publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement????

j'ai une spa avec un hla positif je souffre depuis des annnees actuellement on me propose le methotrexate qui connait ce medicament ca me fait un peu peur mais j'en ai tellement marre de souffrir essayer un traitement je veux bien mais si les effets secondaires sont pires ca laisse a reflechir merci de vos reponses

• Methotrexate...

si tu souffres bcp et que ton rhumato te propse du mtx, je te conseil d'essayer.c'est un médicament qui donne de très bon résultats et on peut adapter les doses en fonction de l'effet qu'il aura sur toi. en ce qui concerne les effets secondaires,il y en a comme pour tous les médicaments éfficaces: déjà, il y a tjrs des gens qui ne tolère pas bien, on ne peut pas le prévoir et ça arrive rarement, et dans ce cas là, tu pourra tjrs chager de traitement. Après,un effet constant du mtx est de diminuer les défenses naturelles du corps (comme un peu tous les traitements de la SPA d'ailleurs), mais beaucoup moins que les corticoides que tu prends peut-être déjà pour soulager les crises. Il suffit de le savoir et d'y faire attention (en suspendant le traitement quand tu sens venir une infection).
    Trouver un traitement de fond éfficace pour ta maladie permettra non seulement de te soulager, mais également de limiter les dégats causés par la maladie, alors ca peut valoir le coup d'éssayer!!
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X