publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise en charge polyarthrite rhumathoïde ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise en charge polyarthrite rhumathoïde ??

Ma mère âgée de 55 ans est atteinte de cette maladie depuis une dizaine d'années. Elle travaille en usine et a un travail de colisage et de mise sous plis très répétitif et fatiguant. Aujourd'hui elle tient le coup comme elle le peut mais sent qu'elle aura bcp de mal à aller jusqu'à la retraite voire plus car elle ne comptabilise pas assez d'années.
    Ma question est : y-a-t-il un moyen de lui faire obtenir une pension d'invalidité ou autre je ne sais pas ce qui existe afin que soit elle puisse cesser de travailler ou au minimum travailler à mi-temps tout en ayant un minimum de revenus pour vivre ?
    Si vous êtes dans ce cas ou connaissez les démarches à effectuer, pouvez-vous me les donner ce serait très sympa de votre part car je m'inquiète bcp pour elle.

merci beaucoup. Sandra

• Bonjour sandra

Tout comme ta maman je suis atteinte de PR et je vais essayer de te répondre au mieux car il existe plusieurs solutions.
    La 1ère est de demander l'obtention du statut de travailleur handicapé qui ouvre droit à des postes amménagés (se renseigner pour savoir si cela est possible au sein de son entreprise) et des subventions tant pour l'employeur que le salarié. La seconde est de demander l'invalidité (il existe 3 catégories et une allocation est versée en fonction du taux d'invalidité. Ces 2 dossiers sont à demander auprès de la COTOREP de votre département et le mieux est de faire les 2 ddes. La partie questionnaire médical est à compléter par le rhumato. Normalement votre maman devrait être convoquée, qu'elle ne s'inquiète pas c'est normal. Autre chose, le temps de réponse est assez long.
    Bon courage à vous deux.

Commentaire

• Bonjour sandra
      Merci beaucoup

pour ces informations, elles nous seront très utiles.

Bonne journée. Sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X