publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère a la maladie d'hashimoto

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère a la maladie d'hashimoto

depuis quelques semaines elle a extremement mal aux articulations (surtout les mains, les doigts)
    le medecin ne lui propose pas grand chose pr la soulager (si ce n'est des efferalgan :-/)

est ce normal?
    est ce que qqun connait cette maladie?

• Hashimoto

c'est une maladie de la thyroïde
    bénigne qui devient chronique qui entraine souvent une hypothyroïdie (insuffisance de la sécrétion hormonale thyroïdienne)qui se manifeste par un goitre ferme, de volume modéré,et par des signes d'hypothyroïdie:épaississement de la peau, bradycardie, frilosité, constipation.
    Bonne soirée
    Joëlle

Commentaire

• Re hashimoto

Bonjour,
      Je suis atteinte de la maladie d'hashimoto qui est une maladie auto immune (c'est à dire du système immunitaire).Elle peut apparaître conjointement à une polyarthrite rhumatoïde (c'est mon cas).qui est également une maladie auto immune

Si les douleurs de votre mère persistent, je ne puis que vous conseiller de prendre rapidement avec un rhumatologue qui fera une recherche de polyarthrite. En effet, plus la polyarthrite est prise en charge de façon précoce moins elle cause de ravages.
      Le dépistage de la polyarthrite se fait en général par prise de sang, avec recherche de la vitesse de sédimentation qui est en général élévée (processus inflammatoire), de protéine C réactive qui, si elle est élévée, est aussi un signe d'inflammation. On recherche également le marquezur de la Polyarthrite qui est le HLA DR1 ou DR 4, et enfin, des tests de sensibilité au latex . Enfin, les radiographies laissent souvent apparaître des bandes de déminéralisation qui rendent nos radios "zébrées" 'alternance de blanc et de noir). Cela est aussi un indicateur.

J'espère de tout coeur que votre mère ne souffre pas de polyarthrite car c'est une maladie terriblement douloureuse et pénible.

Je suis à votre disposition pour toute question.
      Bonne journée et bon courage
      Béatrix

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X