publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titre cortisone et tachychardie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titre cortisone et tachychardie



    J'ai 56 ans. On m'a diagnostiqué une PR il y a quelques mois. On m'a donc mis sous cortisone car j'avais des inflammations aux mains et sur les côtés des pieds, et un peu mal aux genoux.
    La cortisone a fait effet tout de suite et fait partir l'inflammation et la douleur et de plus elle me donnait la "patate" et j'étais très énervée.

    Mais au bout d'un mois, assise tranquillement en train de lire j'ai eu tout d'un coup le coeur qui s'emballe. Cela s'est calmé.
    Une autre fois c'était dans une salle d'attente. Cela m'inquiéta mais cela passait à chaque fois.

    Une autre fois, ce fut en pleine nuit et dura assez longtemps mais j'ai cru que c'était à cause du sel que j'avais mangé la veille. Donc suppression de sel, de caféine, de coca, jus d'orange etc...

    Le pire c'était il y a quelques jours où je me réveillais en sursaut dans la nuit avec le coeur qui battait très vite, de plus en plus rapidement et je ne savais pas quoi faire pour calmer cela. J'étais en sueur avec l'impression que j'allais exploser et mon coeur aussi ! Je décidais d'aller aux urgences au petit matin.

    J'étais arrivée à 112 pulsations mn, mais je devais être à 120 chez moi. On me fit un électro et mon me dit que c'était de l'anxiété, que tout était normal, que j'aurais du aller chez mon médecin traitant etc.... et mon préconisa du xanax.

    Je téléphonai de suite à ma rhumato un peu paniquée en lui disant que je voulais arrêter la cortisone. Elle me dit que ce n'était pas sûrement la cortisone à 5 mg qui me faisait ça et ne fut pas très tendre avec moi et me conseilla d'aller voir une cardiologue.

    Je n'avais jamais eu ça avant et cela commença en même temps que la prise de cortisone. Le lendemain je décidais de baisser la dose de moi-même à 2,5 mg. Je n'ai plus d'inflammation et presque plus de douleur pour ma PR

    Ma rhumato vérifia le taux de cortisol le matin à 8 h qui était normal, et me prescrit quand même des comprimés de 1 mg.

    J'ai été voir une cardiologue et tout est normal.

    Depuis cette nuit là, je fais de l'hérétisme cardiaque.Mon coeur bat très fort et s'emballe parfois et je passe des nuits blanches. On m'a donc prescrit du cardiocalm et du xanas et je continue la cortisone. Je sens toujours mon coeur qui bat très fort comme un courant électrique dans le corps et surtout la nuit et c'est très désagréable surtout au repos, ma poitrine tremble et je sens les battements de coeur dans le dos aussi. Je diminue de moi-même la dose de cortisone tous les 8 jours, jusqu'à le supprimer car j'en ai réellement marre et tant pis pour la PR !

    Je suis en attente d'un traitement de fond pour la PR car le 1er n'a pas marché, mon foi ne supportait pas l'imeth.

    Je dois faire toute une batterie d'examens avant d'en essayer un autre traitement et en attendant je dois prendre cette satanée cortisone !

    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème avec la cortisone, et si je risque quelque chose en diminuant les doses très progressivement.

    Je suis toujours énervée donc je pense que la cortisone se cumule dans le corps au bout de plusieurs mois.

    Aidez moi s'il vous plait !

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X