publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epine calcaneenne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epine calcaneenne



    Bonjour,

    J'ai depuis plus d'un an une epine calcaneenne et j'ai deja subi 3 ou 4 infiltrations (la derniere remonte a septembre 2004).

    Depuis le debut d'année j'ai de plus en plus mal et le rhumatologue me dit que l'on ne fait pas d'opération pour une epine calcaneenne et il a meme ajouté que, je cite "ceux qui font une operation pour une epine calcaneenne sont des incapables."

    Pourtant, d'apres ce que l'on me dit, des personnes ont ete opere pour ce genre de chose.

    Pouvez vous me dire si oui ou non il existe des operations pour ce genre de chose ?

    merci de votre reponse.

  • Pas d'opération



    Il n'y a que le temps et les anti-inflamatoires.
    Surtout ne te fais pas opérer ton rhumato a raison...

    Commentaire


    • Pas d'opération



      Il n'y a que le temps et les anti-inflamatoires.
      Surtout ne te fais pas opérer ton rhumato a raison...

      Commentaire


      • Épine calcanéenne



        Je souffre également d'une épine calcanéenne. Il y a 2 ans j'ai reçu un traitement homéopathique et a fait disparaître les douleurs. Depuis quelques temps les douleurs sont à nouveau très vives et je suis retournée chez mon homéopathe. Il me donne des granules de HEKLA LAVA. Je n'ai aucune connaissance au sujet des opérations. Plutôt que de prendre des antidouleurs j'ai préféré commencer par la médecine douce et ça a marché. Lors d'une consultation chez mon rhumatologue pour un autre problème. j'ai parlé de cette épine qui ne me faisais plus souffrir et lui ai dit le traitement suivi. Il a été très septique et en a rit. Mon homéopathe qui a commencé sa carrière comme médecin-chirurgien m'a dit qu'il comprenait sa position car lui aussi, avant son changement d'orientation, était aussi septique mais il a vu tellement de résultats extraordinaires qu'il s'est spécialisé dans cette médecine parallèle.
        Essayez et vous ne le regretterez certainement pas.
        Bon courage.
        Christiane

        Commentaire


        • Épine calcanéenne
          Hekla lava



          Bonjour,

          Je viens d'acheter un tube de gelules de hekla lava pour traiter mon epine calcaneenne car si j'en crois le site consacré a ce medicament il serait tres efficace.De plus vous en faites les merites donc je me suis decidé a l'essayer et je ne vais pas , du coup , faire d'infiltration.
          Pouvez vous me dire quelle posologie vous avez effectuee car toujours sur le site de ce medicament il est donné ceci: 2 gelules a sucer 3 fois par jour pendant 3 a 6 mois.
          Est ce exact ?
          Y a t il une contre indication a ce produit ?
          merci de votre reponse.
          cordialement...

          Commentaire


          • Opération epine calcaneene



            seulont mon spécialiste qui ma déja fait une infiltration au talon gauche et dont je ne reçent plus rien depuis 4 ans il est trés rare qu'il faille aller à l'opération en général d'aprés lui une infiltration ou deux voir à l'extrème 3 mais surtout jamais plus çà peut entrainer des lésions plus graves, mais si c'étais le cas l'opération est toujours possible en dernier recour.
            moi je vient pour le talon droit cette fois d'en avoir une première faite par mon généraliste cette fois elle n'aà presque rien fait je vais passer une radio et surement aller retourner voir le spécialiste qui est trés réputé pour réussir c'est infiltrations, tout çà pour dire à mon avis que les inlfiltrations marche trés bien à condition d'etre faites par quelqun de trés bon
            Salutations

            Commentaire


            • Epine aussi



              je souffre depuis 6 mois et j'ai fait 5 seances de radiotherapie

              " attendez 1 mois avant une amélioration" ca fait 2 mois et c'est de pire en pire
              moi non plus je ne sais pas quoi faire

              les semelles a commander en allemagne à30 aident mais ne resolvent pas le probleme. Impossible de mettre le pies par terre le matin
              moi auusi je cherche une solution

              Commentaire


              • Epine aussi
                Epine



                bonjour,

                Personnellement, j'ai fait 2 infiltrations qui m'ont fait réellement du bien.

