publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capsulite rétractile

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capsulite rétractile



    Bonjour.
    J'ai une capsulite rétractile.J'aimerai avoir des témoignages de personnes en ayant eu une ( à savoir les douleurs disparaissent elles complètement,la mobilité revient elle complètement elle aussi?).Je suis sportive et l'idée de ne plus pouvoir en faire m'angoisse...D'autre part les douleurs presque permanentes épuisent , y a t il un moyen pour conserver son énergie.
    Merci à ceux qui vont me répondre

  • Capsulite retractile



    SALUT

    J AI DEPUIS 6 MOIS UNE CAPSULITE RETRACTILE ET JE COMPRENDS VOS DOULEURS.
    COURAGE : J AI FAIT UNE ARTHOGRAPHIE AUPRES D UN RHUMATOLOGUE (qui consiste à injecter un liquide anesthésiant et des anti-inflammatoires dans l'articulation) J ai moins mal depuis et l epaule commence à se détendre.

    Si tu es proche de TOULOUSE : ON M A CONSEILLE UNE TOUBIB "MME LUDO" A LA CLINIQUE PASTEUR DE TOULOUSE (archi réputée pour la cardiologie) QUI ENDORT ET DEBLOQUE LA CAPSULITE : LA PERSONNE QUI M EN A PARLE A EU UNE REUSSITE TOTALE ALORS QU ELLE EN SOUFFRAIT DEPUIS UN AN. : JE TE CONSEILLE D APPELER LA CLINIQUE PASTEUR ET DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS : ON NE SAIT JAMAIS ILS PEUVENT T INDIQUER POUR CHEZ TOI

    EN CE QUI ME CONCERNE : JE COMPTE ALLER LA VOIR SANS L APPROBATION DE MON GENERALISTE QUI EST VEXE DE NE PAS LA CONNAITRE ET QUI N EST PAS OPEN A CE QUE LA RENCONTRE. IL ME DIT QU IL AURAIT DU EN ENTENDRE PARLE MAIS JE VAIS Y ALLER DES QUE JE LE PEUX ET LE PLUS TOT POSSIBLE.

    BON COURAGE : TU VAS RECUPERER C EST SUR (rumato me l'a PROMIS) MAIS C EST LONG A PART DE VOIR QQ D EFFICACE ET RADICAL.

    Commentaire


    • Capsulite retractile



      Bonjour,

      je peux parler en connaissance de cause puisque j'en ai une qui s'estd éclarée depuis maintenant 7 ans.

      Si les douleurs disparaissent, il n'y a pas de souci, la mobilité revient d'elle-même, par contre ce que moi je déconseille ou si vraiment on ne peut plus tenir ce sont les infiltrations, car malheureusement, j'en ai eu et maintenant si j'ai une autre crise ou quoi que ce soit, je ne pourrais plus du tout en avoir. Ce que je conseille, c'est plutôt un bon kiné qui fera soit faire des mouvement doux pour retrouver la mobilité soit des implusions électriques, çà fera retrouver la tonicité musculaire qu'il y autour.
      Je compatis vraiment sincèrement car je sais ce que c'est cela fatigue et épuise et que cela finit par épuiser complètement.
      A savoir, il faut savoir également que ce genre de petite chose adore les climats humides ou les temps de mi saison.
      Si l'on ne vit pas tout seul ou si l'on est entouré, il faut que l'entourage aide, car cette cochonnerie je le sais handicape dans la vie quotidienne.
      Moi je sais, que je suis pessimiste me concernant, car à mon avis, j'ai eu une capsutlite rétractile au départ mais cela cache autre chose, car je commence à avoir les doigts qui s'immobilisent aussi
      Bon courage et cette crise va certainement passer, c'est sûr

      Commentaire


      • Capsulite retractile
        Recherche chirurgien ortopediste de l'épaule sur toulouse



        Bonjour suite à votre message pourriez vous me renseigner vu que vous êtes de la région Toulousaine si vous connaissez un bon chirurgien de l'épaule car je dois me faire opérer pour rupture du sus épineux droit .D'avance je vous remercie.

