publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es ce que je suis anorexique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Es ce que je suis anorexique?

bonjour,
    j'aimerais avoir votre avis. J'ai 15 ans je mesure 167 cm pour 50kg et j'ai un imc de 17.9. Je me trouve trop grosse mais mes amies me disent que je suis trop maigre et que je ne mange pas assez. Je réduis de plus en plus mes repas et élime beaucoup d'aliments de mon alimentation, comme tout ce qui est sucré... Je me suis déjà fait quelques fois. J'aime de moins en moins la nourriture, j'aime faire du sport et j'aimerais peser 45kg, tout en étant consciente que ce poids est beaucoup trop bas. Voilà! je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Re: Es ce que je suis anorexique?

Est ce que je tombe dans l'anorexie?

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils ou avis . j'ai 24 ans apres une annee tres difficile et des problemes familiaux j'ai beaucoup de mal a exprimer ce que je ressens , m'isole de plus en plus et suis incapable de m'alimenter normalement je mange tres peu et plus je vois les kilos descendre sur la balance plus je me sens rassuree... je fais 1m75 pour 63 kg actuellement je ne suis pas en etat de maigreur mais j'ai deja vecu une periode d'anorexie mentale a 19 ans qui a dure 1 ans puis 'en etait suivi une annee de boulimie ( ou je ne me faisais pas vomir) j'ai mis plusieurs annees a me reequilibrer je mangeais a ma faim faisait du sport et pensait en avoir fini avec mes comportements compliques avec la nourriture mais je me sens replongee ...

Commentaire

Mon avis

Iwantadream,

Je pense que tu as répondu toi-même à la question... "En étant consciente que ce poids est beaucoup trop bas". Vouloir couper le sucre, le gras, les calories, t'entraîner plus pour perdre encore plus de poids, c'est là l'aspect mental du trouble.

Tu serais gagnante à rencontrer un professionnel. Quand j'ai accepté que j'avais un trouble alimentaire, je suis allée consulter mon médecin de famille, il m'a fait faire des prise de sang à jeûn, à évaluer la gravité, il va te poser quelques questions... T'orienter vers où tu dois aller selon ton cas !

En admettant ton trouble tu as déjà la moitié de la solution ! =)

Courage,

Lisa

Commentaire

Est ce que je tombe dans l'anorexie?
        Si tu veux un conseil..

Bonsoir Ley !

Comme tu le sais sans doute sûrement, les troubles alimentaires sont une tendance que l'on a, qui font partie de nous. Ce n'est pas quelque chose dont on peut dire qu'on est "guérit". Même si pendant plusieurs mois voire même quelques années elle ne fait pas partie de nos vies, la tendance peut se manifester à nouveau plus tard.

Comme tu connais tes antécédents et que tu sens toi-même que tu replonges dans le même état mental qu'à l'époque, il serait peut-être sage que tu prennes immédiatement des dispositions pour stopper la tendance à ce niveau plutôt que de la laisser évoluer...

Si tu as vécu des situations difficiles et des problèmes familiaux, je t'encourage à en parler à un psychologue, car cela peut être relié à tes comportements récidivants. Lorsqu'on réalise le lien il est parfois plus facile de se défaire de certains comportements.

Aussi, dis-toi que puisque tu as déjà vécu la même expérience, tu sais que tu es capable de revenir à un état normal d'alimentation. Travailles-y, et tu sauras si tu réussis à prendre le dessus ou non. Sois honnête envers toi-même et va chercher de l'aide si tu sens que tu coules...

Je suis derrière toi ! Dis non à l'époque où tu étais dans ta prison mentale ! Choisis la vie des dernières années où tu étais plus équilibrée !

Lisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-032014-04

publicité

Chargement...
        X