publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt enbrel pour grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt enbrel pour grossesse

Bonsoir ,

Je suis atteinte d'une PR depuis 8 ans. Je souhaite avoir un deuxième enfant, pour cela j'ai arrêté depuis 7 semaines l'Enbrel que je prenais depuis 3 ans (avant ma fille j'étais sous Méthotrexate). Je suis suivie par 2 Rhumatologues très efficaces mais qui n'ont pas l'air d'accord sur la durée de l'arrêt de l'Enbrel avant la conception. L'un me dit trois mois, l'autre me dit que deux c'est suffisant et j'ai lu sur le net qu'il fallait l'arrêter 6 mois pour plus de précaution !!!
    Si vous êtes passés par là merci de me faire part de vos expérience...

Chrysbeau

• Enbrel et grossesse

Bonjour Chrysbeau,
    je suis dans la même situation que toi, sauf que le professeur à l'hopital m'a dit que je pouvais débuter ma grossesse sous enbrel, et arrêter dès le test positif...
    as-tu eu des retours depuis ton message, car en ce qui me concerne sans TTT je ne peux rien faire, et je me vois mal être en forme pour tout assumer au boulot et dans la vie avant de tomber enceinte!

Commentaire

• Arrêt enbrel pour grossesse

Bonsoir,souffrant d'une spondylarthrite et de PR, j'étais sous Enbrel puis sous Humira mais tous les 2 inefficaces alors j'ai arrêté et j'ai attendu 6mois avant de mettre en route à nouveau un bébé.La grossesse s'est bien passée et ma petite puce a maintenant 22mois et elle déborde d'énergie.6mois c'est ce que mon docteur m'avait conseillé.J'espère t'avoir rassurée. Mathildana2

Commentaire

• Enbrel et grossesse
        Dangeureux!

Il n'est pas conscient mais imagine tu tombes enceinte alors que tu as le traitement, bon tu l'arrete des que le test est positif, mais le medicament reste pendant des mois dans le corps, ca voudra dire que l'embryon va ingérer du medicament... dangeureux!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X