publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algodystrophie.../décalcification

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algodystrophie.../décalcification

voilà je me suis faites opérer en sept 2003, pour une opération de ma rotule....qui me faisait énormément soufrir et résultat....ma rotule est bien en place..mais j'ai une algodytro Truc...en gros mon os se décalcifie...
    QQ à déjà eu ça ? ça se soigne ?
    merci de vos témoignage

• Alors...

Suite à une fracture de l'humérus gauche nécessitant la pose de vis j'ai été opérée. l'intervention s'est parfaitement déroulée et je suis sortie de l'hôpital l'esprit sezrein. Or, un jour, mon bras présentait des plaques rouges brûlantes, j'avais les poils qui se hérissaient uniquement sur ce bras, alors que je n'avais ni frisssons ni fièvre. J'avais aussi de drôles de sensations, comme par exemple des picotements, des fourmillements et l'impression d'une maille de collant qui file ( je ne sais pas si je suis très claire sur ce dernier point...)
    Les médecins m'ont expliqué qu'il s'agissait d'une algoneurodystrophie : c'est à dire que le système neuro-végétatif de notre organisme se dérègle et qu'il réagit de façon complétement imprévisible. Bien sûr cela se guérit, mais cela demande beaucoup de patience. Nul ne peut prédire combien de temps cela peut durer (pour moi cela a duré 18 mois...c'est long....).En général on administre par injection quotidienne intramusculaire de la Calcitonine pour éviter l'agravation de la décalcification. Pour éviter les nausées, on y ajoute aussi du Prinpéran.
    Lors de la rééducation chez le kiné il ne faut surtout pas forcer mais au contraire y aller tout en douceur pour éviter que cela n'empire.
    Dernier point : il semblerait que l'algo apparaisse chez les personnes de tempérament anxieux.

Voilà, j'epère avoir apporté les éclaicissements que tu attendais.
    Bon courage à toi.
    Béatrix

Commentaire

• Algo

je souffre d'algodysphie

Commentaire

• Alors...
        Help!!!

Votre message m'a beaucoup intéressée car je souffre du pied droit depuis maintenant plusieurs mois.
        J'ai demarré un véritable parcours du combattant pour avoir un diagnostic!!!
        j'ai eu des réponses diverses et variées : névrome de Morton, debut d'allus valgus,puis tendinite etc...
        Le dernier Orthopédiste que j'ai vu m'a fait passer une IRM qui a révélée un névrome et une bursite! mais il ne veut pas opérer tout de suite sans avoir un bilan du rhumatologue et m'a parlé d'algodystrophie, de décalcification ou de polyartrite rhumatoides..... J'ai 41 ans! Je ne sais plus que penser...... Je n'ai pas mal la nuit par contre j'ai des sensations étranges dans le pied (chaud, froid, fourmillements etc..... uniquement dans la journée.
        Lorsque je suis allongée et que mes pied sont au chaud, ces symptomes cessent.
        coco
        Ps : je suis d'un tempérament anxieux!

Commentaire

• Algodistrophie
          Bonjour

j'ai lu ton message car moi aussi je fais de l'algo suite a une operation du poignet je suis en traitement mais je trouve cela tres long je l'ai depuis mars 2005 peux tu me dire ce que tu deviens car moi aussi je ne sais pas si je pourrai retravailler car j'ai bien du mal avec ma main et le bras en esperant de tes nouvelles a bientot

Commentaire

• Algodistrophie

J'ai moi meme ete opere d'un hallux valdus le 4 avril 2007 j'ai subi une syntigraphie osseuse le 11 juin ou il a ete detecte une decalsification importante pied cheville genou hanche jusqu'au sacrum on ma propose des injections est ce que quelqu'un a deja subi ses injections ? mai on ma di que sa se soignais mai que c'etai tres long jusqu'a 2 ans.

Commentaire

• Re: Algodystrophie.../décalcification

Algodystrophie /décalcification

J'ai eu une chute en janvier qui m'a coûté une double fracture des deux malléoles du pied droit , l'opération c'est bien passée mais le service après vente du chirurgien ZéRO ;pas découle de la globalité de mes plaintes du coup après 6sem de plâtre , j'en ai encore pour X.....sem à cause d'une algo qui lui est passée inaperçu suivie d'une décalcification .
              Comme je ne suis pas du genre a baisser les bras , j'ai mis toute une batterie de soins en route et croyez moi ça allège les problème :Micro kiné pour l'anxiété ,homéopathie , acupuncture ,kiné ,massage et marche même si c'est dure .
              Et bien sûr et surtout la méditation de pleine conscience que je pratique depuis quelques années et qui m'aide énormément dans l'instant présent.
              Voilà j'avais envie de donner de l'espoir à ceux et celles qui pensent qu'ils n'y a rien à faire que d'attendre.
              Good luck

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X