publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite

témoignage et réponse d'un médecin. Moi aussi j'ai été voir un médecin qui pratique l'orthomolléculaire et j'en ai été ravie. Fini les allergies et les rhumatismes... moi c'était une intolérance au produits laitiers.

Je souffre de polyarthrite depuis 7 ans, la maladie s'est déclenchée 1 an après la naissance de mon fils à l'âge de 26 ans. J'ai essayé plusieurs médecines paralléles avant d'en trouver une il y a deux mois qui a déjà transformé ma vie. Je suis allée voir un médecin qui pratique la médecine orthomolléculaire en Belgique. Celui-ci sur base d'une analyse de sang approfondie ainsi qu'une analyse d'urine a découvert que j'étais allergique à la viande de boeuf, au lait, aux bananes, cacao ainsi qu'au café. J'ai supprimé radicalement ces aliments et en 15 jours j'ai supprimé tous mes anti-inflammatoires. Cela fait maintenant 2 mois que mon état s'améliore. J'ai également un complexe de vitamines car mon corps avait beaucoup de carences. Je conseille aux personnes qui souffrent de PR d'acheter le livre du docteur JEAN SEIGANLET, le titre est " L'alimentation ou la troisème médecine", collection Ecologie Humaine, un chapitre est consacré à notre maladie.
    Je souhaite faire partager mon experience afin que d'autres personnes comme moi bénéficient de cette médecine et recherchent autour d'eux des médecins pratiquant cette médecine.

BONNE CHANCE

COMMENTAIRE DU MEDECIN

En tant que médecin classique, nous enregistrons votre témoignage, mais nous ne pouvons pas accepter de généraliser votre conception thérapeutique à l'ensemble des polyarthrites rhumatoïdes (PR).

De nombreux travaux scientifiques ont été consacrés par des rhumatologues aux effets des régimes sur la PR. Ces publications aboutissent aux conclusions suivantes :

Un jeûne complet, de quelques jours à une semaine diminue les manifestations inflammatoires et permet de réduire les besoins en médicaments anti-inflammatoires. Mais la poursuite de ce jeûne est impossible chez de tels patients.
    Certaines intolérances alimentaires peuvent être à l'origine d'arthrites RESSEMBLANT à une PR.
    Certains changements qualitatifs dans l'apport en corps gras dans la nourriture, peuvent avoir un effet anti-inflammatoire, mais modéré. Il faudrait pour cela manger au moins 700 g. de poisson par semaine ou avaler chaque jour 10g. d'huile de poisson !
    Sur ces trois points, il s'agit uniquement d'un effet anti-inflammatoire partiel. Il n'y a pas d'effet de fond sur la maladie elle-même.

• Le simple bon sens

me dit de ne pas suivre ce genre de régime! Je suis atteinte d'une PR depuis mes 17ans, l'âge bête:-/

Jamais assez maigre! Alors, ces aliments, je les ai supprimé à un moment ou un autre de mon alimentation...J'ai même fait un régime complètement débile, avec un jour, on ne mange qu'une catégorie d'aliment, un autre autre chose et le troisième, jeun...A part me déglinguer un peu plus la santé...
    Alors, les médecins ont raison, ne pas généraliser!

Commentaire

• Du pipo !

Voilà ce que sont vos régimes ! Ils n'empècheront pas les déformations bien au contraire et conduiront à un statut d'invalidité précoce et rapide. Alors que les médicaments dont on dispose aujoud'hui pour la PR freinent la maladie et limitent les déformations.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X