        Commentaire


        • Capsulite retractile
          Capsulite rétractive



          bonjour je viens répondre à ton témoignage, je suis également atteinte de cette maladie depuis plusieurs mois et je galère. j'ai eu plusieurs infiltrations sous radiographie mais sans résultat et j'ai depuis quelque temps des douleurs aux articulations des doigts et des orteils ,mon médecin me dit que c'est inflamatoire . je fais de la balnéothérapie c'est la seule chose qui me fasse du bien avec les anti-douleurs mais après chaque séance j'ai à nouveau mal. le mois prochain, je fais une cure thermale et j'espère que je pourrai reprendre mon boulot après.
          j'attends d'autres témoignages et si possible des conseils.

          Commentaire


          • On peut éviter l'opération!!!!
            Capsulite retractile



            bonjour leader 46,
            vous qui êtes distributeur de produits à l'Aloe, vous avez du essayer le freedom, cela ne vous a pas soulagé ? Quel est votre taux d'Aloe dans ce produit ?
            Cordialement
            Carine

            Commentaire


            • Capsulite
              Réponse



              je vous posais cette question (si vous avez essayé le Freedom) non pas pour vous offensé, mais parce qu'il m'est arrivé de rencontré des distributeurs qui avaient des soucis, mais surtout de peau et qui n'ont jamais utilisé leurs propres produits qui auraient pu les aider. Je n'ai jamais dis que cela vous aidera, j'aime bien entendre l'expérience que les gens ont fais.
              Ma deuxième question, était par curiosité, étant d'une autre société, la composition des produits diffère un peu d'une à l'autre. Ne m'en veuillez pas...
              Bonne continuation à vous et comme vous dites, on peut s'estimer heureux de pouvoir encore se lever tous les jours et profiter de la vie.
              Sincères salutations
              Carine

              Commentaire


              • Recherche chirurgien ortopediste de l'épaule sur toulouse
                On peut éviter l'opération!!!!



                Croyez-en mon témoignage : j'ai souffert d'une capsulite rétractile parallèlement à des micro-ruptures du sus-épineux. J'ai vu un 1er chirurgien lorsque, après des mois de douleur croissante et une ampleur de plus en plus diminuée des mouvements de l'épaule (épaule bloquée), et plusieurs séances chez un kiné, le problème a enfin été diagnostiqué.
                Ce 1er chirurgien orthopédique m'a dit que l'opération était incontournable, mais vu le handicap moteur de mon épaule, qu'il fallait d'abord que je récupère de l'amplitude, donc il m'a prescrit 30 séance de kiné pour cela.
                Entretemps, je suis allée voir un 2ème chirurgien orthopédique que l'on m'a décrit comme étant le spécialiste de l'épaule le plus proche. Celui-ci m'a garanti que si je suivais ses conseils, il y a avait plus de 90% de chances que je récupère mon épaule et que je puisse ainsi éviter l'opération. Et cela s'est avéré totalement exact! Il m'a mise en arrêt de travail pendant 10 jours, 10 jours pendant lesquels il m'a fallu faire une auto-rééducation intensive (5 minutes d'exercices à faire toutes les 20 minutes). C'était fastidieux, mais très très efficace. De jour en jour je voyais comme mon épaule récupérait sa fonction. Le chirurgien m'a dit que ses confrères ne le croyaient pas quand il expliquait sa théorie et ses réussites auprès de ses patients lors de congrès.
                Il m'est malheureusement impossible de décrire les exercices en question sur le net. Mon kiné me faisait essentiellement des séances d'ostéopathie pour décrisper l'épaule : il m'a beaucoup aidée lui aussi. Je leur en suis très reconnaissante. Grâce à eux, j'ai évité l'opération et je peux à nouveau mobiliser mon épaule comme avant. Elle est juste un peu moins souple, mais ce n'est pas grave. Je refais du sport. C'est même très important de la mobiliser le plus possible.
                J'espère que ce témoignage vous sera utile.

                Commentaire


                • On peut éviter l'opération!!!!
                  Comment contacter un tel chirurgien



                  Je suis également atteinte d'une capsulite rétractile et bien sûr je cherche des solutions ,je suis dans la région nantaise,et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour pouvoir suivre la même rééducation que vous.Y a t -il un moyen d'entrer en contact avec votre chirurgien?ou d'un autre qui sui vrait la même démarche?Merci muss22 pour votre témoignage ,j'attends votre réponse avec espoir.

                  Commentaire


                  • Recherche chirurgien ortopediste de l'épaule sur toulouse
                    Chirurgien toulouse sus épineux



                    Bonjour,

                    J'ai comme vous une rupture du sus épineux. Avez-vous trouvé un bon chirurgien et qui prenne avant trois mois ?