                1ere infiltration: 1 semaine apres l'infiltration je pouvais remarcher normalement a un rythme relativement élevé (6 kms dans l'heure sur le sable dur : j'habite prés de Malo les bains).
                mais voila 2 mois aprés la douleur me reprenait et plus question de marcher plus de 100 metres....

                2e infiltration: Idem que la premiere, plus de douleur pendant 2 mois.

                Peut etre devrai je en faire une 3e mais en attendant je suis les conseils de Cricri en faisant un traitement homéopathique en espérant que cela fonctionnera...traitement de 3 mois...

                De toute maniére si la douleur persiste j'irai refaire une infiltration fin mai 2005.

                Commentaire


                • Epine calcanéenne, toujours...



                  Cela fait maintenant 12 ans que je "rame" avec 2 épines (une sous chaque talon). J'ai réussi à faire opéré le droit il y a 6 ans et les douleurs, sans vraiment disparaître sont tout de même plus supportables sous ce pied droit. J'ai essayé de faire opérer le pied gauche l'an dernier mais aucun chirurgien contacté ne donne suite. Les résultats sont trop insuffisants d'après eux. Cependant, moi, je vois tout de même la différence. Je connais aussi 2 cas pour lesquels l'opération a été vraiment efficace. Il ne semble pas y avoir de "vrai solution". Les anti-inflammatoires et anti-dépresseurs (ils coupent les nerfs) peuvent aider, mais à la longue, ils détruisent l'estomac et le moral... Après 3 ans de ce traitement, j'ai décidé de m'en passer. Moi je fais trés attention au temps passé debout (max 1 heure - et je suis très gênée dans mon travail et dans ma vie), je prends pas mal de Doliprane et d'Advil... Je porte des semelles orthopédiques dans des chaussures de bonne qualité et surtout des "Scholl" à semelle "adapta" ( vente en pharmacie). C'est ce qui soulage le mieux mon pied. Les talonnettes (vendues en pharmacie) ou les "semelles à trou" ne m'ont jamais soulagées. J'ai trouvé 2 sites intéressants sur internet. Les voici, cela redonne toujours un peu d'espoir... Bon courage, il en faut ! Peut-être aurez-vous la chance de faire partie de ceux (la plus grande majorité des cas) dont l'épine "se rendort" au bout de 2 ou 3 ans... Hélas, ce n'est pas mon cas! Il me semblerait important de pouvoir discuter (et se faire traiter) par un médecin atteint par des épines calcanéennes. Cela changerait peut-être un peu l'avis du "corps médical" sur l'opération ? http:/ ... homeoint.org/dynamis/collioure01/heklalava.htm

                  et http:/ ... fersensporn-einlagen-info.de/fr/home.html

                  Commentaire


                  • Epine calcaneenne : deux solutions.



                    1. la lythotripsie : c'est un soin non douloureux effectué par certains rhumatologues (tous ne possèdent pas l'équipement necessaire) et qui consiste à eclater les excroissances qui forment l'épine à l'aide d'ultrasons (ou quelquechose dans le genre ...) Ce n'est malheureusement pas complètement remboursé par la sécurité sociale, car c'est nouveau. Il semble que cela soit relativement efficace dans la plupart des cas, mais de toute façon en desespoir de cause et au bout de plus de trois ans de douleur je pense que je serai prête à l'essayer si j'en avais les moyens financiers.
                    Demandez a votre rhumato lequel de ses collègues possède l'appareil necessaire et testez le. Aucun risque ni effet secondaire.

                    2. Dans les cas les plus desesperes, si la lythotripsie ne fonctionne pas, il existe des implants antidouleurs dont je ne connais pas le nom exact, et qui sont implantés dans certains centres hospitaliers. A Toulouse par exemple c'est au centre Claudius Regaud. C'est uen methode radicale, mais aucune raison de continuer a soufrir de ces choses qui nous empechent meme d'aller nous promener avec nos enfants. Ce serait dommage.

