publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article "ça m'interesse"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article "ça m'interesse"



    "Faut-il jeter les anti-inflammatoires ? ....Peut être.On vient de découvrir que le Vioxx accroît les risques cardio-vasculaires et un autre coxib,le Celebrex est aussi mis en cause.Mais, selon le Dr Jean-Marie Berthelot,rhumatologue (chu de Nantes),les avantages annoncés sont tenus avec une dimininution de 50% des risques de complications digestives par rapport aux AINS.Pourtant,l'affaire Vioxx montre l'inefficacité de la pharmacovigilance et jette un doute sur les études fournies par les laboratoires."....Voilà ce que j'ai pu lire ds cet article,ayant une spondylarthrite depuis 1992,j'ai évidemment pris les médicaments cités plus haut,mais comme je l'ai déjà dis ds un précédent message je ne prends plus que de l'homéopathie depuis 1 mois et demi et du paracétamol 1g en cas de poussée.Et pour le moment je me porte trés bien.

  • Peut-être,



    mais c'est assez paradoxal puisque de toutes façons, un syndrome inflammatoire important augmente les risques cardio-vasculaires.
    Que faire? Pas grand chose tant que les labos pharmaceutiques ne se pencheront pas sur nos cas. Peut-être serait-il temps que nous leur fassions comprendre que nous sommes un "marché" potentiel important.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-02

    publicité

    Chargement...
    X