publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas comment aider ma soeur de 16 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas comment aider ma soeur de 16 ans

Je suis choquée par ce que je viens de découvrir aujourd'hui.. En cherchant des feuilles de blocs dans les affaires de ma soeur j'ai découvert des écrits où elle disait à quel point elle était mal, des "règles" de ... des dessins qu'elle a fait de filles supers maigre, plein de phrases pour se "motiver" à ne pas manger, même un dessin d'où j'ai compris qu'elle se mutilait le poignet! Et pour finir un texte où elle dit qu'elle estt boulimique, qu'elle en souffre, qu'elle veut être forte et s'en sortir mais qu'elle n'en est pas capable, que son modèle est demi levito car elle a su se sortir de la boulimie, qu'elle ne pourra jamais l'avouer à ma mère car elle a peur de ce qu'il va se passer après, peur d'aller voir un psy ect J'étais trop choquée et du coup j'ai "fouiller" encore et je suis tombée sur une "liste" des choses qu'elle voulait faire durant l'été où parmi les objectifs il y avait "faire une soirée exta", "une soirée shrooms" ... Je ne sais pas quoi faire là .. Ma soeur et moi on a toujours eu une bonne complicité mais c'est vrai que j'ai toujours sentis qu'elle gardais beaucoup de choses pour elle.. il faut toujours que je la pousse pour qu'elle dise les choses, mais je sais qu' elle a confiance en moi. Donc je n'ai pas envie de trahir sa confiance en lui disant que j'ai découvert tout ça car je sais qu'elle se sentirait trop honteuse et qu'elle ne me ferait plus jamais confiance. Je ne peux pas le dire à ma mère non plus quoi que j'hésite sur ce point.. Mais il faut que je l'aide!! J'ai une amie qui a fait de l'anorexie plus jeune et elle m'a dit que le meilleur moyen de guérir c'était de ne pas y prêter attention et que ça finirait par passer avec le temps, que le but était de chercher de l'attention et donc qu'elle était heureuse que sa famille ne lui ai jamais rien dit car c'est ça qui l'a aidé au final .. D'un coté je ne pense pas qu'elle ai tout à fait tord car j'ai eu une passade d'un an vers le même âge que ma soeur justement où j'étais dans la même souffrance, à regarder les sites ... à faire en sorte de ne jamais manger en famille pour que ma mère ne voie pas à quel lenteur et en quelle petite quantité je mangeais... mais ça a finit par me passer. C'est un peu le mal du siècle, vouloir à tout prix être mince et belle, et à cet âge c'est une réelle obsession! Et en ce qui concerne la drogue, je savais depuis peu qu'elle fumait de l'herbe en sortie avec ses copines, bon ça ok.. c'est pas la fin du monde non plus.. Mais là exta, champi?! Je peux pas la laisser aller sur cette voie là! Donc que faire ? Que me conseillez-vous ? Que ce soit au niveau de l'anorexie ou de la drogue ? Je suis un peu perdue avec tout ça et j'ai peur de faire pire que mieux ... :/

• :-/

salut,

j'ai 27 ans et j'ai fais genre le même chemin, Tout dans l'exès.
    tout les excès pour combler un vide.

Je te raconte cela parce que je connais beaucoup de gens aussi à qui c'est arrivé et que si ta soeur en à l'idée c'est qu'il y a un gros soucis qui lui pèse et il veut mieux percer l'abcès le plus tot possible, et peut-etre devrait-elle voir un psy.

Ce n'est pas parce que tu t'en es très bien sorties qu'elle réagira de la même façon.
    Parles-lui en et si elle ne veut rien savoir parles-en à ta maman et si ta soeur t'en veux de ne pas avoir ... faire confiance, elle te remerciera le jours ou elle se sentira libérée d'un gros poids.

Voilà c'est mon avis, j'espère que d'autres personnes viendront éclairer ta lanterne sur ce forum.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-08

publicité

Chargement...
    X