                    Commentaire


                    • Opération epine calcaneene
                      Infiltration ?



                      bonjour,
                      je souffre depuis quelques de d' épines calneenne sous les deux pides; pour l''instant 1 seul pide me fait vraiment souffir.Je dois subir une infiltration la semaine prochaine et je ne suis pas très rassurée.
                      Est ce douloureux?
                      Merci pour votre réponse

                      Commentaire


                      • Epine calcaneenne : deux solutions.
                        Épine



                        Où peut-trouver ce traitement à la neige carbonique ?

                        Commentaire


                        • Epine calcanéene:lithotrypsie



                          depuis début janvier j'ai une épine calcanéene et j'ai trouvé en Avignon un cabinet qui traite cette affection par lithotrypsie:technique d'ultra son identique à celle employée pour casser la calcite des calculs rénaux.le traitement est de 3 scéances à 8 jours d'intervalle,j'ai déjà effectué 2 scéances, la 3 demain et je ne sent déjà presque plus rien par rapport aux douleurs que j'avais.je porte toujours mes talonnettes silicones.j'ai dit à ces médecins que je n'avais pas trouvé d'articles sur cette technique sur le net,et m'ont dit que c'était récent.

                          Commentaire


                          • Epine calcaneenne : deux solutions.
                            Épine ou pas épine



                            La douleur d'épine calcaéenne peut avoir une autre cause, c'est pour cela que beaucoup ne guérissent pas .(dixit mon médecin)

                            Commentaire


                            • Epine calcanéenne, toujours...
                              Epine calcaneenne



                              moi aussi J'AVAIS une epine ,je suis allée 6 fois chez un ostheopathe,depuis je remarche normalement je ne porte plus de semmelles ,je revis ....

                              Commentaire


                              • Epine calcaneenne



                                Bonsoir
                                J'ai eu ce problème il y a 5 ans aux 2 talons en même temps.cela pednat 3 mois tout les jours.
                                Le matin je marchais sur la pointe des pieds et en fin de journée je posais le pied normalement mais avec d'énormes douleurs.
                                Des semelles m'ont été prescrites mais sans aucun effet.
                                J'en ai parlé à mon kinésithérapeute, qui fait de la micro-kinésie.
                                En deux séances le problème a été réglé définitivement. A savoir que cette épine s'enfonce dans les tendons, donc il suffisait de déplacer avec cette méthode le tendon qui était à vif (percé).
                                La micro-kinésie est prise en charge par la sécu, tout comme la méthode mézière ou autre...
                                Le principe est tout en douceur et avec une respiration rythmé en fonction des mouvements effectués par le praticien.
                                Voilà une solution qui a très bien fonctionné pour moi.
                                Alors " à mon avis" pourquoi avoir recours à la chrirugie! si on peut éviter. La chirurgie ne m'avais pas été proposé d'ailleur.
                                Amicalement
                                Babou

                                Commentaire


                                • Epine calcaneenne
                                  Épine calcanéenne



                                  votre témoignage est très encourageant mais dans quelle ville avez- vous pu bénéficier de ce traitement ? je pense que beaucoup de ceux qui souffrent avec une épine seraient prêts à s'y rendre pour être soulagés .
                                  Merci
                                  Claraet

                                  Commentaire


                                  • Epine



                                    Je viens de découvrir que j'ai 2 jolies épines a chaque talons mais pour l'instant il n'y a que le talon droit qui me fasse souffrir.
                                    Je vais avoir droit à des semelles et le médecin m'a parlé de rayons si j'avais toujours mal.
                                    Je viens de lire que l'hoémopathie ou l'osthéopathie étaient éfficaces, je n'aimerai pas en arriver aux infiltrations, je sais que ca fait un mal de chien.
                                    Je me posais une question aussi a savoir si c'était une question d'âge ou ca n'avait rien a voir, j'ai 36 ans.
                                    Merci a tous.

