publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération sous arthroscopie :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération sous arthroscopie :fou:

Bonjour
    Je dois me faire opérer du ménisque (ablation d'une partie du ménisque sous arthroscopie).
    J'aimerais savoir combien de temps il y a de convalescence après l'opération ?
    J'ai pris sur mes congés 15 jours, serait-ce suffisant ?
    Merci de répondre.
    @

• Svp

Merci de me répondre
    @

Commentaire

• Svp

Qui a pu remarcher ou - "bien" après cette opération ?
      C'est primordial pour mon avenir professionnel(CDD)
      Même si je boite un peu je doit reprendre le boulot pour le 14/03/05 et l'opération se fait cette semaine au 23/02/05.
      Figaro
      @

Commentaire

• Alors voilà

Opérée le 23/02/05 vers 11H00 je suis arrivée dans ma chambre à 14H00 et à 17H00 permission de sortie. Un genou qui a doublé de volume, pas de douleur particulière, je suis sortie sur mes 2 pieds, mais en boîtant quand même, il ne faut pas rêver. Depuis, ce qui me fait mal ce n'est pas le genou en lui même, mais les deux points de sutures de chaque côtés. Quand je dis mal, c'est simplement lorsque par inadvertance je les touches dans mon lit, par exemple. Sinon je boîte bien sûr, mais je pense aller mieux dans une semaine. Le genou n'est plus gonflé. Je marche à mon rithme et je monte les escaliers tranquillement.
        Voilà, pour celles qui compte se faire opérer prochainement, pas de panique.
        Figaro
        @

Commentaire

• Alors voilà
          Jour j 5

Pas mal du tout. Faire attention à la marche car sinon la douleur est là. Ce qui fait le plus mal , ce sont les fils(un de chaque côté).
          La peur de mal positionner le pied au sol. Dimanche, j'ai hésité dans un mouvement, et le genou s'est tordu, pas de beaucoup, mais assez pour me rappeler que je dois faire attention. Bien faire les soins au niveau des fils (pas de douleur particulière) . Si je marche lentement, personne ne peut soupçonner l'opération. Je suis bien debout sur mes 2 pieds et sans douleur. Mais pas trop longtemps, ça fatigue et la douleur revient un peu. Sinon, rien à signaler. Dur pour dormir, car je dors sur le ventre, et le genou est un peu mal mené. Je mets un oreiller plié en deux dans le creux de la jambe et ça va. Je peux dormir des 2 côtés; gauche ou droit.
          C'était une athroscopie du genou gauche (ménisque intérieur).
          Bonne journée à toutes et tous.
          Figaro
          @

Commentaire

• Jour j 5
            T'inquiète pas

Dans un mois tu ne te souviendras meme plus de cette petite intervention.
            Chez moi 2 ménisques genou gauche en 2002, le genou droit 1 ménisque en 96.
            Douleur moyenne 1 mois à chaque fois.
            Cicatrice ridicule.
            Ce qu'il faut savoir, c'est que ton articulation ne sera plus aussi bien guidée et il faudra etre prudent dorénavant , pas de sport violent comme tennis etc..
            il est évident que dès que l'on a touché à une articulation elle ne sera plus jamais en l'état initial, c'est de la "réparation"

Commentaire

• T'inquiète pas
              Très vite

dans un mois alors :fou:
              Merci à toi
              Figaro
              @

Commentaire

• Jour j 5
                Jour j 11

Et voilà, je suis guérie. Plus de douleur, la région encore anesthésiée diminue avec les jours qui passent. Je marche normalement, mais avec prudence quand même, je monte et descend les escalier normalement. Voilà, il me reste encore une semaine avant la reprise. Bonne journée et ce sera le dernier bulletin de santé.
                Merci pour celles qui auront suivi mon parcours et pour celles qui doivent se faire opérer, pas de panique :amour:
                Figaro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                X