                    Merci de votre avis et votre aide

                    Commentaire


                    • On peut éviter l'opération!!!!
                      Re capsulite



                      bonjur, je sais que votre message est assez ancien, mais atteinte d'une capsulite depuis 5 mois, et après 40 séances de kiné, je n'ai gagné que 10 cm d'amplititude!! je sais qu' faut de la patience, mais vous avez parlé d'auto rééducation, pouvez vous m'en dire plus, un spécialiste m'a donné une série d'exercice à faire, mais je n'y arrive pas, parce que certains mouvements voudraient que je lève le bras derrière le dos ou vers le haut, ce que je suis incapable de faire. pourriez vous m'expliquer les mouvements? merci d'avance

                      Commentaire


                      • On peut éviter l'opération!!!!
                        Capsulite



                        JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE ON VIENT DE DIAGNOSTIQUER CAPSULITE AUX DEUX EPAULES C TRES DOULOUREUX ET HANDICAPANT(SURTOUT K G 4 ENFANTS) VOTRE MESSAGE EST ANCIEN M J4AIMERAIS AVOIR PLUS D INFO SUR LA METHODE K VS AVEZ UTILISEE VS POUVEZ M CONTACTER A daphilia@gmail.com MERCI

                        Commentaire


                        • Remède eficace contre la capsulite rétractile



                          j'ai moi meme ete atteint et j'ai guéri grace à un mouvement que j'ai pratiqué assidument:
                          face au mur, debout , le buste penché en avant, appuyez la main valide au mur pour vous soutenir au besoin. l'autre main doit tenir un poid progréssivement de 500Gr à 3Kg fonction de la capacité de vos muscles. ce bras doit pendre a la verticale tout à fait décontracté. décrire alors cent fois un petit cercle dans un sens puis cent fois dans l'autre sens; ensuite décire cent fois un petit segment parallèle au mur puis cent fois perpendiculaire au mur. en complément, pratiquez la gymnatique suédoise en portant les gestes uusqu'à la limite de ladouleur supportable; egalement la natation de préférence en eau de mer
                          . voilà bonne guérison!

                          Commentaire


                          • Capsulite rétractive
                            Bonjour



                            Je viens seulement de savoir que je suis atteinte de capsulite de l'épaule gauche mon médecin va m'arrêter le 6 novrembre car mon métier demand de la manipulation je suis assistante vétérinaire pouvez vous me dire depuis quand vous êtes en arrêt de travail
                            mon problème est du a un accident de moto dinc je fais marcher l'assurance mais mon médecin m'a faut un certificat ou il spécifie que mes soins. Vont durer entre 3 et 6 mois je n'ai pas osez lui demande combien de temps je vais être arrêter c'est pour cette raison que je mecpermers de vous posez la question je vous remercie de votre soutien je démarre le kine et la balneo 3fois par semaine a partir de la semaine prochaine pendant 5 semaines j'attends avec impatience votre expreience et les réponses a toutes ces questions qui me tracassent
                            merci Christine

                            Commentaire


                            • On peut éviter l'opération!!!!
                              Capsulite rétractile



                              bonjour Muss22,
                              pouvez vous me communiquer les nom et adresse de ce 2ème chirurgien
                              orthopédique qui vous a prescrit une auto-rééducation intensive.
                              merci par avance

                              Commentaire


                              • Réponse
                                Capsulite retractile



                                La capsulite retractile de mon bras droit a commencé fin décembre 2008. J'ai beaucoup souffert (surtout la nuit) et mon bras ne se levait plus. Malheureusement comme me l'avait dit le rhumato qui avait diagnostiqué la maladie, elle est passée à l'autre bras un an après. Dès les premiers symptômes je suis allée voir mon médecin traitant qui est homéopathe. Elle m'a prescrit un traitement de 3 granules différentes que je prends depuis 6 mois maintenant. J'en suis ravie car je souffre énormément moins que pour le bras droit, rien à voir ni le jour ni la nuit et mon bras se lève mieux que l'autre. Le rhumato m'avait dit qu'il n'y avait pas de remède à cette maladie et qu'elle passerait au bout de plusieurs mois. Je ne suis pas encore guérie mais je vis bien plus normalement avec ce traitement homéopathique.
                                Avant de savoir de quoi je souffrais, j'avais eu qq séances de kiné mais elle me faisait faire des mouvements qui me faisaient plus de mal que de bien car elle ne connaissait pas cette maladie. Elle trouvait bizarre que mon bras ne puisse plus se lever et que j'ai très mal mais n'avait pas compris de quoi il s'agissait. Donc après avoir vu le rhumato je suis retournée au cabinet des kinés pour leur expliquer de quoi il s'agissait en réalité. Une seule kiné connaissait cette maladie car une ancienne patiente en souffrait mais sans plus.
                                Pour mon cas ce n'est ni un accident ni une opération qui l'a déclenchée mais je pense à un état d'anxiété important.
                                Voilà mon expérience si cela peut servir à qq'un.
                                Courage à tout le monde.
                                Carole

