publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhumatisme psoriasique et anti-tnf

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhumatisme psoriasique et anti-tnf

Bonjour,
    je suis à la recherche de témoignages relatifs au rhumatisme pso et aux anti-TNF. Je suis actuellement sous ARAVA et mon rhumato m'a demandée si j'étais prête à prendre des anti-tnf. Il est vrai que j'ai un pso important au niveau des mains et c'est pour cette raison qu'il me fait cette suggestion.
    J'aimerais savoir si vous êtes sous anti-TNF et connaître les incidences de ce traitement.
    Vous remerciant par avance et à bientôt, j'espère.
    Victoire

• Ben..

je ne suis pas très objective...
    je l'ai pris 6 mois et parès j'ai décidé d'arreter toute seule, car mon foie ne suivait pas...
    bon courage car comme on ne te le dit pas ... les effets secondaires ne sont pas anodins.. réparer d'un coté pour boussiller de l'autre.. mais ce n'est pas grave c'est un autre docteur qui s'en occupera...
    bien à toi
    creespy16

Commentaire

• Ben..
    Je cherche des infos sur les différents traitements

sur ce type de rhumatisme pour aider une amie qui a juste 20ans et qui est deja passé par 2 opération car ça lui a bouffé la tête du fémur et une partie du bassin

merci d avance

Commentaire

• Bonjour...

J'espère ne pas être hors sujet, car je n'ai pas le même mal que toi, mais suis néanmoins depuis un an 1/2 sous Anti TNF (Rémicade).

Le Rémicade est administré sous forme de perfusion, à raison d'une toutes les 6 semaines, en milieu hospitalier.

J'ai une SPA, qui m'a fait beaucoup soufrir au niveau des pieds et des genoux, sans toutefois atteindre le bassin (comme c'est pourtant le cas pour 95 % des malades), ni (encore) créer de déformations...

Ce que je peux dire de Rémicade :

1) Etre en ALD ou avoir une bonne mutelle : la perf coute un peu plus de 1000 Euros.
      Perso, j'ai refusé l'ALD car souhaite acheter un appartement, et si ALD adieu le crédit.

2) La première perf' a eu un effet immédiat : Suppression du très lourd et pénible effet de fatigue. Génial, ca commencait à devenir handicapant.

3) Il m'aura fallu près d'un an pour ressentir les premiers effets sur les inflamations et les douleurs. J'ai failli laisser tomber. Pourtant, les toubibs y croyaient... Ils ont eu raison : depuis deux mois, je n'ai presque plus mal.

4) L'avantage de l'administration à l'hopital, c'est que vous croisez d'autres malades, soignés avec le même traitement. Chez tous ceux que j'ai croisé, l'effet positif fut très rapide (selon eux 2è à 3ème perf'), spectaculaire, relevant parfois presque du miracle.

5) Perso : AUCUN effet secondaire, et aucune contre indication, tant alimentaire que médicamenteuse. Je me suis fait une triple fracture de l'épaule il y a deux mois 1/2, tout s'est ressoudé normalement. Mon inquiétude générale concernait l'immunodépression : En un an, je n'ai jamais été malade, même pas grippe, angine... Faut dire, je bois un jus d'oranges frais pressé tous les matins.

6) Suis suivi en hopital de jour dans un très grand hopital parisien. Les médecins sont extras, humains, et se sentent réellement concernés par les patients qu'ils suivent.

J'espère que mon témoignage sera utile à celles et ceux que ca intéresse.

Propo

Commentaire

• Bonjour...
        Je suis intéressée

pour une de mes élèves qui souffre de cette maladie et qui se désespère ; peux tu m en dire plus sur le traitement et l hôpital qui te suit , nous sommes dans le 77 donc ça tombe bien

merci beaucoup d avance

Commentaire

• Je suis intéressée
          Je t'ai répondu...

Je t'ai envoyé un MP !

Cordialement,

Propo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...