publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois tomber dans l'anorexie mentale..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois tomber dans l'anorexie mentale..

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous réclamer des conseils et de l'aide..
    Cet été, j'ai été très malade, je pesais 52kg pour 1m68 et je suis tombé à 47kg, en vomissant, etc
    Depuis cette période, je n'ai pas repris, mon poids m'obsède. En septembre, je suis remontée à 50kg, puis j'ai tout reperdu un mois après, et aujourd'hui, je suis à 45,5kg.
    Je contrôle tout ce que je mange, je compte les calories, je m'interdis de dépasser 1200kcal par jour.
    Je me pèse tous les matins en ayant peur de reprendre 100gr..
    Aujourd'hui j'ai du aller faire des prises de sang, car ma mère s'inquiète énormément pour moi.
    Je me sens mal, j'ai mal partout, froid tout le temps, je dors très mal. Je me rends compte que j'ai des problèmes, j'ai envie de reprendre 1 ou 2kg, mais j'ai trop peur de grossir. Dès que je fais un écart, je culpabilise!!
    Suis-je en train de tomber dans l'anorexie?
    Merci...

• Re: Je crois tomber dans l'anorexie mentale..

Agis --> va voir un psy

Bonjour, je suis anorexique depuis un bon moment, et je lutte pour m'en sortir. Je suis passée par la ou tu en es. Et je peux te répondre: malheureusement, tu n'es pas "en train de tomber" dans l'anorexie, mais je pense que tu es déjà dedans. Si tu continues comme ça, tu risque de vraiment t'enfoncer dans la spirale de la perte de poids, et tu risques d'arriver à l'hôpital. C'est ce qui m'est arrivé, et le sortie n'en est pas plus libératrice, je lutte toujours.
    Agis des maintenant ! Mon conseil ? Va voir un psy. C'est la première chose à faire ! Avant les prises de sang, avant les ...
    Il y a un nud, un espèce de mal être, et il faut que tu parles pour en être libéré. Ce n'est cas partir de la que tu arriveras à tuer cette Ana qui commence à occuper trop de place.
    Bon courage.

Commentaire

Agis --> va voir un psy
      Merci

Tout d'abord, merci de vos réponses et votre soutien!
      J'ai pris rdv avec un psy, sachant qu'il y a un délai d'un mois.. un mois où Ana va me torturer non-stop. En ce moment, je contrôle toujours, mais un peu moins, surtout le midi.. cependant je me restreins toujours le soir, et je ne prends pas de goûter. J'essaie de manger des portions plus "grosses" pour faire plaisir à ma famille, mais c'est vraiment très difficile.
      J'espère réellement que l'on va s'en sortir, cette Ana est vraiment la pire des.. choses qui existe

Commentaire

Agis --> va voir un psy
        Oui..

Je ressens exactement pareil, et c'est vraiment horrible.. courage à toi aussi, nous pouvons nous en sortir

Commentaire

J'ai bien peur d'y succomber aussi...

Bonjour,
          Je pense être dans le même cas que toi... Je crois en avoir pris conscience hier soir quand, en me pesant comme tous les soirs, j'ai littéralement fondue en sanglots en voyant le chiffre s'afficher sur la balance: 54.9 kg, j'avais pris 100 g.
          Je mesure 1.65 m et pèse actuellement 54.7 kg (et oui j'ai perdu ces quelques grammes que j'avais pris) et quand on me dit qu'il ne faut pas que je fasse moins de cinquante kilos, je me dis qu'à ce compte là, c'est être grosse. Je ne mange que rarement le midi, au maximum quatre fois par semaine le soir, quasiment jamais le matin (à l'exception d'un café de temps à autres). Je compte mon apport caloriques par jour et fais minimum 6 heures de sport par semaine. Je vois bien que ma mère commence à s'inquiéter, tout comme certaines de mes amies. Je n'y peux rien c'est plus fort que moi.
          D'après vous, Ana serait-elle là ?

Commentaire

J'ai bien peur d'y succomber aussi...
            Oui,

Ma belle, tu es en plein dedans, et je te conseille de régler ce problème au plus vite.
            J'ai pris le problème en main assez tôt, je consulte désormais un psy, un médecin et mon endocrino. Je dois suivre un programme pour remanger correctement et reprendre au moins 9 kg. J'ai beau remanger 2100 cal par jour, je n'ai tjrs pas repris depuis 1 mois, j'ai même encore perdue! Tout ça pour te dire qu'ana est la pire des choses qui soit, combat-la avant qu'il ne soit trop tard, car après elle est très difficile à faire disparaître. C'est un combat de tous les jours pour revivre, car oui, je ne me considère plus comme vivante, comme réellement présente tant que je ne serais pas TOTALEMENT guérie. Crois-moi, c'est le pire des maux.. j'ai tout le temps froid, je perds mes cheveux par paquet, je suis fatiguée, j'ai mal partout, le moindre effort me fatigue. Relève-toi tant qu'il en est encore temps. Bats-toi, vire cette saleté de petite voix de ton crâne!!

