publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite ankylosante....sur france 5 .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylarthrite ankylosante....sur france 5 .

bonjour
    sur france 5 télévision , je viens de voir un petit reportage sur cette maladie dans " le magasine de la santé " qui repasse ce soir à 19 h 00.

• Bonjour

je suis tres intéressée par ce qui a été dit dans ce reportage que j'ai rate malheureusement.Pourriez vous m'en dire un peu plus.Je souffre actuellement d une polyarthrite rhumätoïde et dois me rendre a l'hopital de l'archet a nice.
    Que de souffrance ces maladies.j'attends avec impatience de vos nouvelles. Merci

Commentaire

• Bonjour

je suis tres intéressée par ce qui a été dit dans ce reportage que j'ai rate malheureusement.Pourriez vous m'en dire un peu plus.Je souffre actuellement d une polyarthrite rhumätoïde et dois me rendre a l'hopital de l'archet a nice.
      Que de souffrance ces maladies.j'attends avec impatience de vos nouvelles. Merci

Commentaire

• Moi aussi...

c'est dommage en plus je regarde tout le tps cette émission et évidement le jour où je ne regarde pas .....!!!! J'ai une spondylarthrite depuis 1992,j'ai arrêté depuis environ 3/4 mois tous les traitement médicamenteux que je prennais (celebrex et avt cela Vioxx) je prends des comprimés d'harpagophytum avt chaque repas et pour le moment ...je touche du bois....ça va !

Commentaire

• Bonjour
          Il y a une petite différence ...

le sujet était la spondylarthtite et non la pr même si ses maladies se ressemblent .
          je vais essayer de me souvenir : la spondylarthrite est une maladie difficile à determiner la principale cause de la douleur se situe dans la colonne vertébrale entre autre .il y a un excès de calcium qui soudent les vertèbres et la personne marche de en courbée .les prises de sang et les radios sont souvent négatives . dans le reportages , ils ont dis que à part les anti-inflammatoires et un autre je me souviens plus ; il faut prendre son mal en patience .
          et aussi qu'il faut essayer de bouger le plus possible .
          il y a une molécule dont je ne souvient plus le nom qui détermine une spondylarthrite , peut-être sur le site e-sante.fr il y a plus d'informations .
          cordialement stella .

Commentaire

• Il y a une petite différence ...
            J'ai trouvé le nom de la molécule :

c'est : HLAB27 .

Commentaire

• Pour plus d'information sur cette émission :

aller dans le site france5.fr ; ensuite taper le sujet spondylarthrite ankylosante dans la recherche et ok , tous les renseignements apparaissent .

Commentaire

Hla

Effectivement c'est l'antigene hla B27 qui permet de preciser si oui ou non spa il y a ou non.
                En fait tt les porteurs de HLA B27 ne sont pas forcement malades mais les malades ont à 90 % cet antigene...

Les douleurs resultent d'inflammation au niveau des sacro illiaques. Pour traiter le mal pas grand chose à faire si ce n'est prendre des anti inflammatoires et attendre...

Les exercices sont importants effectivement pour ne pas se "raidir" puisqu'une des consequences des inflammations à repitions est la calcification osseuse, les vertebres se soudent et donc pas improbable d'etre voute ou bossu apres qq decennies...

4 autres choses à surveiller:
                - les uveites (inflammation des yeux): à traiter tres tres rapidemment et en allant de preference à l'hopital ou les ophtalmos connaissent le problème (en cabinet ils sont moins à meme de donner les bons dosages)

- le psoriasis: possibilité d'avoir du pso

- malformation cardiaque : generalement probleme au niveau des valves aortiques .. pas cool..

- maladie de chrone: inflammation des intestins

En tt les cas il existe des traitements de fond: salazopirine et autres

Commentaire

Nom de la molécule

le nom de la molécule est
                  la HLA B 27

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                  X