publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite ankylosante et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylarthrite ankylosante et travail

Bonjour a toute et a tous,
    comme le dit le titre de mon post j'ai etait diagnostiqué avec une spondylarthrite ankylosante.j'ai 29 ans
    A l'heure d'aujourd'hui sa fait plus de 3 mois que je suis en arret car les douleur sont intense peut pas resté trop longtemps debout, pareil pour assise.mal au cervical, au epaules au doigts au coude au poignet et aussi a une cheville. J'ai encore un IRM a faire mais j'ai commencé mon traitement de fond aujourd'hui. Je voulai savoir si quelqu'un a cette maladie comment sa se passe? et aussi ensuite pour le travail? Moi suis vendeuse en bricolage et j'aimerais reprendre tres vite mon travail les douleurs vont 'elle partir? me pose des tas de question mon rhumato ma pas tous expliqué il attend l IRM.?
    Merci de vos réponse

• Saa et par

Bonjour,
    J'ai 37 ans et j'ai la maladie Crohn diagnostiqué depuis 12 ans. En 2009, suite à une 2è résection intestinale, j'ai une une crise soudaine d'arthrite: faiblesse, incapacité à me lever, claudication (une jambe qui boîte), douleur partout autant cervical, bas de dos que chevilles, doits ou coude.... une mélange de spondylite et polyarthrite rhumatoïde.
    J'ai très bien répondu à un traitement de cortisone (corticostéroïdes)... puis la première crise a cessé...
    Avec cette maladie, c'est des hauts et des bas, c difficile pour le morale, mais il faut demeurer positive car il y a des rémissions qui sont parfois de longues durées. C'est difficle pour l'entourage aussi, qui ne save pas trop comment réagie ou qui ne comprenne pas la fatigue intense qui vient avec les crises.
    Ce que je peux te donner comme conseil est de bien prendre le temps d'être entièrement guérie et que l'énergie soit bien rétablie avant de retourner au travail, car ce sera possible de travailler, lorsque tu auras le bon médicament qui saura calmer tes crises (Moi je prends méthotrexate et Humira à des dose plus que maximales!).
    Il y a plein de conseils que j'ai le goût de te donner mais je ne souhaite pas t'étourdir trop non plus. Repose-toi beaucoup, tend vers un poids santé, fais de la physio, diminue les viandes rouges, ne pas fumer !!! Bon je donne des conseils qui fonctionnent mais que je ne suis pas nécéssairement (personne de parfait)...

Commentaire

• Merci

Merci Isabou001 pour ta réponse!
      C'est vrai que je suis plus que perdu il y a 3 moi quand me suis retrouvé a l'hospital je pensé que c'etait un torticoli car pouvai plus bougé le cou et aujourd'hui j'ai une impression que mon entourrage ne comprend pas mes douleurs et moi encore moin. C'est vrai que je suis en surpoids depuis mon enfance donc dur de perdre du poids mais bon la va bien falloir. Ya t'il des chose qui ne faut pas manger?
      malheureusement je fume aussi certe peu 4 a 5 par jour maxi et sa par contre je n'arreterai pas c mon plaisir certe mauvais mais bon a chacun son defaut.
      Encore merci c'est vrai que de discuté avec quelqu'un qui c se qu'on resent et mieux.

Commentaire

• Une thérapie contre la spondilathrite anylosante ! ?
        Réponse a 3zailes

Merci pour ta reponse a mon post sa m'aide un peu de savoir qu'on peu travaillé. Je suis dans la phase d'accepté mais je pense que je ni la situation j'y croi pas enfaite c galere mon rumatho parle deja du traitement biologique car je doit zappé quelque médoc comme la cortizone qui n'est pas conseillé pour moi. Sa fait casi 4 mois que je boss pas je pense que meme avec les douleur je vaiis reprendre et on verra avant je pense demandé un entretien avec mon directeur et chef de secteur de mon boulot pour leur expliqué la situation et on verra bien.
        Merci encore pour ta réponse.

Commentaire

• Une thérapie contre la spondilathrite anylosante ! ?

J'ai eu divers problèmes grâves de santé fin 2003 qui m'ont amené à découvrir les règles d'hygiène alimentaire du professeur Jean Signalet du CHU de Montpelier ... et j'ai découvert sur son tableau de statistiques de suivi de quelques 2500 malades , la Spondilarthrite était la maladie qui avait le meilleur taux de réussite ... mes 2 cousins germains sont atteints de cette maladie ... l'un d'eux habitant le S/O est traité en région parisienne depuis pas loin de 20 ans sans succès notable... son frère plus agé a tenté le régime Seignalet lorsqu'il a commencé à souffrir aussi ... 3 mois plus tard il commençait à aller bien mieux ... et celà fait maintenant pas loin de 4 ans que son état s'est amélioré et s'est bien stabilisé ...je vous conseille donc de voir ces conseils sur son bouquin qui s'intitule :
          L'alimentation ou le Troisième médecine"
          J Seignalet est décédé depuis quelques années malheureusement , mais il a fait beaucoup pour réellement soulager toutes sortes de maladies mal prises en compte par la médecine médicamenteuse habituelle .
          Moi même en ai tiré beaucoup de bénéfices et continue en bonne partie à suivre ses conseils ...

Bonne chance , Rien n'est perdu contre S.A.

Daniel

Commentaire

• Spondularthrite et traitement

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, atteinte de SPA, depuis 5 mois, enfin sûre du diagnostique!! et depuis ça passe par le bas du dos puis le haut puis les cotes....quelqu'un aurait essayé un autre traitement que le "classic" soit les "auto vaccins" ou genre?
            merci, de vos reponses

Commentaire

• Spondularthrite et traitement
              Spondy patrice

bonjour je suis nouveau sur ce forun, j'ai 40ans est suis diagnostiqué spa depuis 02/2011 et traitement par biothérapie embrel, depuis 07/2011, c'est pas facile a vivre tous les jours on ce sens pleins de raideurs et douleurs comme un ptit vieux,au moins je peux mettre un nom sur ces douleurs je recherche un travail en poste aménagé j'ai fait mon dossier reconnaissance th.je fais de la kiné et aussi entre les injection que je fais toutes les semaines, je ressens quand meme des douleurs surtout en position statique,les gens ne comprenent pas qu'on souffre...

Commentaire

• Spondylarthrite ankylosante et récupération

Bonjour,
                j'ai une amie qui a une spondylarthrite, épuisée par la douleur, dormait très mal, très raide dans son corps, elle avait mal en permanence, lorsqu'elle a pris des produits nutritionnels, elle s'est remise à dormir très profondément et petit à petit elle a retrouver l'énergie et de la souplesse corporelle.07 61 37 43 11

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-022012-03

publicité

Chargement...
                X