publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et sa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et sa

Je souhaite recevoir des témoignages de celles qui ont subi une césarienne (cause à la SA) et qui ont allaité. Comment avez-vous géré la naissance, l'allaitement, la maladie et la fatigue? J'ai accouché par voies naturelles pour mes deux aînés et j'ai du mettre 11 mois avant de marcher correctement et que la douleur s'estompe.

Merci.

• Bonsoir

Je n'ai pas eu de césarienne mais j'ai allaité, alors je mets mon grain de sel malgré tout

La SA s'est déclarée pendant ma première grossesse, à 3 mois, et avec une intensité très forte. L'angoisse de l'accouchement, de la césarienne éventuelle était pesante, à peu près autant que la douleur. Heureusement, pas eu de césarienne, c'est après que j'ai eu un diagnostic et que l'origine des douleurs a été cernée. J'ai eu des crises moins fortes après la naissance de mon fils, que j'ai allaité 3 mois et la fatigue était là, mais comment savoir si sans la SA elle n'aurait pas été là ? Les nuits blanches n'ont pas forcément à voir avec la maladie...

J'ai eu tellement mal pendant cette grossesse que cela a été le principal frein pour une deuxième. Finalement je me suis lancée, avec un suivi kiné important mais sans AINS puisque les médecins ne voulaient pas (et moi j'en avais marre), j'aurais pu avoir de la cortisone mais heureusement je n'ai pas eu de crise aussi forte et ça s'est bien passé, même pour l'accouchement où je suis parvenue à éviter la péridurale et à mettre ma fille au monde de façon bien plus zen. Depuis je poursuis les séances de kiné, j'ai allaité ma fille 20 mois parce que c'était formidable, et les crises vont et viennent, de façon irrégulière.
    Bref, que te dire sinon que la césarienne n'est pas une fatalité, selon ce qu'en pensent les médecins, et qu'en ayant un entourage compréhensif pour te soulager au max les premiers mois, tu pourras souffler et penser aussi à toi et pas seulement au bébé, ménage, courses etc. Enfin je dis ça, je ne te connais pas, ni surtout le degré d'atteinte de la SA pour toi. Courage quoi qu'il en soit !

Claire

Commentaire

• Bonsoir
      S a

Je posais la question au sujet de la césarienne car j'ai une importante décalcification au niveau des hanches (sans parler que j'ai les "hanches bretonnes" et que je fais des bébés de plus de 4 kg).

Depuis mes accouchementS la S A a progressé, j'ai une atteinte axiale et je commence à avoir des pb repiratoires ( j'ai de l'asthme qui s'accentue: actuellement Sérétide et Ventoline). Il est vrai qu'il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser qu'il fallait me soigner, je n'ai jamais suivi correctement les traitements AINS (ils m'ont déjà causé un petit ulcère). J'ai toutefois un suivi Kiné 2 fois par semaine.(la maladie a commencée quand j'avais 15 ans et a été diagnotiquée 10 ans plus tard).
      Je ne conduis plus et suis déclarée inapte au travail par la COTOREP. Je n'ai pas à me plaindre, je tiens encore debout et ce n'est pas encore visible.

Ce qui m'inquiète c'est d'accoucher par voies basses et de souffrir comme pour mon premier accouchement ( honnêtement je ne tenais pas sur mes quilles) et de ne pouvoir m'occuper de bébé (c'est à dire que je tiens à l'allaiter) et de mes 2 aînés. Pour ce qui est des courses et du ménage , je ne m'en fait pas : mon mari m'aide beaucoup.
      Je souhaiterai donc savoir si la césarienne serait la solution de facilité face aux douleurs et à la fatigue. Quand j'étais passée devant un expert (femme médecin) celle-ci était stupéfaite que je n'ai eu de césarienne.

Merci de m'avoir lu (en espèrant m'être bien exprimée) et j'espère recevoir des avis.

Commentaire

• S a

Bonjour,

Vu ta situation, l'avis d'un gynéco connaissant la SA serait nécessaire pour t'aider. Si tu veux trouver des témoignages, tu peux aller sur le site de l'asso AFS : ... afs.ujf-grenoble.fr/intro.htm

Bonne suite

Commentaire

• Évidemment

il faut rajouter 3 w et un tiret devant ... afs.ujf-grenoble.fr/intro.htm

Commentaire

• Évidemment
            Merci

toi au moins tu penses à moi!!!
            Ca me soulage.

Commentaire

• Merci
              ...

Je compatis, j'espère que tu trouveras de quoi te rassurer. Bon courage :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
              X