publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de dos de ma maman, besoin d'aide.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de dos de ma maman, besoin d'aide.

Bonjour à toutes,
    Je ne suis pas sur ce forum d'habitude mais sur les activités manuelles.
    Je permet quand même de vous posez des questions car ma mère ne sait plus quoi faire...
    Il rentre de chez son rhumato. et elle lui a dit que c'était peut-être de la "SPONDYLARTRYTE" (je sais pas comment ça s'écrit et ma mère non plus !) et qu'il faudrait qu'elle fasse une "FIBROMYALGIE".
    Le problème c'est qu'elle ne lui a pas expliqué ce que c'était...
    Si quelque pouvait m'expliquer ce serait super.
    Laissez moi la réponse en MessagePrivé parce que je débute sur le site et desfois je ne retrouve plus les discutes et là, c'est TRES important.
    Au fait, elle n'a que 53 ans... et c'est pour ça qu'il faut trouver une solution à son mal, elle est encore très jeune, elle veut profiter de ses petits-enfants !
    Merçi de me répondre.
    Sam
    (samnouvelle)

• Ton adresse email

Je n'arrive plus a te répondre en privé, envoi moi ton adresse email, ca ira plus vite
    Mais si je ne recois rien c'est que toi aussi tu as peut-etre des problèmes pour envoyer
    Je t'envois ca si je n'ai pas de tes nouvelles
    Promis
    Bon courage, pour ta maman
    pascaline2404@hotmail

Commentaire

• Suite

Etes-tu sur du mot fibromyalgie, parce que je connais fibroscopie, endoscopie, myelographie mais là.., je cale. Sachant que myalgie signifie : douleurs musculaires,...
      Si quelqu'un connait la réponse se serait gentil de la donner à Sam.
      Merci pour elle

Commentaire

• Suite
        Je...

viens de demander à ma mère et oui c'est bien une FIBROMYALGIE.
        Et c'est quoi MYELOGRAPHIE ?
        C'est sympa de me répondre, tu es la seule !
        Pas très sympa sur ce site, c'est tout autre chose sur les activités manuelles, y a toujours quelqu'un pour répondre (même si le sujet est moins grave évidement !).
        Içi, y'a que toi !
        Alors je dis merci qu'à toi.

Commentaire

• C'est une maladie spycologique,

C'est a dire qu'elle a des douleurs mais apres tous examens, il ne detecte rien, donc ca ne peux venir que de la tete!

Commentaire

• C'est une maladie spycologique,
            ...

Pauvre Co..., t'es vraiment qu'une pauvre fille, je te pleins... tu me fais vraiment pitiée.
            Va cracher ton venin ailleur !
            T'as que ça a faire ?
            Je te souhaite d'avoir aussi mal qu'elle peut avoir... et t'inquiètes, je serai là pour te rappeler que ce n'est que "PSYCOLOGIQUE" !
            Et en plus, t'es même pas capable de l'écrire correctement, t'as mis "Spycologique".

Commentaire

• ...
              Pffff!

tu as rien compris gamin, j'ai pas dit que ta maman etait folle ou bien quel delirait.Il existe plein de maladie pycologik( ca s'ecrit comme ca?)

Commentaire

• Ne t'inquite pas pour ta mére

bonjour,
                je ne vais pas trés souvent sur ce forum car on y dit des choses qui me font peur ou comme précedemment des idioties qui font mal.
                bref, je voulait te dire que j'ai une spondylarthrite depuis que j'ai 20 ans et que j'en ai mtnant 26.
                j'ai eu tres mal au début,surtout aux genoux et bas du dos, alors qu'aux radio ils ne trouvaient rien.(à part le HLA B27)
                j'ai eu des traitements locaux aux genoux qui ont relativement bien marchés(cortisone synoviorthese)
                Pour le dos je prend du voltaréne,cortancile,et methothrexate depuis 1 ans et ca va un peu mieux.
                Si ta mere a cette maladie elle peut juste attenuer ses douleurs(ca depend si cest aigu ou chronique comme moi)
                avec des medics et des ettirement du dos(tres important)
                Et si la rhumato ne lui explique rien il vaut mieu en changer
                je vous souhaite bon courage à toutes les deux