                                Commentaire


                                • Capsulite rétractile



                                  Bonjour,

                                  Je demeure au Québec et je voudrais témoigner quil existe des soins dont personne na encore parlé dans ce forum qui soulagent rapidement la capsulite. Des douleurs à mon bras droit ont commencé en mars 2010. Puis à la fin juillet, durant ma dernière semaine de vacances, j'ai eu 2 crises de douleurs atroces et de blocage, qui sont devenues permanentes. Je ne faisais que pleurer tant la douleur était insupportable, même sans bouger le bras, qui navait plus que 5 degrés de mobilité dans tous les sens (épaule bloquée). J'avais si mal que je prenais des ibuprofène (antidouleurs) aux 4 heures. Jai aussitôt consulté un médecin généraliste qui ma prescrit des anti-inflammatoires (qui nont rien soulagé), une radiographie de lépaule, des séances de physiothérapie et ma proposé une injection de cortisone, que jai refusée, sachant que ça détruit les muscles et entrave leur cicatrisation, compromettant ainsi la guérison complète (Jai eu une capsulite au bras gauche en 1998 et javais aussi refusé la cortisone). La docteure ma mise en arrêt de travail pour 2 semaines en attendant le résultat des radios (je travaille principalement sur ordinateur).

                                  Je me voyais incapable dendurer cette douleur atroce pendant des jours, je ne voulais pas prendre autant de médicaments, et je voulais être arrêtée de travailler le moins longtemps possible; aussi, après avoir fait des recherches sur les causes de la capsulite sur Internet, ai-je décidé de me faire traiter de façon intensive par un chiropraticien compétent et dexpérience que je connaissais depuis longtemps. Jai parcouru 300 km pour me rendre à sa clinique. Après un examen complet, mon chiro de 40 ans dexpérience me montre mes radiographies et comment le disque entre mes 5e et 6e vertèbres cervicales est écrasé. Il mexplique que cela coince les nerfs qui contrôlent la structure de lépaule. Cétait comme si le courant électrique qui dessert mon épaule ne passait quà 50%! Pas étonnant que mon épaule ne fonctionne pas bien! Les fils sont écrasés! Puis il me montre sur les radios les autres causes, dans ma colonne vertébrale, qui contribuent à mon problème.

                                  Et alors commencent les ajustements. Dès après le 1er ajustement, suivi dun sac de glace, ma douleur était tellement diminuée et supportable quà partir de ce moment, jai arrêté de prendre mes antidouleurs. Quelle joie! Jai eu 9 ajustements durant la semaine et, à chaque jour, mon état saméliorait et je retrouvais certaines capacités perdues. De sorte quà la fin des 4 jours, mon amplitude de côté était passée de 5 à 50 degrés, jétais maintenant capable de me lever de mon lit ou de my installer toute seule, de dormir sur le dos sans coussin sous mon épaule et de dormir sur le côté gauche pour quelques heures sans douleurs.

                                  Devant lampleur des résultats, jai décidé dy retourner pour une 2e semaine, pendant laquelle je devrais recevoir 11 ajustements. Si ça intéresse certains dentre vous, je ferai un compte-rendu à mon retour. Mon chiro préfère que jaie encore une plus grande progression avant dentreprendre les séances de physiothérapie. De toutes façons, vu la distance, il mest impossible davoir les 2 en même temps.

