publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mucoviscidose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mucoviscidose

merci d'allez visitez se blog se jeune homme etai atteitn de cette maladie qui la emporter il y a peut de temp le 30 juillet merci dy allez faire un tour et di laisser vos mot d'encouragement
    merci pour eux
    http://lawry ... com/

• Allez up

up up upupupupupupu
    http:/lawry ... com/

Commentaire

• Allez up
      Stp,

laisse le message redescendre. Tu n'imagines même pas à quel point le simple mot "mucoviscidose" me fait mal. Ma meilleure amie en est morte il y aura 10 ans le 30 octobre et rien n'a changé depuis. Des promesses, rien de plus! Il y a 10 ans, on disait déjà "accrochez-vous les enfants, on y est presque, on va vous guérir!" 10 ans! Et tous les enfants mucos que je connaissais sont partis les uns après les autres, ce ne sont pas les virades de l'espoir ou le téléthon qui ont changé quoique ce soit.:triste:

Commentaire

• Stp,
        Les médecines douces

Les médecines dites douces proposent des solutions pour la mucoviscidose.

Commentaire

• Les médecines douces
          Pfff...

tu sais au-moins ce qu'est la mucoviscidose? As-tu déjà entendu la quinte de toux qui secoue un muco? C'est quelque chose qu'on n'oublie pas, 10 ans après , si j'entends CETTE toux, je sais que la personne a une muco. As-tu déjà veillé une jeune femme de 23 ans qui s'éteint tout doucement, en comptant les secondes entre chaque respiration avec dans la tête une seule pensée: "respire"!, et une seule envie, mettre mon souffle dans son souffle?

Oui? Après on pourra reparler médecine douce. Et ne te méprends pas, je ne suis pas contre les médecines douces, pour un rhum, des aphtes...

Mais pas pour une muco ni pour une PR. Je t'ai vu faire de la pub pour l'argile, pour avoir essayé, je sais que ce n'est pas efficace, en tous cas, pas arrivé à un certain niveau...

Alors même si j'ai une confiance limitée dans la recherche(nos maladies ne représentent pas une part de marché assez importante), je fais confiance aux médecins...Pas aux personnes qui se pointent avec une affirmation!

Commentaire

• Pfff...
            Je comprends ta colère

Je comprends ta colère. C'est vrai que c'est dur de voir ceux qu'on aime ne pas pouvoir être soignés.

Personnellement, il n'y a pas encore très longtemps, s'il y avait eu quelqu'un pour me dire : "vous pouvez soigner les maladies avec du thym ou du romarin", je lui aurais ri au nez.

Et pourtant !
            Quand on étudie l'aromathérapie et surtout qu'on l'utilise, on se rend compte du formidable pouvoir de cette médecine.

Avant de l'utiliser, ma femme et moi, qui avons 4 enfants, on allait chez le médecin au moins 1 fois par mois pour un de nos enfants.

On a su ce que c'était les toux qui n'en finissent plus. Combien de nuits, ma femme a passé au chevet d'un de nos enfants malades, n'arrivant pas à arrêter une toux pendant toute la nuit, malgré les sirops, suppos et l'inévitable antibiotique. Rien n'arrêtait la toux, des fois !

Jusqu'au jour, où j'ai entendu parler des HE sur une radio. Un médecin parlait de son livre que j'ai acheté. Dans la foulée, j'en ai acheté un autre avec. Ces 2 livres ont été ma révélation.

Dans le 2ème livre, le médecin aromathérapeute donnait une prépa d'HE assez compliquée que j'ai adaptée.

Et puis un soir, alors que ma fille toussait sans s'arrêter, ma femme et moi, on a décidé d'essayer cette préparation. Ma fille dormait. On l'a massée sur les côtes devant et derrière. Sans trop y croire...
            Puis nous nous sommes recouchés. J'ai regardé ma montre. Au bout de 5 minutes (5 minutes !), ma fille s'est arrêtée de tousser. Et le plus fort est que le lendemain, elle était en pleine forme pour aller à l'école !

Depuis ce jour, des histoires comme cela, j'en ai quelques-unes. Comme mon fils ainé, terrassé un jour, en revenant de Paris. 40 de fièvre (que l'on n'a surtout pas cherché à faire baisser !). Ma femme l'a massé pendant toute la soirée. Le lendemain, il était sur pied comme si il n'avait jamais rien eu.

Alors, bien évidemment, tu me diras peut-être : "oui mais ce n'est rien par rapport à la mucoviscidose !"
            Pourtant voici ce qu'on peut lire dans le livre qui m'a fait découvrir les HE : - L'HE inule odorante : action extraordinaire sur toute production excessive de mucus. Ce qui est le cas de la mucoviscidose. Elle est expectorante et tonicardiaque.
            - L'HE de Lavande stoechade : tous les patients atteints de mucoviscidose qui n'arrivent pas à se débarrasser des pyocyaniques trouveront leur salut dans cette HE

Ce ne sont que des exemples.

Tout cela pour dire : il y a des solutions ailleurs...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X