Corinne

Commentaire

• Des nouvelles

Bonjour Sam,
                  Je viens au nouvelles, à savoir si ta maman va mieux et si on lui a trouvé un traitement efficasse, en tout cas j'espère pour elle et ne tiens pas compte de certains, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
                  Moi aussi, on a voulu me faire croire que j'avais un problème psy après mon premier accouchement et au final on m'a opéré d'un kyste ovarien qui faisait 4kg, de la taille d'un ballon de rugby, mais on me disait que mes douleurs venaient de la tête, que c'étaient des contractions, que c'était PSYCHOLOGIQUE....

Alors, ignore les et t'en fait pas on est de tout coeur avec toi.

Bises
                  Pascaline

Commentaire

• Ne t'inquite pas pour ta mére
                    Merçi à vous 2 !

Un grand merçi à vous deux les filles de m'avoir répondu

Malheureusement c'est toujours pas mieux, je crois que les rhumato nagent un peu et qu'ils ne savent plus quoi lui donner.

Pour bien faire... elle a fait 2 odèmes de quick en très peu de temps ils ont donc arrêté tous les traitements. Ils lui ont dis que le prochain pourrais lui être fatale:-( ...

Alors re-examen complémentaire pour trouver le coupable !

Elle prend son mal en patience.

En tout cas merçi à vous 2 de m'avoir répondu, je continue mes recherches sur internet.

Bises

Sam

Commentaire

• Voilà ce que j'ai trouvé...

Même si l'une de tes remarques est limite vexante...N'oublies pas tu es sur un forum où les gens sont atteints de maladies invalidantes et douloureuses et que nous ne pouvons pas répondre à tout. Nous ne sommes pas médecin...

La fibromyalgie

Vous avez mal partout ou êtes fatigué en permanence ? Aucun traitement ne vous soulage réellement et tous les examens sont normaux ? Ne cherchez pas plus loin. Vous êtes peut-être tout simplement victime dune maladie qui empoisonne 2 % de la population, la fibromyalgie. Explications.
                      Encore appelée fibrosite, fibromyosite, ou encore SPID (syndrome polyalgique idiopathique diffus), la fibromyalgie est une maladie qui touche en majorité les femmes, surtout vers la quarantaine. Encore mal connue des médecins et assimilée trop souvent à une maladie psychiatrique, cette pathologie mérite pourtant quon sy attarde puisquelle concerne plus dun million de personnes en France. 10% des adultes touchés sont en invalidité.

Jai mal partout et je suis toujours fatigué
                      La fibromyalgie est une maladie épuisante. Cest la douleur qui domine. Il sagit de douleurs dinsertion au niveau des tendons de certains muscles, comme à la face externe des hanches, des coudes, à la face interne des genoux ou encore derrière les omoplates. La douleur est parfois tellement diffuse que le fibromyalgique assure "souffrir de partout". Elle sexagère au froid ou à leffort. La fatigue est également présente. Il sagit dune lassitude chronique, ancienne, "depuis toujours" selon les malades. Les troubles du sommeil existent également chez la plupart des fibromyalgiques. Leurs nuits sont parasitées de dizaines de micro-réveils qui passent inaperçus mais perturbent quand même lorganisme.

