publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cest quoi larthrite??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cest quoi larthrite??

Mon medecin a trouvé un facteur darthrite dans mon sang mais je ne me sens pas malade. Jai 37 ans 2 enfants et tous va bien. Maintenant jai peur de lavenir quand je lis certains posts. Merci de méclairais sur la question.
    Cécile

• Euhh!

si je puis me permettre,nous non plus on ne se sent pas "malades", on vit avec des douleurs chroniques mais on vit comme tout le monde.

Maintenant, au sens strict, l'arthrite, c'est ça:

L'arthrite est une maladie rhumatismale qui affecte les articulations. Elle est la plus importante maladie chronique au Canada puisqu'elle touche près de quatre millions de personnes. L'arthrite est injustement associée aux personnes âgées; elle affecte tous les groupes d'âge chez les hommes, les femmes et les enfants.
    L'arthrite peut toucher n'importe quelle articulation. Toutefois, ce sont les articulations qui soutiennent le poids du corps comme celles des hanches, des genoux, des chevilles, des pieds et de la colonne vertébrale qui sont les plus vulnérables. Les articulations non portantes comme celles des doigts et du pouce peuvent aussi être atteintes.

L'arthrite se présente sous plus de 100 formes. La maladie peut affecter légèrement la personne qui en est atteinte, mais elle peut aussi être invalidante. Les formes les plus répandues d'arthrite sont la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite infectieuse, l'arthrite juvénile, la goutte, la fibromyalgie et le rhumatisme psoriasique (un des symptômes du psoriasis.

Causes
    Les principaux facteurs de risques sont l'hérédité, l'obésité et les traumatismes. L'hérédité permet de transmettre de génération en génération des anomalies au niveau du cartilage ou de la structure des articulations. Ces anomalies peuvent cependant se manifester seulement à la quarantaine, et même plus tard.

L'arthrite peut apparaître à la suite d'un traumatisme à une articulation, d'une infection (grippe de type influenza et autres virus, hépatite B ou maladies transmises sexuellement), d'un dérèglement du métabolisme ou au cours du processus dégénératif du corps humain (vieillissement), un processus normal qui débute à l'âge adulte et s'amplifie avec la vieillesse. La maladie peut également s'installer sans que ces facteurs soient mis en cause.

L'obésité contraint les articulations à supporter une masse corporelle excessive, ce qui peut rendre plus sensibles les articulations des genoux. Enfin, les traumatismes des articulations causés par un accident ou par un usage ou mouvement répété (dans certains emplois par exemple) peuvent augmenter le risque de souffrir d'arthrite.

Commentaire

• Euhh!
      Merci de la reponse

y-a -t il un moyen de retarder larrivé des douleurs et des problemes?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X