publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'en sortir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'en sortir

J'ai 15 ans. Je suis anorexique. Je ne peut pas le dater, car l'anorexie apparait progressivement, sans se déclarer vraiment.
    Je pesais 60 kg. J'étais jolie, mais un peu ronde à mon gout. Ma sur plus agée de 2ans, pesait 58 kg. J'étais obsédée par ça. Je la trouvais tellement jolie, je voulais l'être encore plus qu'elle. Et puis, je voulais plaire encore plus (car je plaisais déjà sans vouloir me vanter).
    J'ai donc réduit un peu mes quantités de nourriture. J'ai du mettre à peu près 2 mois à perdre 500g. Ca a continué, et en peut être 4 mois, j'avais du perdre 3 kg. Cela aurait suffit. Après tout c'est la seule chose que je recherchais, perdre 2-3 kg. Mais à ce stade, je ne pensais déjà plus à l'esthétique, tout s'est enchainé. Et la perte allait de plus en plus vite. Je me souviens encore de la sensation de victoire à chacun des kilos perdus. La terreur de la balance, qui était plutôt gentille avec moi et se pliait sous le poids de mes efforts (comique le jeu de mot). Aout 2013 je pesais 48.9kg. Ma mère s'est rendue compte que je commençais à ne plus ressembler à rien. Je n'avais plus mes règles, je n'avais plus de seins, plus de fesses. Elle a d'abord pensé que c'était "un léger problème", comme moi même. Du coup, elle m'a juste encouragé à manger un peu plus. Mon père lui, me félicitait de partir faire 2h de volley (en ayant manger 3 rondelles de courgettes le midi) et ne voyait pas que je devenais vraiment malade. Quand à ma grande sur, elle l'avait plus ou moins toujours compris. Elle avait essayé d'alerter toute la famille, mais sans résultat. Puis finalement, juillet est passé, et on s'est tous mis à l'évidence: j'étais anorexique. On a essayé de rattraper le coup avec ma mère. Elle m'a emmené voir un docteur, une diététicienne, une psychologue. Mais la machine était déjà lancé. Et je perdais perdais perdais. 3 octobre 2013: entré à l'hôpital à 42,7 kg.
    J'ai passé 2 mois exactement à l'hôpital. Je suis passée par tout: isolement, sonde. J'ai finalement repris les plateaux, et je finissais tout ce qu'on me servait.
    Je suis sortie le 3 décembre 2013, en pesant 42.1kg. Oui, je suis sortie en pesant moins qu'à l'arrivée. Mais psycologiquement, tout le monde (et moi même) s'accordait pour dire que j'avais fait un chemin énorme que la maison conviendrait mieux à la guérison. La première semaine a été une délivrance. J'étais tellement heureuse. La petite voix (que l'on surnomme Ana) avait disparue. Je mangeais, sans me soucier de la prise. Puis le verdict est tombé: 43 kg, j'avais donc pris 900g. Ca a fait un électrochoc dans ma tête, et Ana est réapparue. La semaine d'après, je m'étais stabilisé, et avais pris 200g, je pesais 43,2kg. Mais malgrès cette prise de poids qui pouvait traduire que mon psychologique avancé, Ana parlait fort. Criait même.
    Je me suis pesé avant hier, et j'étais à 42,6kg. J'ai donc perdu 6 grammes. Ana hurle dans ma tête. Elle ne veut pas me laisser vivre. Je dois la combattre, mais je ne sais pas comment. Alors j'adresse un message aux anciennes anorexiques pour leur demander comment elles ont combattu Ana. J'ai besoin d'aide, je ne veux pas retourner à l'hôpital.

• Re: Comment s'en sortir

Aide

Salut,
    J'ai 15 ans, comme toi et j'ai été anorexique pendant assez longtemps, j'ai réussi à m'en sortir en pensant à moi, à mon futur, au fait que cette anorexie me gâchait la vie. Je ne vais rien te cacher, ça m'a pris plusieurs mois et le soutien de mes amis pour m'en sortir, mais je m'en suis sortie. Si tu veux des conseils et tout, je suis là pour toi, je veux t'aider à t'en sortir,parce que tu le mérites.
    Si jamais tu veux me contacter je te laisse mon adresse mail: katrinalovespologne@hotmail.fr
    Kat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-122014-02

publicité

Chargement...
    X