Une vraie maladie
                      La fibromyalgie est si mystérieuse, quaucun examen biologique ou radiologique ne peut en affirmer lexistence. Il existerait tout au plus une anomalie de la sérotonine, ce qui pourrait expliquer les troubles du sommeil et la douleur. Pour linstant, seul lexamen clinique qui retrouve des douleurs multiples (au moins 11 points douloureux) et une fatigue chronique permettent dévoquer avec plus ou moins de certitude quil sagit bien dune fibromyalgie. Cest labsence de preuve biologique ou radiologique et le terrain dépressif fréquemment rencontré, qui ont poussé certains médecins à parler, à tort, de maladie psychiatrique. La dépression survient car la douleur chronique rend dépressif, sans parler de lincompréhension du milieu médical ou familial, excédé par les plaintes répétées et inexpliquées. Ce bilan négatif dinvestigation a toutefois le mérite déliminer un certain nombre de pathologies essentiellement inflammatoires, qui peuvent simuler une fibromyalgie et qui nécessitent des traitements bien spécifiques.

Le traitement, un travail déquipe
                      La grande majorité des médicaments proposés, sont relativement inefficaces à long terme pour soigner la fibromyalgie, quil sagisse des antalgiques, des anti-inflammatoires ou bien encore des anti-dépresseurs. On a recours en réalité à de nombreuses spécialités de la médecine pour tenter den venir à bout. Lacupuncture, la balnéothérapie (thalassothérapies, cures thermales...) et la relaxation permettent de retrouver un certain soulagement. En définitive, soigner la fibromyalgie est un travail déquipe plus que le fait du médecin seul.

Faites du sport !
                      Paradoxalement, cest le sport qui permet dobtenir le plus damélioration ! Le fibromyalgique doit réapprendre à se servir de ce corps qui le fait pourtant souffrir au repos. Il ne sagit pas de battre des records mais tout simplement de marcher à bonne allure, de courir ou de nager. Limportant étant de se faire plaisir et de faire bouger toutes les articulations privées dexercice depuis longtemps.
                      La fibromyalgie est donc une maladie bien réelle, en quête de reconnaissance médicale, handicapante et qui ne connaît pas de traitement miracle à lheure actuelle. Le fibromyalgique doit avoir une activité physique régulière et accepter labsence de guérison totale ou durable, en attendant que les progrès de la médecine permettent de trouver enfin un traitement véritablement efficace.

FNAFF
                      2, allée de la pelouse
                      38100 Grenoble
                      Réception des adhérents et permanence téléphonique :
                      19, boulevard de la chantourne
                      38700 LA TRONCHE
                      Tél. : 04 76 01 12 52
                      Site Internet :
                      http://fnaff.free.fr

Commentaire

• Voilà ce que j'ai trouvé...
                        Merçi de ta réponse

Mais la fameuse remarque que tu trouves "limite" était justifiée et ce n'est pas à moi qu'il faut dire que sur ce forum il y a des personnes en grande invalidité mais à la personne qui s'est permis de dire que ce n'était que "psycologique". Ma mère en fait malheureusement partie et devient de plus en plus handicapé.

Moi je n'ai fait aucune remarque désagréable à personne, mais je n'admets pas les commentaires de ce genre de personne et si on m'attaque je n'ignore pas mais je fonce.

Je crois que ce genre de personne ne connait pas vraiment la douleur et même si on ne doit la souhaiter à personne il y en a parfois qui le mérite.

Et si le sujet ne lui plaisait pas elle n'avait qu'à pas y répondre plutôt que de cracher son venin.

Merçi à toi de m'avoir répondu.

Commentaire

• Merçi de ta réponse
                          C'est sûr

surtout que cette personne n'est pas une habituée du forum (vient de beauté/futilité)...

Tu sais ici, on subit pas mal d'attaques ou alors des questions HS...Du style de personnes qui souffrent d'une tendinite et qui viennent nous dire qu'ils sont à l'agonie:fou:

Bon courage à ta maman...(a-t'on pensé à un problème rénal?)

Commentaire

• C'est sûr
                            Oups,

je me suis trompée de pseudo...mais la personne qui t'as écrit ça est visiblement un troll:-/

Pascaline a raison aussi pour le kyste....(c'est d'ailleurs pour ça que j'évoque le rein)...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-052005-07

publicité

Chargement...
                            X