publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question hla b27

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question hla b27

bonjour,

me revoilà après 4 jours d'hospitalisation .. scanners à gogo, IRM, prises de sang mais aucun diagnostic alors Mr le docteur m'a laissé sortir ..

irm du sacro iliaque à faire et test du HLA B27 et ECUB ..

taux d'inflammation supérieur à 30 .. :s ..

qui peut me dire ce que signifie le HLA B27 quand il est positif ?

merci de vos réponses

• Spa

EXTRAIT DU SITE SANTE-AZ
    Une maladie invalidante
    La spondylarthrite ankylosante est lune des pathologies regroupées sous lappellation plus large de spondylarthropathie. Ce sont des maladies qui ont en commun des facteurs génétiques et des atteintes inflammatoires dune certaine partie de larticulation. Les rhumatismes psoriasiques ou les arthrites réactionnelles en font également partie.
    Loin dêtre une maladie rare, la spondylarthrite affecte environ 0.5% de la population. La forme sévère, fortement invalidante, fait partie de la liste des 30 maladies prises en charge à 100% par la sécurité sociale.
    Une composante génétique
    La spondylarthrite est une maladie quon retrouve fréquemment chez plusieurs membres dune même famille. Il existe effectivement une prédisposition génétique chez les personnes porteuses de lantigène HLA B27, retrouvé chez plus de 90% des malades. Les facteurs déclenchants la maladie restent quant à eux lobjet de recherches.

Cela n'est rien, c'est un antigène (marqueur génétique comme un autre). mais il se trouve que 90% des malades SPA possédent cet antigène comme évoqué ci-dessus dans l'extrait du site sante-az)

Commentaire

• Hlab27

hlab27 est un antigene qu'on le prend de l'un des deux parents c heriditere alors la spondylarthrite losque le test hlab27 est positif bon courage

Commentaire

• Réponse a votre question

bonjour j'ai une spa et pour découvrir ma maladie on m'a fait bokou d'examens scanner irm, prise de sang et le test HLA B27 et il sait réveler positives c la ke les medecins mon annoncer ke j'avais une spondylarthrite ankylosante. je ne sais pas si pour toi sa sera pareil je te dis juste ke moi sa a ete comme sa après sa pe etre etre autre chose en tout bon courage et jespere ke tout ira bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-042008-07

publicité

Chargement...
        X