publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Re 3ème-arthrose lombaire : corset?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re 3ème-arthrose lombaire : corset?



    Cela faitla 3ème fois que je lance cet appel. N'y a-t-il vraiment personne dans ce forum à qui un médecin a prescrit le port d'un corset rigide sur mesure pour traiter la douleur d'une arthrose lombaire importante (S1/L5) ?
    C'est bizarre ! Serais-je donc la seule ?
    S'il y a quelqu'un, j'aimerais connaître ses problêmes, la durée du port du corset, comment il (elle) le supporte, et la suite : opération éventuelle ?
    Merci beaucoup d'avance pour une réponse.

  • Corset lombaire



    Bonjour, Je découvre votre message du 10/11/05 ; il est ancien et vos problèmes à ce jour sont peut-être terminés, en tout cas, je vous le souhaite.
    Je suis atteinte d'une discopathie dégérative en L3-L4 - L4-L5 - et L5-S1, j'ai également deux hernies discales ainsi qu'une scoliose, la totale ! J'ai consulté un médecin dans un centre orthopédique qui vient de me prescrire le port d'un corset rigide pendant 3 mois pour traiter la douleur. Apparemment ce serait le traitement adapté à mes souffrances, plutôt que de prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques. Je ne l'ai pas encore mais je suppose que cela ne doit pas être facile de supporter un corset rigide.
    Si vous-même l'avez porté, merci de dire comment cela s'est passé et quels ont été les résultats.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Commentaire


    • Corset



      bonjour, j'arrive un peu tard mais j'espère que vous me lirez. J'ai 36 ans et la même chose que vous. Mon spécialiste (chirurgien de la colonne) m'a prescrit un corset rigide pour 2 mois afin de soulager la douleur qui m'habite jour et nuit. Je suis au bout des 2 mois et je vais bientôt revoir mon chirurgien. le corset me soulage des douleurs et j'oublie le mal dans la journée. donc je suis moins énervée, plus reposée. cependant j'ai eu du mal à m'adapter: le corset me faisait des contractures insoutenables au bout de quelques heures. Je fais une fois par semaine des massage chez un kiné pour cela. Je l'ai bien supporté au bout de 15 jours mais je l'enlève pour me détendre ou manger. après le corset il y aura de la kiné. Je prends aussi des produits bio (chondroitine et silicium) pour combattre l'inflammation. J'ai remarqué que si je ne porte pas le corset ma douleur revient.donc je pense que c'est une aide à avoir sous la main...courage, c'est efficace!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-112007-122008-01

      publicité

      Chargement...
      X