publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthose lombaire : corset - personne ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthose lombaire : corset - personne ?

Il semblerait que je sois la seule dans ce forum à qui un rhumato a prescrit de porter un corset rigide sur mesure pour des problèmes importants d'arthrose lombaire L5/S1 !
    C'est bizarre.
    Ce rhumato a-t-il tort ?
    Apeès un port de 3 mois, il doit, en principe, me diriger vers un chirurgien pour une opération éventuelle du dos.
    N'y a-t-il vraiment personne dans ce cas ?

• Si!

moi , enfin je crois : il y a maintenant près d'1 an , j'ai eu brutalement mal au bas du dos , comme des coup de poignard.Au point de ne plus pouvoir faire autre chose que m'allonger.
    A l'irm , on a décelé des problèmes sur la l4 l5 et S1...après médocs , infiltrations , re médocs et corset ...j'ai toujours mal :-(
    J'attends le prochain rendez-vous : cette fois ci les infiltrations devraient se faire à l(host ...mais après ????

Commentaire

• Si!
      Port d'un corset

On vous fait aussi porter un corset pour des problèmes vertébraux, sans doute dûs à de l'arthrose, comme moi ? S'agit-il d'un corset trés rigide, fait sur mesure ? pendant combien de temps devez-vous le porter jusqu'à la prochaine consultation ? Est-il envisagé une opération ? En ce qui me concerne, les infiltrations faites sous scanner à l'hopital n'ont eu aucun effet sur la douleur. Je ne supporte pas du tout mon corset, surtout dans la position assise et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on m'opère. Mais le rhumato élude....Merci de me tenir au courant de vos traitements.

Commentaire

• Port d'un corset

Ce n'est pas de l'arthrose...on ne sait pas ce que sait :fou:
        A l'IRM , on a vu que c'était 3 protubérances qui s'échapaient des vertèbres (eurk).
        C'est un corset semi-rigide (il tient surtout le bas du dos).J'ai aussi du mal à le supporter , d'autant que mon travail m'oblige à être souvent dans différentes positions basses( j'enseigne en primaire).J'ai eu 3 séries d'infiltrations en cabinet (qui n'ont pas été d'une efficacité féroce , puisque la douleur est revenue 3 semaines après).
        Actuellement , je suis sous "propofan" (8 par jour) ,et "Brexin"...après avoir eu droit au "Bi-profénid" qui n'a été d'aucun effet...
        J'ai rendez-vous mercredi afin de lui demander de refaire des séances d'infiltration...
        Je ne veux pas aller à l'hosto , je ne veux pas qu'on m'ouvre le dos non plus...alors que d'après les mots du médecins , ça peut me soulager mais ça peut aussi revenir.

Bref , j'attends et j'ai mal.
        je n'ai que 35 ans , j'attends pour avoir un 2ème enfant...le temps passe , et cet "andouille en blouse blanche" passe ses rendez-vous à me dire"mais perdez-donc du poids!".
        Bah oui, , mais à 67 kilos pour 1M66 , y'a plus grosse je pense...

Commentaire

• Probleme lombaire

Non, vous êtes pas la seul à soufrir avec tout ça, moi même
          il y a 8 ans on ma fait un corset en recin trés dur car j'été trés soufrante, finalment on ma opére y pendant4 ans ça été un vrais bonheur tellement que j'ai avez des activités assez forte on travaille, menage , enfants, course,etc etc...traveaux maison et moi même je me suis cassé la colonne à nuveau je precise que j'aves une hernie discale, l5 s1 mais au jourdhui ma soufrance est terrible je mal 24 sur 24 ce importante de trouve un bon orthopediste et par la suit amenage votre corp j'espère que ça serve à quelque question

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
          X