                                    Commentaire


                                    • Epine calcanéenne



                                      bonjour,
                                      je souffre depuis plus d'un an de douleurs d'épine calcanéenne aux deux talons, j'ai tout fait, les médicaments, les infiltrations, le repos à la maison car avant je travaillais, les séances de kiné presque plus d'un an à raison de séances par semaine, il n'y a rien à faire, je suis devenue une handicapée, je ne peux pas aller plus loin que chez moi, j'aime marcher mais ce plaisir ne m'est plus possible, aujourd'hui on m'a parlé de l'opération et ma foi je suis prete à la subir si je peux etre soulagée, je voudrais avoir des informations par des personnes qui ont subi cette opération, et qu'elles sont les conséquences post opératoires, on remarche au bout de combien de temps et comment se fait l'opération, je vais prendre rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste, en plus de ca, j'étais secrétaire et j'ai été déclarée inapte à mon poste à cause du al de dos, alors le moral, je ne vous dis pas qu'il est en dessous de 0
                                      merci à vous témoingnages, une personne qui souffre

                                      Commentaire


                                      • Epine calcanéenne
                                        Épine caalcanéenne



                                        bonjour,
                                        je souffre aussi depuis un an d'un talon. Il y a eu une amelioration, mais la douleur est à nouveau aigue. comme vous , je pense me faire opérer .Si vous avez recolté des infoss , Merci de me les communiquer . Je ferai de même de mon côté. A BIENTÖT

                                        Commentaire


                                        • Epine calcaneenne
                                          Demande de renseignements



                                          bonjour
                                          pourriez vous me dire qui vous as prescrit l'ordonnance, et ou l'avait vous fait, je voudrais bien essayer avt l'opération
                                          merci de vos informations et tant mieux pour vous !!

                                          Commentaire


                                          • Épine caalcanéenne
                                            Des infos à communiquer



                                            j'ai vu un chirurgien orthopédiste pour lui parler de l'opération de l'épine calcanéenne, il me suit depuis un bon moment, a opéré mon mari du menisque et mes enfants lors de leurs blessures et chutes de ski, c'est un très bon médecin, il m'a déconseillé l'opération car pour lui ca ne se fait plus et en plus les suites sont très douleureuses, voila ce qu'il m'a conseillé, un traitement de 3 semaines d'anti inflammatoire et faire des séances de kiné ultra son, moi j'ai décidé de faire des ondes de choc avec un medecin spécialiste, c'est mon kiné qui m'a donné l'adresse, sur paris
                                            même mon kiné m'a déconseilé l'opération, voila je vous tiendrais au courant si je suis allée voir le médecin, bon courage à vous et à bientot

                                            Commentaire


                                            • Epine calcanéene:lithotrypsie
                                              Epine calcaneene



                                              Suite à votre message concernant la lithotrypsie pourriez vous me donner les coordonnés de votre mèdecin sur AVIGNON car je souffre également depuis 8 mois. J'ai tout essayè mais rien n'a calmé la douleur. (kiné,infiltation,semelle orthopédique, osthéopathe)
                                              J'habite en Lozère et aucun docteur ne pratique cette méthode. Avignon n'est pas loin de chez moi, de toutes facon je suis près à faire des kilomètres pour guérir.
                                              Merci pour votre témoignane qui me donne de l'espoir.
                                              PIERROT

                                              Commentaire


                                              • Des infos à communiquer
                                                Situation actuelle



                                                Je vous remercie de votre réponse .Ca y est , j'ai commencé des sceances de kiné. Pas d'amélioration au bout de 4 scéances . Aujourd'hui , le kiné m'a dit que c'est tout le talon qui est inflammatoire et que c'était sans doute lié à mon poids élévé . Mais il est optimiste sur son intervention sur le problème . Voilà pour les derniéres nouvelles .
                                                A bientôt, et bonne réparation!

                                                Commentaire


                                                • Situation actuelle
                                                  Situation actuelle



                                                  merci de me donner des nouvelles, tant mieux pour vous et bonnes séances de kiné, pour moi, je suis actuellement un traitement anti inflammatoire qui m'a soulagé comme même, je sens toujours une gêne qd je marche, mais c'est supportable, j'ai arrêté les séances d'ultra son car ca donne aucun résultat
                                                  bon rétablissement
                                                  A très bientôt

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X