                                  À

                                  Berryann

                                  Commentaire


                                  • Capsulite rétractile
                                    "capsulite rétractile"



                                    Souffrant d'une capsulite rétractile voilà plus de six mois je m'entête à éviter le médecin pour qu'on ne me parle pas d'opération ou autre, je suis parti voir le medecin qui a diagnostiquer une capsulite retractile, j'ai fait une infiltration suite à laquelle j'ai eu trés mal mais çà s'est estomper un chwiya, puis j'ai suivi des séances de rééducation mais je ne vois pas un réel résultat, j'aimerais savoir en quoi consiste ces ajustements dont vous parlez dans votre message, merci

                                    Commentaire


                                    • Capsulite retractile
                                      Capsulite



                                      Depuis 3 mois, j'ai une capsulite de l'épaule gauche suite à une chute de moto. Depuis 15 jours je suis sous morphine pour me soulager un peu et dormir un peu plus. J'aimerais éviter de tels médicaments, sachant que c'est le temps qui arrangera les choses ! Mais c'est tellement long et douloureux... Pourriez-vous me donner le traitement homéopathique ? Histoire d'avoir une vie un peu plus normale, et reprendre le travail!
                                      Merci merci pour tous les conseils,
                                      Muriel

                                      Commentaire


                                      • Capsulite
                                        Peut-être un remède...



                                        Je connais un remède qui serait peut-être efficace pour vous.
                                        Contactez-moi : didou4028@hotmail.com
                                        Il a été très efficace pour moi qui n'ait pas eu de capsulite, mais une spondylarthrite, donc vraiment "inflammation maxi". Soulagement très rapide et traitement absolument naturel (plantes).
                                        Bon courage.

                                        Commentaire


                                        • On peut éviter l'opération!!!!
                                          Coordonnées du médecin



                                          Je suis "handicapée" par cette Capsulite : deux infiltrations, trente séances de kiné, osthéopathe (4 séances , accupunctures...) ; que de frais personnels engendrés!! sans oublier l'arrêt d'activité!! Alors, je suis interpellée par votre message : pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce chirurgien, s'il vous plait? Il est dit que cette maladie vient de troubles "psycho-affectifs, angoisse... D'accord! mais le fait dêtre dans cette situation me rend dépressive justement ; cela veut dire que l'on ne guérit pas?? Merci de me lire et de me répondre. A bientôt!

                                          Commentaire


                                          • Capsulite retractile
                                            Capsulite retractile



                                            J'ai lu avec attention votre message. Je souffre depuis 2 mois d'une capsulite retracile de l'épaule gauche. Etant de plus gauchère c'est très difficile à supporter surtout la nuit. Mon médecin m'a prescrit des séances de balneothérapie plus des anti-inflammatoires mais pour l'instant peu d'améliorations. Une infiltration est envisagée....
                                            Etant très branchée homéopathie pourriez-vous m'indiquer SVP les granules prescrites par votre homéopathe et la dilution . Malheureusement mon médecin homéopathe est décédé il y a 3 mois et je n'en connais pas d'autres valable. Cela pourrait me soulager. il s'agit peut-être d'Arnica et de Rhus Tox.
                                            Pour ma part cette douleur a été déclenchée suite à un état d'anxiete n'ayant fait aucune chute.
                                            Merci de vos conseils. Courage. Annick

                                            Commentaire


                                            • Peut-être un remède...
                                              Capsulite retractile



                                              Je me permets de vous répondre souffrant d'une capsulite rétractile et je serais intéressée par votre traitement à base de plantes qui vous réussi pour votre spondylarthrite. Je vous envoie un e.mail à ce sujet. Merci de votre réponse

                                              Commentaire


                                              • Capsulite retractile
                                                Homéopathie pour la capsulite



                                                Je prends luesinum 100CH et ruta graveolens 200 CH, six granules de chaque tous les jours. J'ai moins mal que pour la capsulite de l'autre épaule que j'ai eu ily a 5 ans.

                                                Commentaire


                                                • Capsulite rétractile



                                                  Bonjour,
                                                  Je souffre également d' une capsulite rétractile depuis 2 mois dont le diagnostic n a pas été pose par mon médecin traitant mais par un ostéopathe qui m a redonne le sourire grâce à son travail sur mon épaule. J ai passe deux mois d' enfer, avec des douleurs constantes jour et nuit, sans aucune atténuation avec des antalgiques ni avec des anti inflammatoires. moi, je conseille a tous ceux qui sont dans ce cas de consulter un ostéopathe parce qu en une séance, il ne me reste plus que de faibles douleurs qui devraient disparaitre totalement d' ici 3 semaines et franchement, je revis dèjà ( ma séance date de 4 jours !..) voila le témoignage que je peux apporter et croyez bien que je comprends bien votre calvaire.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X