorexique-boulimique vomitive), maintenant grâce à un suivi psy je peux en discuter tranquillement, avoir un avis extérieur sans se sentir jugée ça fait du bien

c'est le meilleur conseil que je peux te donner: être la plus entourée possible (famille, amis, médecin, nutritionniste, psy et pourquoi pas voir un sophrologue, ça fait un bien fou pour apprendre à lâcher prise).
    l'anorexie nous isole, et plus on est isolée et plus le mal-être se fait sentir, faut casser ce cercle vicieux...

Tu as l'air pleine de bonne volonté, tu peux croire en toi, on mérite toutes de guérir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-06

publicité

Chargement...
    X