publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algodystrophie??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algodystrophie??

bonjour
    j'ai besoin de votre avis vu qu'on est le week-end et que mardi c'est férié.
    j'ai été platrée 45 jours pour une fracture 2 èmè métacarpe (platre jusqu'au coude 2 doigts attachés sur une atelle).
    Au déplatrage voici 10 jours, j'ai eu une impotence fonctionnelle majeure qqui n'a pas inquiété l'orthopédiste (il m'avait prévenu de l'enraidissement en particulire des 2 doigts attachés pdt 45 jours).
    je fais de la kiné, l'enraidissement diminue un peu sans toutefois partir, je trouve cela long et ca m'inquiète au bout de 10 jours de ne pas voir davantage de progrès.
    mon souci est le suivant: hier , j'ai beaucoup beaucoup mobilisé ma main, mes doigts (kinési maison HYPERACTIVE).
    cette nuit j'ai eu tellement mal que je n'en ai pas dormi.
    alors, ai-je fais une bêtise en mobilisant trop, ai je une algodystrophie qui démarre?
    au niveau des symptomes:
    main légèrement oedémateuse là où il y a eu la fracture (mais pas pire), douleurs type articulaire, douleur un peu diffuse dans la main qui lancine, pas de modification de chaleur de la main, pas d'hypersudation, couleur la plupart du temps normale comme l'autre main, parfois un petit peu rouge.
    impotence pas pire, pas mieux.
    qu'en pensez vous? mercredi si ca ne va pas mieux, j'irai à l'hopital mais en attendant... le doliprane me soulage

• Un problème

Appliquer de la silice organique entouré d'un film plastique alimentaire la nuit.
    Aussi=compresses chaudes au calendula:3cuillères à soupe de teinture mère de calendula dans un bol d'eau chaude. Tremper le linge et placer en compresses 20mn en renouvelant toutes les 5mn pour que ce soit chaud.2fois par jour jusqu'à guérison.
    ---cataplasme d'argile verte tiède ou chaud y adjoindre 2 cuillères à soupe de calendula teinture mère 2fois par jour jusqu'à guérison.
    ---Méthode Gardelle chercher sur google.
    ---Elixir minéral ... information) galène 10 gouttes au coucher 1 jour sur 3.Cinabre 10 gouttes au coucher un jour sur3 et apophyllite: 10 gouttes au coucher un jour sur 3 voir sur internet à élixir minéraux ou pharmacie
    ---Dynamique mentale Lorsqu'un membre est immobilisé. Faire des exercices imaginaires(en visualisant) d'extension de mouvement du membre en question 5mn 2fois par jour
    ---Le dr Fergane chu de besançon fait des injections d'un vasodilatateur à l'endroit de l'algodystrophie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
    X