publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait l'arava ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait l'arava ?

J'ai pris du novatrex pendant deux ans, mais la mon foie n'en veut plus...On me propose l'arava. Je me méfie des effets secondaires!!! Merci de me conseiller .

• Je suis arava

Depuis le 3 mai 2004 et j'en suis ravie. Mes douleurs ont complètement disparue et mes articulations ne sont plus gonflées, je ne suis plus fatiguée comme autrefois.
    Je prends un comprimé à 20 mg tous les matins.
    Côté effets secondaires il faut surtout se méfier des troubles digestifs (nausées, diarrhées, maux de ventre). J'en ai eu pendant presque 2 mois mais ils se sont atténués petit à petit jusqu'à disparaître complètement. Honnêtement, même avec les ennuis digestifs que j'ai connu je ne regrette en rien ce médicament, il a transformé ma vie. Il faut faire un bilan sanguin tous les 15 jours les 2 premiers mois et ensuite 1 tous les mois : bilan hépatique.
    A bientôt de vos nouvelles.

Commentaire

• Alors moi

je ne l'ai pas supporté.
    J'avais pris novatrex juste avant et dès la prise de l'arava, j'ai eu de gros problèmes digestifs et j'ai commencé à perdre mes cheveux.
    Je suis à nouveau sous Novatrex mais j'ai des doutes car je me demande si les effets secondaires que j'ai eu ne venait pas de novatrex justement

Commentaire

• Je suis arava
      Je suis à la recherche d'infos au sujet d'arava

Bonjour Nanda,
      Pouvez-vous me dire si Arava est un anti-TNF?
      Est-ce un médicament qui doit être pris à vie? J'ai cru comprendre qu'il était donné aux personnes qui ne supportaient pas le méthotrexate.
      D'avance, je vous remercie pour vos réponese.
      A bientôt. Victoire

Commentaire

• Je suis à la recherche d'infos au sujet d'arava
        Je prend du arava aussi

je ne pense pas que arava doit etre pris a vie avant j etais sous salazopirine qui ne ma rien fait. depuis que je prend arava je vais beaucoup mieux je prend aussi de la cortancly depuis 1ans et demi la je suis a 8 ml par jour plus novatrex 8 tout les lundi et du speciafoldine 6 le mercredi imflitration reglulierement dans genoux 1 fois mains et pieds et dernieremet dans la hanche .j ai 41ans et j ai une polyartrie rhumatoide depuis 5 ans et j ai decide de faire confiance a mon rhumato car une fois j ai arrete les medicament pendant 8 mois et la maladie c est agravees alors fais bien attention a toi memre si l ont sais touses que tous c est medicament c est aussi prendredes risque mais pas trouvees d aures solution cest pas facile tout les jours surtout avec 2 enfants ca ma fait du bien de te dire tous ca j avais bession den parle a quelque et c est toi que j ai choisi mercide me lireet a tres bientotet j espere que tu va bien

Commentaire

Je prend du arava aussi

je ne pense pas que arava doit etre pris a vie avant j etais sous salazopirine qui ne ma rien fait. depuis que je prend arava je vais beaucoup mieux je prend aussi de la cortancly depuis 1ans et demi la je suis a 8 ml par jour plus novatrex 8 tout les lundi et du speciafoldine 6 le mercredi imflitration reglulierement dans genoux 1 fois mains et pieds et dernieremet dans la hanche .j ai 41ans et j ai une polyartrie rhumatoide depuis 5 ans et j ai decide de faire confiance a mon rhumato car une fois j ai arrete les medicament pendant 8 mois et la maladie c est agravees alors fais bien attention a toi memre si l ont sais touses que tous c est medicament c est aussi prendredes risque mais pas trouvees d aures solution cest pas facile tout les jours surtout avec 2 enfants ca ma fait du bien de te dire tous ca j avais bession den parle a quelque et c est toi que j ai choisi mercide me lire a tres bientot et j espere que tu va bien sylvie.

Commentaire

• Arava effets secondaires

les effets secondaires de l'arava sont assez gênants au début du traitement: nausées, perte de poids, vertiges,fatigue, peau abimée... mais au bout de quelques temps tout se calme et pour mon cas, ne persiste qu'une certaine fatigue et parfois des troubles digestifs sans gravité. par contre, je vais après un an d'arava passer au novatrex, pourrais-tu me renseigner à ton tour sur ses effets secondaires? merci d'avance

Commentaire

• Je suis arava
              Arava et wash out

Salut Nanda23
              Tu as l'air de bien connaitre l'arava !
              Mon mari en prend depuis janvier et la nous avons decidé de faire un enfant connais tu la procédure de wash out ? Il vient de la commencer avec du Questran 8 g pendant 11 jours seulement apres le rhumato nous a dit qu'il fallait faire 2 bilans sanguins espacé de 14 jours et attendre encore 3 mois avant de procréer ! Je n'étais pas au courant de ces 3 mois d'attente pourrais tu me dire si tu en as entendu parler !
              Merci et bon courage

Commentaire

Excusez moi victoire

mais je n'avais pas vu votre message.
                Vous ne prendrez certainement pas Arava à vie car à un moment ou à un autre notre organisme finit par s'habituer à la molécule d'où l'importance de voir son rhumato régulièrement. Il n'est pas forcèment donné aux personnes qui ne supporte pas le métho (ou Novatrex) mais simplement plus efficace que le Métho car il limite les déformations contrairement au métho.
                Avec mes excuses pour le retard et bon courage

Commentaire

• Bonjour

je suis sous arava depuis 2 mois,associé a des perfusions de rémicade 500mg toutes les 8 semaines en hôpital de jour.aprés une grosse allergie a la salazopirine,une pneumopathie suite a une allergie au novatrex ,le coeur qui a pris un coup avec le cortancyl et des hémorragies a cause des anti inflammatoires,je pensais ne jamais arriver a suivre un traitement.je suis sous morphine mais malgré tout ça ,la polyarthrite a fait beaucoup de degâts ,j'ai des infiltrations aux sacro illiaques sous scaner et dans les genoux.avec les 2 traitements associés (rémicade et arava) a certains endroits j'ai une grosse amélioration;pour l'arava,moi c'est prises de sang toutes les semaines pendant 1 mois ,aprés tous les 15 jours et aprés 1 fois par mois,sauf la ou les globules blancs sont en chute et en dessous de la normale,alors recontrôle et si c'est encore en baisse ,le rhumato va essayer de trouver une solution ,c'est aussi une grosse fatigue et perte des cheveux mais ça ça passera ,je m'en moque;courage ,tu verras ça te fera du bien ;en espérant t'avoir aidé!

Commentaire

• Perte de cheveux

en général la perte des cheveux, c'est le norvatex, l'arava n'arrange rien bien sur .. je les aient bcp perdus sous norvatex et pas plus depuis que je suis sous arava

Commentaire

• Je prend du arava aussi
                      Idem

pour moi aussi c la galère, arava depuis 3 mois après 3 ans de norvatex . l'arava problème digestif et intestinaux .. à moins que ça ne soit le cortancyl encore 15 mg par jour on diminue les doses depuis 7 mois j'ai pris 7 kg à cause de la cortisone ... bref pas top

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X