Commentaire

Oui,
              Promis

je vais essayer. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, ni combien de fois je vais rechuter, mais je ferais tout pour m'en sortir. Mais, comme tu le sais, c'est compliqué, c'est difficile de faire avec ... bon courage pour la suite, si tu veux en parler je suis là hein

Commentaire

anorexie et depression

bonjour, j'ai 18ans et je crois que je retombe dans l'Anorexie ya a peux pres 5-6 ans je suis tombe dans une dépression avec de l'anorexie j'ai mis plus d'un an a me sortir de la dedans et aujourd'hui je crois que sa recommence je pleure pour un rien je fais que de crier a pres tout le monde et je refuse de me nourrir j'ai la sensation de faim mais je veux pas me nourrir et je fais une fixation sur mon poid et sur mon corps.
                Pouvais vous m'aide s'il vous plait

Commentaire

Help anorexie mentale ou blocage ponctuel?

bonjour je fais appel a vous pour comprendre ce qui m'arrive et savoir si je tombe bel et bien dans l'anorexie ou pas...j'ai 24 ans 63 kg actuellement. je ne suis pas en etat de maigreur mais apres une annee difficile et des problemes familiaux je suis incapable aujourd'hui de parler de ce que je ressens et par la meme occasion de m'alimenter.. je reduis de jour en jour les portions, evite certains type d'aliments plus je vois les kilos descendre plus je me sens rassuree... je veux disparaitre et a la fois qu'on voit que je souffre et que je n'arrive pas a le montrer autrement qu'en maigrissant j'ai deja vecu une periode d'anorexie mentale a 19 ans qui a dure un an et s'en ait suivi une periode de boulimie d'un an egalement . j'ai mis plusieurs annees a me reequilibrer. je pensais vraiment en avoir fini avec tt ca mais je me sens replongee...

Commentaire

Courage

coucou tu es pas tomber dans l'anorexie tu es dedans a 100% et en plus si tu te fais vomir tu es aussi boulimique mais cela se soigne t'inquiete pas par contre va falloir beaucoup de temps et de patience une fois qu'on es dedans pour en sortir cest tres dure mais jamais impossible deja commence a manger un peu plus chaque jour pas beauoup mais augmente un peu les dose de nourriture ensuite va moins sur la balance meme plus du tout et si tu es pas contre va voir un psy (cest pas que pour les fou lol) il t'aidera aussi beaucoup a surmonter cette epreuve voila

Commentaire

Courage
                      Merci d'avoir repondu!

Oui je sens que plus le temps passe moins je controle mon corps tt simplement. Incapable de manger je retrouve un peu tous les symptomes que j'avais il y a qq annees et je sais a quel point j'ai mis du temps pour reequilibrer mon corps donc je panique d'autant plus de ne pas mangeret de m'enfoncer... Je vais essayer d'aller voir un psy au travail merci et courage a toi

Commentaire

Bonjour,
                        depuis environ 6 mois je suis obsédée par mon corps, mon poids, mes calories par jour consommées etc. J'ai horreur de mon corp et suis très complexée. J'ai en effet déjà perdu du poids, mais j'en veux toujours plus. Je mesure 1 mètre 70 et pèse 47kg, je ne trouve pas du tout ça maigre, mais peut être que je me trompe? Suis-je anorexique? Merci d'être objectif et de me répondre au plus vite.

Commentaire

Bobonsoir
                          je suis nouvelle sur ce forum Et je viens vous réclamer des conseils Et De l'aide …
                          le mois dernier pendant les vacances j'avais pris 8kilos environ oú plus kilos( je faisais 1m65 Et 56 kilos /là je fais 1 m 67 Pour 64,5killos ) Et je l'ai vitte remarqué mes parent l'ont remarqué également. J'ai décidé alors de faire un régime Et de faire plus de sport ,6 h de sport par jour ( natation,vélos,roolers,course à pied) Et De manger Bien Mais j'ai remarqué depuis une semaine que j'ai pas perdu un gramme ducou j'ai commencé à ne pas manger le matin Et de manger un fruit Le midi Et De macher un chewing-gum jusqu'à 22h Pour "manger" une madeleine un truc dans le genre et je voulais vous dire si j'allais tombé dans l'anorexie si je continué Merci
                          Dernière modification par Anideme, 01.08.2017, 02h43.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X