publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alors un rhumato dans le 06???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors un rhumato dans le 06???

Salut,
    Etant donné que personne ne répond pour me donner les coordonnées d'un rhumato dans le 83, j'en déduit qu'il n'y en a peut-être pas.
    Alors dans le 06 peut-être???
    Un grand merci pour vos réponses.
    lilly soeur de salomé...

• Alors...

<il y a à l'hôpital de l'ARCHET à Nice un excellent service de rhumatologie dont le chef de service est le docteur Uller Ziegler. J'y ai été longuement suivie par le Docteur Olivier Brocq qui s'y connaît en polyarthrite et fibromyalgie. Il est très compétent . J'espère que cela t'aidera.
    Bon courage

Commentaire

• Alors...
      Merci

beaucoup, ca va aidez ma soeur qui est très souffrante.
      lilly255

Commentaire

• Merci
        C'est normal

de s'entraider dans les moments difficiles tels que la souffrance physique. Je sais trop ce qu'est souffrir avec cette satanée polyarthrite !!
        Bon courage à ta soeur et n'hésite pas à me contacter si besoin est.
        Béatrix

Commentaire

• C'est normal
          Merci

Bonjour je suis la soeur de lilly, je voulais vous remercier pour l'adresse sur nice j'ai rendez vous le 13 avril.J'en peux plus de souffrir comme ca c'est vraiment très dur.J'ai maintenant le bras et les doigts très enflés pourriez vous m'expliquer comment se mannifeste la polyarthrite? J'attends de vos nouvelles
          Merci (nicole)

Commentaire

• Merci
            La polyarthrite est

une maldaie auto immune (càd du système immunitaire) qui attaque les articulations comme un corps étranger. Ces attaques se caractérisent par des douleurs articulaires de types inflammatoires (sensation de brûlure, gonflement...). Les douleurs ne cèdent pas au repos contrairement à l'arthrose par exemple. Le matin, il faut un certain temps (variable selon l'intensité de l'attaque ou la poussée inflammatoire) pour se "dérouiller". C'est ce que l'on appelle le dérouillage matinal.
            La polyarthrite entraîne parfois mais pas toujours des déformations des articulations des mains et des pieds. Des nodules peuvent apparaître au niveau du tendon d'achille, des coudes.
            La polyarthrite n'est pas mortelle mais très invalidante si elle n'est pas prise en charge très rapidement. Les traitements administrés sont assez lourds mais efficaces. Actuellement, on donne en général des antalgiques (antifdouleurs), des anti inflammatoires et des traitements de fond INDISPENSABLES dont le plus connu est le Méthotréxate. Des laboratoires font de gros efforts de recherche médicamenteuse et depuis qques années des nouveaux traitements ont vu le jours 'les anti TNF par exemple).Ils semblent très efficaces pour circonscrire la maladie et ses symptômes .
            Le dépistage de la PR se fait lors de prise de sang où l'on recherche essentiellemnt la vitesse de sédimentation qui est alors anormalement élevée, la protéine C réactive, anormalement élevée elle aussi. Ces deux paramètres témoignent du processus inflammatoire. On effectue également une recherche d'un marqueur HLA DR 1 et 4 retrouvés chez bon nombre de personnes touchées par la PR mais chez tous.

Au niveau radiographique, on retrouve des bandes de déminéralisation au nivbeau des os.

C'est une maladie très douloureuse et fatigante et j'espère sincèrement que vous n'en souffrez pas.

Si vous souhaitez d'autres explications n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre au mieux.
            Béatrix

Commentaire

• La polyarthrite est
              Merci

Bonjour et un grand merci pour ces renseignements malheureusement je suis moi aussi atteinte de cette foutue maladie qui me fait souffrir enormement physiquement et moralement je dois me rendre sur l'archet a nice pour avoir un traitement de fond le 13 de ce mois ci.JE suis tres inquiète de l'avenir quand je vois que mes forces et ma vitalité sont parties si vite.C'est tres difficile de faire face quand on est confrontées a toute ses souffrances et qu'il faut continuer a assumer les taches quotidiennes.
              Merci de votre gentillesse et a bientot j'espere

Commentaire

• Merci
                Désolée d'apprendre

que toi aussi tu es frappée par la pr. L'essentiel est de bénéficier le plus rapidement possible d'un traitement de fond. En ce sens ton rdv du 13 est une "bonne nouvelle", le rhumatologue va te prendre en charge. Est ce Olivier BROCQ ?

Il est vrai que cette maladie est épuisante et qu'elle abîme aussi bien le corps que le mental. Je sais trop ce que tu ressens pour le banaliser et te dire "c'est pas grave" comme bcp doivent te le dire.
                Avec le temps, passés les moments de sentiments de colère et d'injustice, tu apprendras à gérer ta maladie et à vivre en fonction de tes possibilités, variables d'un jour à l'autre et aussi dans une seule et même journée.

Je te recommande vivement de rencontrer d'autres malades qui pourront t'apporter leur soutien et des conseils avertis sur les effets secondaires des traitements. Je suis à ta disposition pour toute quetion en message privé ou non. Il y a des associations telles que l'andar ou l'aasociation française de polyarthrite qui peuvent t'aider.

Toiens moi au courant des suites de ton rdv si bien sûr tu le souhaites.
                Bon courage
                Béatrix

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
                X